Aller au contenu
meganeura

Moteurs Blade Torrent 110 Yin Versus Yang

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant la déprime totale du au temps, je m'occupe comme je peux...

Il se trouve que je bricole sur un projet nano brushless, et lors de recherches , une référence de moteur a attiré mon attention : Racerstar BR1104 6500kv.

Ces moteurs sont utilisés sur lOptimus en version Extreme et surtout en 3S + hélices 2" ( 1935 et 2035 ),avec également des esc 6 amp...aîe,trop tentant.

A peine le temps de dégainer la CB, et ils étaient livrés ! trop fort Colissimo !

Les Thrust d'origine ont rejoints la case pieces déttachées pour le Yang,et le Yin a subit une petite grèffe,rassurez vous,il se porte a merveille  :)

ça donne quoi :

En théorie ,la différence de kv est de 15%,mais en pratique,la différence en vol ( acccélérations/reprises ) est à peine percetible.

Par contre,les Racerstar ne coutent que 10.55 euro ( achetés en France ) au lieu de 20 euro pour les Blade, consomment un peu moins et permettent d'allonger le temps de vol,

pas d'une heure,hélas,mais d'une bonne vingtaine de secondes.

J'ai  de nouveau monté des 2035,mais j'en suis toujours autant déçus,les Blade sont franchement bien plus éfficaces.

Conclusion : excellente alternative aux Thrust et  bonne solution approuvée 3s  + esc 6 amp pour les futurs developpements.

post-433-0-79948800-1493384900_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Re salut,

Je n'achète qu'en Europe,les seuls 1104 hauts kv disponibles  ( en France ) et acceptant le 3S  sont,ou étaient  les Racerstar 6500 kv.

Sans le savoir,bon choix puisque la différence de consommation n'est pas négligeable.

De plus,j'ai découvert après un vol d'une dizaine de lipo à la suite,que les Thrust devenaient vraiment très chauds.

Après autopsie ( gnarf ) j'ai décelé un jeu vertical sur la cage.

En tirant le moteur vers le haut et en le repoussant vers le bas on enttend un petit clic.

Pourquoi ?? ahahahaha bonne blague du fabricant,ils ont peut-être inventé le seul moteur brushless dont l'axe n'est pas bloqué par un circlip mais par un écrou !

Donc il faudra penser au frein filet rouge et à resserer regulierement l'écrou : des branquignolles !

Bonjour meganeura

une petite question s'il te plait  tu n'a fait aucune modif ? juste remplacer les moteurs et c'est parti ?

je compte le faire mais rester en 2 s peu etre trouver des lipos avec une bonne autonomie

j'ai aussi les moteurs qui ont du jeu encore faut il trouver la minuscule clef pour les resserer

merci d'avance

Salut,

Oui,j'ai juste remplacé les moteurs et conservé les hélices d'origine.

En 2s,ça va un peu manquer de peps.

Pour info, les Racerstar seront sous peu disponbles dans une boutique partenaire.  :)

Les moteurs Blade sont vraiment crasseux,voila ce qui arrivera si ils ne sont pas regulierement controlés  et revissés.

Quel ingénieur sous l'emprise de drogues divers et variées a eu l'idée saugrenue d'utiliser un ecrou à la place d'un clips ??? nous voulons des noms !! 

post-433-0-77934800-1497634619_thumb.jpg

Bonjour

merci pour ta réponse oui j'ai vu sur le site partenaire 

quelle clef a tu utilisé pour le démontage c'est vraiment petit ?

Si la clé fournie fonctionne pour les moteurs. Je veine de faire le soft mount. Bon, ça a rien change. Je suis sur que c'est la carte de vol qui merde :(

Moi aussi j'avais compris vis de fixation.

Pour l'axe, il faut démonter le moteur,l'aisser l'hélice dessus car c'est elle que tu vas tourner en bloquant fermement l'écrou avec un mini pince plate.

Pour l'avoir fait,je te conseille de dévisser l'écrou,nettoyer le pas de vis avec une Dremel + brosse laiton ( n° 535) et d'utiliser du frein filet rouge pour remonter l'écrou.

merci beaucoup en retard MEGANEURA

j'ai fait les 4 moteurs monté loctite ça bouge plus a part un moteurs qui a pris je pense vu son desserrage auparavant

je t'ai écris sur ton post lipo concernant la  lipo EPS

merci

Re coucou,

Ne t'inquiete pas, les Racerstar BR1104 6500 kv sont utilisés pour la version ' combo extrem Optimus ' en 3S.

'ils' vont même jusqu'a recommander des hélices 2435 ! une petite bombe !

J'ai certaiment volé plus d'une centaine de fois, RAS !

Et en plus avec les Racerstar, le Torrent vole plus longtemps  :)

Modifié par meganeura

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.