VigDrone 2 Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour, J'ai actuellement un Eachine QX95 qui pose très souvent des problèmes, au décollage, décrochage, déséquilibre qui ne sont pas facilement réglables. Même si je l'ai fait voler facilement en mode acro avec l'expérience que j'ai acquis sur simulateur. Je souhaite passer à un modèle un peu plus grand et plus fiable. J'ait vu le modèle Blade Vortex 150 BNF qui semble intéressant. Quel est votre avis sur ce racer? Eventuellement les problèmes rencontrés? N'hésitez à me conseiller sur des machines similaires. Merci A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 2 mai 2017 Il est très bien. Il manque de peche en comparaison à un racer plein format mais il est top bien équipé pour le prix. A la main on aurait du mal à faire moins cher. Par contre tu ne l'utiliseras pas indoor ou dans un petit parc. Il faut un peu d'espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hubs 19 Posté(e) 2 mai 2017 Pour ma part la caméra est très moyenne surtout sur les changements de luminosité rapide sinon il est top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 2 mai 2017 (modifié) Points forts : - Taille - Poids qui en fait un modèle réactif et plutôt facile à piloter - Son look qui me plait bien - équipement : OSD complet, ESC DSHOT, caméra de bonne taille et de bonne qualité (je trouve), motorisation bien adaptée, ... - Pilotage sécurisant et précis Points faibles : - Fragile : plusieurs ont eu des problèmes de casse d'antenne, le mélange carbone / plastique n'est pas une bonne idée - Pas très fluide dans ses mouvements malgré tous mes essais de réglages - Pas très rapide (du moins en sensation, j'ai pas mesuré la vitesse) - Pas aussi fun qu'un plus petit et pas aussi fluide qu'un plus gros - Installation d'une caméra HD à improviser A refaire, je ne sais pas si je choisirais le Vortex 150. Il existe des modèles comme le Loki X3 qui sont encore mieux équipés pour pas plus cher. Modifié 2 mai 2017 par lamajf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 2 mai 2017 Effectivement le loki semble sympa Je rajouterais que le 150 a un châssis fermé donc moins exposé et qu'il a une couche de vernis anti humidité. C est bien pour l'herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VigDrone 2 Posté(e) 2 mai 2017 Bonjour, Merci pour toutes vos précisions. J'ai lu dans des commentaires qu'il était trop lourd et qu'il avait trop d'inertie, qu'en pensez-vous? Si j'allais vers quelque chose de plus gros, que pensez-vous du Vortex 250 et du TBS Vendetta? Merci A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 2 mai 2017 Heu c est exactement l'inverse. Le 150 est léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 3 mai 2017 On ne ressent aucune inertie avec le Vortex 150 contrairement aux plus gros. Les vortex 250 et vendetta sont des poids lourd à coté, même s'ils sont très agréables à piloter et très bien équipés. Pourquoi pas un modèle 180/210, entre les 2, plus léger et tout aussi bien motorisé qu'un 250. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VigDrone 2 Posté(e) 4 mai 2017 Qu'est-ce que vous me conseillez dans les modèles 180/210 car je ne trouve pas grand chose sur le net? Par ailleurs le Vortex 250 a l'air bien. Est-ce que vous me le conseillez pour l'achat de mon 2ème racer sachant que mon but n'est pas de faire de la compétition? Peut-être que je devrais créer un sujet sur ces deux points. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 5 mai 2017 Si tu as le budget pour un vortex 250, fabriques un racer à la main, c'est sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 5 mai 2017 Qu'est-ce que vous me conseillez dans les modèles 180/210 car je ne trouve pas grand chose sur le net? Par ailleurs le Vortex 250 a l'air bien. Est-ce que vous me le conseillez pour l'achat de mon 2ème racer sachant que mon but n'est pas de faire de la compétition? Peut-être que je devrais créer un sujet sur ces deux points. Merci Je te conseillerais plus de partir sur des drones du type Loki X5 en BNF ou en kit à assembler soit même, ou de passer par un revendeur français qui propose des drones assemblés maison. Le Vortex 250 est cher neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hubs 19 Posté(e) 5 mai 2017 Le Loki X5 a l'air très bien équipée avec un bon rapport poids puissance, le seul point noir est qu il monobloc pour la partie inférieure donc si on casse un bras il faut changer tout l'ensemble du bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 5 mai 2017 Tu as raison. Mais pour casser un bras de 4mm de carbone, il faut quand même y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VigDrone 2 Posté(e) 7 mai 2017 Je te conseillerais plus de partir sur des drones du type Loki X5 en BNF ou en kit à assembler soit même, ou de passer par un revendeur français qui propose des drones assemblés maison. Le Vortex 250 est cher neuf. Bonjour lamajf, J'ai vu que le Loki X5 était en 200mW. Est-ce qu'il y a un risque de voler avec ce drone en France? Y a t-il des contrôles sur les sites d'aéromodélismes? Car je ne comprend pas comment des magasins peuvent vendre du 200mW en toute légalité. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 7 mai 2017 Ils ont le droit de le vendre mais tu n’as pas le droit de l’utiliser en france . Comment ca c’est hypocrite ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 7 mai 2017 Beaucoup de VTX ont une puissance réglable, je n'avais pas fait gaffe que le loki X5 n'avait qu'un 200mw fixe. Tant que possible il vaut mieux prendre un modèle avec une puissance ajustable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VigDrone 2 Posté(e) 7 mai 2017 Merci pour vos réponses, Je vais donc partir sur un modèle ajustable ou un fixe à 25mW. D'ailleurs le TBS QQ190 est ajustable de 25 à 800mW. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 8 mai 2017 Oui c'est le même émetteur que sur le Vendetta. Parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 8 mai 2017 Du coup je déplace dans "vortex" Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites