Aller au contenu
Grendizer

Inductrix 200 En Partant De Rien.

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai carrément craqué sur la gamme inductrix, je me fais la main pour le moment avec un inductrix FPV 8500G (merci le blog, merci le forum) et 6 batteries (ca fait de bonne sessions).

N'étant pas trop mal-habile de mes 2 mains j'envisageais de mon monter un kit pour plein de raisons (prix, satisfaction, compréhension) mais voilà, le 200 est une sacré belle machine au look bien compact.

Je pourrais aisément partir sur un RTF (n'ayant pas d'autre radio que celle de l'inductrix fpv RTF) mais la batterie propriétaire c'est inenvisageable et je trouve dommage d'acheter un quad et de le passer au Dremel dans la foulée (pas tant une question de garantie, je ne pense pas conserver un quad rigoureusement intact le temps de la garantie).

 

Du coup j'envisageais de partir avec comme base:

- un FC Naze32

- un chassis RKH Carbon/Delrin

- batterie 3S ou 4S

- Moteurs et ESC brushless (là, ca dépendra de vos connaissances  :D )

 

* FC/PDB/Rx

Naze32, je pense que c'est avec ca que j'obtiendrai le plus d'aide et que je trouverai le plus de documentation.

Si possible un RTH (je comprends bien comment ca fonctionne dans la pratique, niveau hardware/software par contre j'ai pas encore chercher à lire une ligne, je sais juste qu'il faut un module/antenne GPS)

Si en plus c'est possible de coupler failsafe/RTH.... c'est du gros bonus (je ne souhaite pas en arriver à le déclencher mais pour la satisfaction de faire un truc pareil, ca me branche bien)

Nécessité d'un PDB? des préférences?

Pour la réception je pensais partir sur... du Spektrum, là aussi, si vous avec des préférences, je suis preneur,

Vu le matos, les impératifs (agility/stagility/agility, moteurs on/off), mes options (gps/RTH/failsafe), je sais pas trop le nombre de voies que ca occupera 

(je pourrais partir sur le FC Blaze qu'on trouve assez facilement et en plus bénéficier du SAFE, mais c'est pas drôle)

 

* Chassis

Pas vraiment le choix, ce sera du RKH 20IDT982

par rapport au 980: le look, le prix, le poids, le 980 c'est au mieux 40€ le demi chassis voir un nouveaux chassis en cas de casse d'un prop. guard., je ne crois pas qu'on puisse remonter le canopy (à confirmer)

par rapport au 981: le prix.... et il sera jamais trop tard pour passer à l'alu  :rolleyes:

Ne pas oublier le support Blaze pour le circuit  ref:094BLH9006.

 

* la batterie

le nombre d'éléments dépendra de la suite je pense (ESC/moteurs), si il y a moyen de faire un truc type 3S/4S selon les conditions (indoor/outdoor, niveau du blaireau aux commandes).

l'impératif semblait être qu'il ne faille pas dépasser 80gr (la encore, ca peut aussi dépendre de l'ensemble, si y a un gain de 15g sur l'appareil, pourquoi ne pas en profiter ici? je dis 15g comme j'aurai pu dire tout autre chose, je n'ai aucun objectif chiffré, faire au mieux) 

 

* les moteurs (ah...)

Pour rester dans l'esprit de l'appareil, ce sera du brushless

Par contre les moteurs Blaze d'origine se fixent par 3 vis, j'en ai vu d'autres en 4 vis, et sur photo je dirais que le RKH acceptent les 2, si quelqu'un peut confirmer.

Niveau perf, quelque chose de confortable en ayant bien conscience que c'est pas pour battre le moindre record.

 

*ESC

Sans aller chercher les records, si il y a moyens de garder un peu de marge avec les ESC (pouvoir "optimiser" au bout du bout si un jour ca me chante), si ca pose problème de "surdimensionner" l'ESC par rapport au moteur, alors un truc homogène.

Quid de la compatibilité avec les FC/PDB ?

 

J'ai vu aussi ce FC....j'ai oublié le nom, un combo de 2 carte stackées l'une sur l'autre (violettes je crois...), si ca existe en naze32 avec gestion du brushless et alim de la video, ca serait tellement plus simple.

Ce genre de circuit c'est de dimension standard? (si ca peut tenir grace au support d'origine ref:094BLH9006)

 

* les hélices

qu'elles soient compatibles avec les moteurs choisis, ca me parait bien comme critère.... j'imagine que ce sera du 3 ou 4 pâles

j'avoue n'avoir pas encore réellement chercher, vite pour un inductrix FPV, 3 pales ca consomme moins, c'est moins stable, c'est plus vif..... j'irai voir ici ou ailleurs si je trouve des explications... avec en plus le pas....

Mais bon, on parle de consommable, ca se change et c'est pas la grosse dépense.

 

* Canopy

parceque je veux un inductrix finalement, alors je veux aussi son look... dépense non indispensable dans un premier temps, je peux ne pas compter ca dans le budget en repoussant la dépense (au limite de ma patience et fonction du budget "extra non planifié et pas trop couteux de la vie quotidienne")

 

Pour la partie video (camera/Tx/antenne) ca peut attendre mais c'est à envisager.... si ca peut être repris sur la batterie avec possibilité de coupé ce circuit pour un gain de temps en vol à vu, le on/off accessible uniquement au sol (un interrupteur) ca suffira amplement, nulle besoin de passer par la radio et au passage devoir monter en gamme pour ajouter une voie.... à ce sujet si faut oublier tel ou tel option pour rester en 6 voies (surement de la gamme DX6, niveau prix c'est déjà bien)

 

En gros, si on peut garder un budget raisonnable, inférieur ou avoisinant celui un inductrix 200 BNF, qui soit homogène et évolutif (je parle là plus du FC et des modes de vol stability/grand débattement/agility et non du matos), si c'est plus... faudrait que je puisse au moins me justifier à moi même cet excédent (confort/perf/fiabilité/solidité), je ne veux pas "le mieux pour le moins cher", y a pas de miracle j'en ai conscience, je veux un truc rationnel qui soit un

 

Bien... commencer avec un tel pavé... je pensais avoir un peu bosser le sujet mais au fur et à mesure de la rédaction les questions en amenaient d'autres.

 

Je crois avoir enfin fait le tour de mes attentes et questions

 

PS: sinon un innocent quad flambant neuf se fera caliner

 

Pour la modération, je me suis permit de poster dans la section Blade/inductrix 200 malgré qu'il s'agisse d'un DIY sans trop y réfléchir tant mon projet est voué à cloner cette machine. Si il faut déplacer... désolé  :crash:

En gros, si on peut garder un budget raisonnable, inférieur ou avoisinant celui un inductrix 200 BNF, qui soit homogène et évolutif (je parle là plus du FC et des modes de vol stability/grand débattement/agility et non du matos), si c'est plus... faudrait que je puisse au moins me justifier à moi même cet excédent (confort/perf/fiabilité/solidité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un couper coller que j'ai doubler sans m'en rendre compte, et j'ai écris agility/stagility/agility au moment du naze32, bien sur c'était stability/stagility/agility que je voulais écrire, mea culpa.

 

Bonne fin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.