Aller au contenu
Phil

Comparatif Eachine Vr D2 / Quanum Cyclops V2

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'ai vendu à regret mon masque Eachine VR D2 pour cause d'impossibilité à l'utiliser avec des lunettes correctrices.

Voici donc arrivé mon Quanum.

Avantages et inconvénients:

- Il est effectivement utilisable avec mes lunettes. Ceci dit j'ai une petite monture ronde style rétro et elle passe juste. Une grande monture ne passera pas à moins de tailler dans la mousse.

- Moins confortable et plus lourd à porter que le Eachine. En fait il n'est pas plus lourd mais plus long, ce qui fait que le poids de l'électronique est plus en avant.

- L'écran est plus éloigné des yeux et c'est plus agréable. On a l'impression d'être au milieu de la salle de cinéma. Avec le Eachine on est au premier rang, ce qui oblige à "balayer" sans cesse l'image du regard.

- DVR absent. Il est présent sur Eachine.

- Diversity absent. Présent sur Eachine.

- Le récepteur semble un poil plus sensible et se cale quasi instantanément sur la bonne fréquence. Chez Eachine c'est plus long.

- Connectique bien fournie. Entrées sorties audio et vidéo, entrée pour récepteur diversity ou autre, câbles et adaptateurs divers. Rien de tout ça chez Eachine.

- Antenne basique (bâton) qu'il faudra très vite remplacer par quelque chose de plus sérieux. Eachine fournit un chamignon et un patch corrects.

- Pas de batterie ni de chargeur fournis. Chez Eachine tout est inclus.

- Image nette et bien contrastée, bonne colorimétrie. C'est aussi le cas chez Eachine.

Conclusion: du pour et du contre, mais globalement satisfaisant.

Bons vols!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.