Aller au contenu
Scoatch

X4 Ne Tient Pas Le Calibrage

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un X4 depuis quelques semaine et je le maîtrise plutôt bien  aujourd'hui, a tel point que j'ai réussi a donner le gout du drone a ma femme.

ni une ni deux je lui en commande un et reçu hier, bref ...

son drone tout neuf ne tient pas le calibrage, a  l'atterrissage, on dirai que tout le calibrage se fausse.

 

C'est l'inclinaison gauche droite qui déconne, un seul coté essaye de se lever, alors que la minute d'avant il fonctionnait plutôt bien

Je suis obligé de reset (joystick gauche en bas a droite ; joystick droit mouvement gauche a droite) pour pouvoir de nouveau essayer de jouer 30 seconde avant de devoir recommencer un reset '-_-

 

Le gyroscope peut il être défaillant ? 

y'a t'il une étape au calibrage que je fait mal ?

 

Les helices sont dans le bon sens, les moteurs fonctionnent correctement, la batterie est pleine ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu vérifié si toutes les hélices tournent librement sans mettre en route ? Cela m'est arrivé après mon premier crash, j'avais trop enfoncé mes hélices. Des fois, c'est un truc tout con !

Bon courage,

Feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de prendre un peu de temps pour mon soucis, ca fait plaisir.

Toutes les helices tournent parfaitement, jusqu'au prochain atterissage,et ce moment tous les reglages se faussent, je suis alors obligé de reset (joy droit en bas a droite ; joy gauche fait des mouvements gauche/droite) et ca repart jusqu'a la prochaine "brusquerie".

Vraiment, je suis quasi convaincu d'un probleme gyroscope... Une bille de mercure trop grosse ? Ou qui reste collée ... Ou je ne sais quoi dans le genre

A moins, que se soit un reglage qui saute ...

Demuni le Scoatch :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ces petites bestioles sont très capricieuses !

Je te donne l'ordre pour un décollage sans soucis, juste au cas où tu aurais loupé une étape,je suis débutant aussi :

1) Tu poses le drone sur une surface plane.

2) Tu l'allumes, il va se calibrer par rapport à cette surface.

3) Tu allumes ta radiocommande, tu la laisse à moins d'1m du drone : les 2 diodes rouges de celui-ci vont clignoter jusqu'au 2ème bip de la radiocommande, puis resteront fixes, l'appairage est fait.

3) tu peux décoller.

Si à un moment quelconque, tu dois l'éteindre ou s'il se crashe trop violemment, tu éteints tout et tu reprends les étapes.

Ces petits drones ont une électronique simple mais perfectible ! Il ne faut pas trop leur en demander quand même

J'espère que cela t'aidera.

Feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un petit drone qui avait le même pb: dès qu'il se posait il perdait ses petits, je devais l'eteindre pour le réinitilaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.