Aller au contenu
VigDrone

Accès Menu Vortex Pro Et Calibration

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai enfin mon Vortex au complet.

J'ai fait la calibration avec le Wizard qui se déroule bien jusqu'au bout, les voies sont bien reconnues sur le Vortex.

En essayant d'accéder au menu de l'OSD je n'y arrive pas avec les sticks de la radio (je pense avoir tout essayé).

 

En allant sur Betaflight dans l'onglet receiver je m'aperçois que les axes ne correspondent pas au mode 3 (paramétrage actuel de ma radiocommande).

Ce qui est peut-être la raison pour laquelle je n'arrive pas à accéder au menus.

 

Petite question est-ce normal que sur le premier écran de l'OSD au démarage les lignes Blackbox (2,0/2,0 Mb) et API Version (1.13) clignotent?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est stick gaz en bas à gauche pendant quelques secondes pour accéder à l'OSD. Attention le vortex ne doit pas être en USB sur le PC quanf tu fais la manip de mémoire.

En effet si t'es voies sont inversées y'a de fortes chances que ça se retrouve inversé aussi pour l'accès à l'OSD.

 

Chez moi aussi la blackbox et api clignote c'est le fonctionnement normal.

 

@+ nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je vais refaire la calibration. Sais-tu exactement quelles voies je dois inverser pendant la calibration?

 

Par ailleurs pourrais tu me dire la version du firmware de ton Vortex car je l'ai récemment flashé à la version 1.0.0.43, mais les leds au démarrage prennent plus de temps à se stabiliser et le bouton sur les leds à l'arrière répond avec beaucoup plus de latence.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je connais pas le mode 3 je vole uniquement en mode 2 mais je pense que ce genre de schéma est assez facile à trouver pour te repérer.

 

Pour la version je suis comme toi la dernière 1.0.0.43 j'ai pas noté de différence sur les leds ni le bouton . Faut dire que des que je l'ai eu j'ai volé 2 fois et je l'ai flashé.

 

Essaye de résoudre ton soucis de voie inversée. Sûrement via ta radio si c'est toujours inversé quoi que tu fasse lors du wizard . Ensuite va voler tu verras si ton vortex à un soucis.

 

Tu l'as acheté en pièce ou quoi ? Normalement il est livré paramètré y'a juste le bind et wizard à faire .

 

@+ Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai inversé les voies sur ma radio et maintenant OK pour les voies sur Betaflight.

Mais je n'arrive toujours pas à accéder à l'OSD.

Quand j'arme les moteurs avec un inter sur ma radio les moteurs tournent mais les informations restent en plein écran et donc je ne peux pas voler.

 

Qu'est-ce qui pourrait bloquer mon accès à l'OSD?

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le souhaites je peux te donner un dump de ma config Betaflight peut-être que ça pourra t'aider?

Regarde tes MP si on est pas loin on se capte et on compare les configs ?

 

Comme ça , à part une mauvaise config Betaflight je vois pas ce qui peut empêcher de rentrer dans l'OSD

 

@+ Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello VigDrone

 

As Tu résolu ton probleme ?

 

J'ai lu qu'après le changement de cam il faut relancer le wizard a nouveau .

Hésite pas à le relancer à nouveau surtout depuis que tu as modifié les voies.

 

@+ Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de prendre des nouvelles.

Finalement après tous les tests que j'ai fait, je me suis résolu à l'envoyer au service technique de Studiosport.

J'attends leur identification du problème et un devis...

Je te tiendrais au courant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.