Aller au contenu
ProfessorX

Yesss : Premier Diy Et Première Bêtise !

Messages recommandés

Bonjour.

Rien de grave je vous rassure, mais j'ai fait n'importe quoi avec le sens de rotation des moteurs... Et pourtant je croyais que j'avais fait attention !

Chuitrocon... :mdr:

Heureusement que demain c'est dimanche et j'ai le temps de tout désouder

 

 

Pour ce premier projet, je suis parti sur un Armattan Chameleon. J'espère pouvoir faire le premier vol cette semaine.

Modifié par Picasso
Ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé sur quoi ?

Avec le sens de rotation par rapport aux pas de vis des écrous d'hélice ? Ou simplement que t'es moteurs tournent dans le mauvais sens mais les écrous sont dans le bon sens ?

 

PS: cool un Chameleon de plus !

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moteurs tournent dans le mauvais sens. Je me suis fié à un mauvais schéma qui donnait le 1 et le 4 en CW et le 2 et 3 en CCW.

Mais une fois dans Betaflight je vois que c'est l'inverse. Les moteurs Armattan sont différentiés, ils existent en version CW et CCW. C'est à priori à l'envers

C'est bizarre car c'est comme s'ils tournaient tous dans le même sens au final...

 

Je me pencherai là dessus demain. Il est trop tard.

 

Oui, ce Chameleon est vraiment joli. Il est monté avec des moteurs Oomph 2206/2300KV, des ESC Armattan 30A BLHeli_S montés sur les bras. Pour le FC j'ai pris une Omnibus F7 V2.

Ca me gave un peu car j'ai pris beaucoup de soin à faire un montage nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur betaflight tu peux ''inverser'' les moteurs.

Ensuite pour le sens de rotation tu pourras les changer dans blheli quand tu calibrera tes ESC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bizarre en fait. Dans BF, lorsque je suis sur le menu "Motors", le schéma correspond bien au sens que j'ai implémenté. OK, je vais regarder ça tranquillement. Merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien.

J'avais bon pour l'emplacement des moteurs, mais j'avais tout faux pour le sens de rotation et réglé en 2 minutes sur blheli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je coince : dans BetaFlight, je me retrouve avec l'option "Motor direction is reversed" qui s'active automatiquement. Même si je la force pour laisser dans le bon sens, à chaque reboot ca revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BHELI ?? tu dois pouvoir inverser les moteurs sont tout désouder.

+1 BLHELI

J'ai eu le même soucis de moteurs qui tournaient pas toujours dans le même sens au démarrage en plus. Réglé en 3 clics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ce matin j'ai effectivement réglé ça en moins de deux. Nickel !

 

Alors, je suis passé à l'étape suivante : le récepteur. Et là j'y ai massé beaucoup beaucoup de temps.Il faut dire que je ne fais rien comme tout le monde, je ne suis pas sur une RC habituelle pour le quad. C'est une Jeti. Et j'en ai sué sang et eau pour pouvoir faire l'appairage du récepteur avec l'émetteur. J'ai passé un temps dingue sur un truc qui aurait dû être simple : il faut un petit cable qui shorte deux pinoches sur le récepteur. J'ai tout essayé, et puis finalement j'ai compris : le cable fourni était cassé, du coup l'appairage était impossible.

 

Ouf, j'en ai fait un autre et c'est tout bon. J'ai pu finir le montage et ça a l'air de fonctionner :)

 

Maintenant il va falloir passer au premier vol. Mardi prochain peut-être...

 

Pas de FPV pour moi. Ca va être la deuxième phase du projet. En novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, les hélices arrivent à toucher la frame, il y a un soucis là !!!

 

et de rien pour BHeli, ca m'a bien aidé aussi quand j'ai tenter de regler mon premier DIY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.