Aton 26 0 Posté(e) 10 novembre 2017 Bonsoir a tous , voila ce soir j'ai fait mon 6 eme vol avec l'ATON , un vrai régale .Je suis toujours en mode film ce qui est pas mal pour commencer tranquille mais j'ai fait mon premier virage incliné et la petite peur car l'ATON est pas assé nerveux ou puissant dans ce mode et j'ai bien cru le planter , faut dire que je vol que a 4 ou 5 mètres et dans un espace qui fait environ 20mx20m .Je me demande si il faut mieux que je modifie les réglages du mode film ou que je passe en mode sport ( voir diminuer les réglages du mode sport ) .Si non le mieux voir le top c'est d'aller dans un très grand espace pour être plus libre de faire des grandes courbes et un peut plus haut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 12 novembre 2017 Salut Il vaut mieux débuté dans de grands espaces plats et sans obstacles c' est certain. Le gros point fort de l' Aton c' est le bouton "AirBrake". Grace a lui tu peux faire progressivement des tentatives en mode Sport pour progressé et si a un moment tu sens que tu perds le contrôle == "AIR BRAKE" pour reprendre ton souffle ou "AIR BRAKE" suivi du Return To Home si tu dois changé de slip. Bon vol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aton 26 0 Posté(e) 12 novembre 2017 Merci pour ta réponse super voltigeur , hier fin de journée et ce matin j'ai profiter du beau temps pour tester a coté de chez moi dans un grand espace , j'ai pu monter plus haut et faire des grand virages avec plus ou moins de facilité , parfois un peut perdu mais vu que j'étais a environ 20 ou 30 m pas de crainte surtout en mode film ( que j'ai modifier pour tourner plus vite et vitesse plus rapide ) . j'ai tester l'airbrake c'est top . Par contre j'ai juste fait un décollage a 2m du sol en mode sport et j'ai eu l'impression de pas avoir la stabilisation comme en mode film donc j'ai reposer l'Aton avant de tout casser . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 12 novembre 2017 Mon pseudo est Stuka Oui effectivement en mode "film" l' Aton se sert du GPS pour verrouillé sa localisation quand il ne se déplace pas et en mode "sport" les gyroscopes sont toujours actif pour le remettre a plat mais cette fois la localisation n' est pas verrouillé et il se laisse dérivé au grès des courant d' air. Encore une fois le bouton "air brake" résous le problème en réactivant le verrouillage de la localisation tant que tu le presses. Si tu voles régulièrement tu vas vite progressé avec cette machine en revanche tu vas comprendre pourquoi le dernier mode se nome "Expert" le jour ou tu vas l' essayé là il n' y a plus aucune assistance a par l' Air Brake et en vol a vue c' est pas évident. C' est comme maintenir une bille au centre d' un plateau et qu' en plus tu dois adapté tes mouvement car le plateau tourne. Perso je ne maitrise pas encore ce mode , je n' ai pas asse d' entrainement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aton 26 0 Posté(e) 12 novembre 2017 Désolé stuka merci pour l'info donc je referais un test en mode sport peut être mais je pense que je doit encore bouffer du mode film pour bien maîtriser et réagir plus vite .Bon il y a environ 10 ans ou plus j'avais un helico électrique et c'étais galère car pas d'aide du tout et avant j'avais un helico thermique vraiment pas simple et plus dangereux car beaucoup plus gros et lourd donc avec l'Aton je devrais m'en sortir rapidement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites