Keisar 0 Posté(e) 19 novembre 2017 Salut, J'ai actuellement sur mon drone la camera Eachine TX03, avec émetteur intégré et comme goggles les Eachine EV800. J'ai choisis cet ensemble n'étant pas certain que le FPV me plaise, donc petit budget. Finalement j'aime ça et je trouve que la qualité de la transmission et la qualité video sont plutôt nul. Par exemple, derrière 2 arbres à 200 mètres ça passe en N/B et c'est tout brouillé, même un peu dangereux. Je voudrais également pourvoir enregistrer mes vols en 720/1080p. Mes questions : 1- Est-ce qu'un émetteur indépendant avec une antenne type Foxeer RHCP en 600mW peut améliorer le signal et la porté ? 2- Est-ce que les goggles changent qqch à la qualité de la reception / portée du signal ? A mon sens non étant donné que ça ne fait que recevoir un signal. 3- Je vois pas mal de video avec des gars qui mettent une GoPro sur un drone O_O. J'ai une GPH5 et je trouve ça assez lourd alors je me dis que le drone va être complètement déséquilibré et piqué du nez non ? 4- J'ai repéré l'enregistreur Eachine ProDVR a mettre entre émetteur et camera, qu'en pensez vous ? 5- Qu'est ce que vous conseilleriez comme config pour un enregistrement de bonne qualité, un retour de qualité acceptable avec un porté meilleur que celle que j'ai actuellement ? Sachant que pour l'instant je fais plus de la balade aérienne plutôt que des figures/course. Le tout à installer sur une eturbine250. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 19 novembre 2017 Salut, 1./ Emission en France limitée à 25 mW. Au delà c'est illégal. Mais un bon émetteur reste un bon investissement 2./ le récepteur compte et aussi (surtout ?) les antennes, idem l'investissement paie 3./ ton quad compensera mais consommera sûrement plus et ton temps de vol sera réduit 4./ je ne connais pas 5/ Caméra : RunCam Split v1 ou v2 ça répondra à tes questions d'enregistrement 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keisar 0 Posté(e) 19 novembre 2017 Merci pour cette réponse, Effectivement cette RunCam split a pas l'air mal du tout mais d'après ce que je vois sur les schéma ci dessous il faut la connecter a plein de choses ! Ou bien est ce que la connection a la batterie et émetteur suffisent (un seul fil pour l'émetteur ??) ? D'ailleurs l'alim se fait en 4.2V mais je n'ai que du 11.1 ou du 5v avec l'émetteur, vous pensez que du 5v peut faire l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 novembre 2017 Hello derrière 2 arbres à 200 mètres ça passe en N/B et c'est tout brouillé, même un peu dangereux. De toutes façons en France c'est 200 mètres en éloignement et 50 m en hauteur pour le vol en FPV donc pas grave si tu ne vas pas plus loin, en plus dès que tu passes derrière un obstacle ça se dégrade. et pour les réponses de Yannkee75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 19 novembre 2017 Tu peux alimenter en 5V pas de soucis. 3 câbles comme sur toutes les caméras ground positif et signal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gug 17 Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) Les pins BAT+ et BAT- je ne sais plus à quoi elles servent, mais pas forcement à alimenter la carte. Ce qui alimente c'est le 5V(1A) sur le connecteur 3 pins (5V(1A), GND, video). Et c'est surtout le récepteur qui compte, de bonnes antennes aussi. L’émetteur c'est secondaire au final. Tu peux très bien acheter un émetteur switchable 25mW, 200mW, 600mW et faire tes tests et tu verra qu'au final avec un récepteur et des antennes bas de gamme tu n'ira pas bien loin peu importe la puissance. Comme dit plus haut, la puissance d'émission maximale sur le 5.8GHz en France c'est 25mW, au delà c'est illégal. Comme de frauder le tram, le métro, griller un feu rouge ... Des gens le font, d'autres jamais, c'est faisable mais on ne peut pas le recommander ici Modifié 2 décembre 2017 par Gug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites