Aller au contenu
Mantinum

Perte Connexion Wifi Phantom 3 Se

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Heureux possesseur d'un Dji Phantom 3 SE , je rencontre quelques problèmes : 

- Comme d'autres sur le forum la distance me parait relativement courte (il m'arrive de perdre le signal à 130/140 mètres), j'ai lu les autres posts et bien vu qu'en France le drone était "bridé" avec la norme CE, mais devrais je perdre tout de même le retour video à si faible distance (Je précise que je suis en campagne avec quelques lignes électriques mais rien de très chargé?

- Autre point plus embarrassant celui là est que ma tablette (iPad) a totalement perdu la connexion WIFI avec la radiocommande,  et lorsque je souhaitais "raccrocher" le wifi un message mot de passe incorrect est survenu, heureusement le RTH a bien fonctionné.

J'ai lu par ci par là que l'application Litchi était pas mal, est ce qu'elle améliore la portée du drone ? Car de nombreuses vidéos sur internet sont faites avec cette appli pour les tests de distance, je précise que je ne recherche absolument pas à aller à des KM mais je recherche un confort lors de mes vols.

Merci à vous d'avance pour votre aide.

Alex.

Salut,

J'ai eu le même problème et j'essaye de changer de fréquences. Avec lipad tu peut passer en 2.4 ghz fait le apparemment c'est mieux car à chaque fois que j'ai essayé en 5GHz avec mon téléphone Android j'ai eu cete perte de connection !!! Sinon tu a aussi le petit bidule à mettre sur l'antenne de la radiocommande et qui apparemment améliore le signal sur la distance. Je l'ai reçu en début de semaine lais j'ai pas encore eu le temps d'expérimenter. Je te dirais ce qu'il en est, si ça change vraiment quelque chose au niveau distance !!! Par contre je suis presque sur que la fréquence utilisée joue dans le binz donc je te conseille vivement de passer en 2.4 et par contre le canal essaye en plusieurs pour trouver lequel te va le mieux.

Bonne chance.

Je te tiens au jus pour te dire ce qu'il en est avec le bidule à mettre sur l'antenne y a le liens sur un poSt ou j'ai posé la question sur la distance il me semble sinon tu trouve c'est pas dur et ça coûte vraiment pas cher tu peut même trouver des plans pour limprimer

Salut à tous,

Je suis tombé sur votre sujet après avoir effectué quelques recherches... J'ai fait mon premier vol ce matin avec la bête. Je suis un total néophyte mais vu ce qui avait été annoncé comme distances et ce que j'ai eu ce matin, je peux vous dire que je suis assez déçu.

A quelques 200m de distance, j'avais des décos avec la télécommande. A 120m environ de hauteur, j'avais des déconnexions également. Heureusement le RTH a fonctionné :) ! Testé avec une Tablette Galaxy Tab A. Terrain : totalement dégagé et rien de spécial dans les alentours.

Je vais tester avec mon iPhone 7 dans la journée pour voir si il y a du changement.

Salut,
J'ai eu le même problème et j'essaye de changer de fréquences. Avec lipad tu peut passer en 2.4 ghz fait le apparemment c'est mieux car à chaque fois que j'ai essayé en 5GHz avec mon téléphone Android j'ai eu cete perte de connection !!! Sinon tu a aussi le petit bidule à mettre sur l'antenne de la radiocommande et qui apparemment améliore le signal sur la distance. Je l'ai reçu en début de semaine lais j'ai pas encore eu le temps d'expérimenter. Je te dirais ce qu'il en est, si ça change vraiment quelque chose au niveau distance !!! Par contre je suis presque sur que la fréquence utilisée joue dans le binz donc je te conseille vivement de passer en 2.4 et par contre le canal essaye en plusieurs pour trouver lequel te va le mieux.
Bonne chance.
Je te tiens au jus pour te dire ce qu'il en est avec le bidule à mettre sur l'antenne y a le liens sur un poSt ou j'ai posé la question sur la distance il me semble sinon tu trouve c'est pas dur et ça coûte vraiment pas cher tu peut même trouver des plans pour limprimer

Quel est cet accessoire dont tu parles ? Ça m'intéresse.

Bonjour j'ai le phantom 3 4k avec une distance max de 500m, j'ai réussi à allez à 1500m sans l amplificateur je ne sais pas trop si cela a son importance, par contre en terrain hostile ça améliore la réception de l'image

Bonjour et merci pour vos retours, j’ai bien lu tes posts sur le sujet White Wolf, et tu le conseilles le 2.4ghz as tu fait des tests car en fouillant un peu sur le web ils conseillent justement le 5ghz pour de plus longues distances, et conseillent le 2.4 pour que le signal franchisse des obstacles.

Autre chose dans vos paramètres quel est la distance maxi ?

++

Bonjour et merci pour vos retours, j’ai bien lu tes posts sur le sujet White Wolf, et tu le conseilles le 2.4ghz as tu fait des tests car en fouillant un peu sur le web ils conseillent justement le 5ghz pour de plus longues distances, et conseillent le 2.4 pour que le signal franchisse des obstacles.

Autre chose dans vos paramètres quel est la distance maxi ?

++

J'ai également lu qu'Android était totalement inadapté avec DJI.

Qu'as-tu comme système d'exploitation ?

Moi perso j'ai retiré la distance maxi, je regarderai ce soir ou demain en combien de ghz je suis, pour ma part j'ai une tablette apple mais je l'ai aussi utilisé avec le s8 sans problème

Modifié par jeremmx52

Après test avec mon iPhone 7, ça va beaucoup mieux. Par contre, j'arrive à une distance maxi de 400m (terrain dégagé). Passé cela, ma vidéo se coupe et ça commence à merder.

Je n'ai pas testé avec le 2,4 Ghz.

Bonsoir à tous, je viens de modifier la fréquence de la radiocommande pour la passer en 2.4GHZ, (faut redemarrer le drone) je vais essayer de tester demain dans un terrain dégagé et voir un peu, faut dire que en plus du "manque de distance" ce qui m'a fait le plus peur c'est que tout a planté au niveau du wifi et qu'il me disait que le MDP était incorrect sur iPad, du coup lorsque je vais voler, je mets : "Oublier ce réseau" à tous les réseaux qui sont enregistrés et je coupe mon téléphone afin de limiter les interférences.

Par contre je sais pas pourquoi Dji met par défaut le 5GHZ, il doit y avoir tout de même une raison, non ?

Sur Android j'ai remarqué que ça passe tout seul en 5ghz et impossible de changer sinon on trouve plus le réseau. J'ai lu sur phantompilote que c'est un problème récurent avec Android etc peson ne n'a trouvé de solution viable à part celle d'utiliser un i bidule !! Il y a quelques astuces sur le phantompilote pour forcer le fcc avec une appli fake Drone mais ça me parais bien compliqué,(c'est en anglais et je comprends pas tout), mais apparemment les types ils arrivé à plus du km en Europe et passent en fcc sans que ça empêche le rth. Pour le bidule à mettre sur l'antenne tu cherche avec Google phantom 3 se amplificateur et tu devrais trouver, (cest un truc pas cher qui aide apparemment )

Sur Android j'ai remarqué que ça passe tout seul en 5ghz et impossible de changer sinon on trouve plus le réseau. J'ai lu sur phantompilote que c'est un problème récurent avec Android etc peson ne n'a trouvé de solution viable à part celle d'utiliser un i bidule !! Il y a quelques astuces sur le phantompilote pour forcer le fcc avec une appli fake Drone mais ça me parais bien compliqué,(c'est en anglais et je comprends pas tout), mais apparemment les types ils arrivé à plus du km en Europe et passent en fcc sans que ça empêche le rth. Pour le bidule à mettre sur l'antenne tu cherche avec Google phantom 3 se amplificateur et tu devrais trouver, (cest un truc pas cher qui aide apparemment )

Merci pour le "tip".

Est-ce que quelqu'un sait si les phantoms 4 ont une portée plus grande ?

Salut,

De rien très cher de rien.

Les phantom 4 passent aussi en norme ce automatiquement mais déjà leur application n'est pas djigo mais djigo 4 et je pense que c'est déjà mieux mais faut pas t'attendre à 1 km non plus je pense quoi que j'ai vu quelques vidéo sur YouTube ou le type il va à plusieurs kilomètres avec l'antenne stock alors par contre je sait pas si il a trafiqué quelque chose sur le Drone pour éteindre ces distances la !!

Salut,

De rien très cher de rien.

Les phantom 4 passent aussi en norme ce automatiquement mais déjà leur application n'est pas djigo mais djigo 4 et je pense que c'est déjà mieux mais faut pas t'attendre à 1 km non plus je pense quoi que j'ai vu quelques vidéo sur YouTube ou le type il va à plusieurs kilomètres avec l'antenne stock alors par contre je sait pas si il a trafiqué quelque chose sur le Drone pour éteindre ces distances la !!

T'as pu tester cet amplificateur ?

Je viens de tomber sur ton sujet : http://www.faq-drone.com/topic/19211-phantom-3-se-port%C3%A9e-tr%C3%A8s-r%C3%A9duite/page-2

Je vais attendre ton retour avec l'amplificateur et sinon, j'irai bidouiller le drone pour le passer en FCC.

Avec tous les autres phantom 3 que le SE, ils utilisent une application appellé magic power et ils arrivent à modifier les fréquences de fonctionnement, forcer le FCC etc... mais ça fonctionne pas avec le SE ce dji n'a pas encore livré le sdk au public ou aux développeurs donc ils peuvent pas faire qu'on puisse utiliser magic power avec le phantom 3 SE. C'est vraiment dommage parce que ce serais un modification trop sympa à faire.

Regarde ici j'ai mis l'application et divers trucs pour les autres phantom et je conserve ces trucs au cas ou ça change pour le SE !!!

https://drive.google.com/folderview?id=1vVYCGa1BG-EpfflWZE_FjrO88bWDrzdm

Tu peut même les telecharger je crois mais s'il te plaît n'effacé rien et ne modifie rien. On sait jamais si j'ai mal configuré le drive ????.

Telecharge toi les sur ton drive au cas ou ça change au niveau du phantom 3 SE au moins tu aura déjà le matos.

Avec tous les autres phantom 3 que le SE, ils utilisent une application appellé magic power et ils arrivent à modifier les fréquences de fonctionnement, forcer le FCC etc... mais ça fonctionne pas avec le SE ce dji n'a pas encore livré le sdk au public ou aux développeurs donc ils peuvent pas faire qu'on puisse utiliser magic power avec le phantom 3 SE. C'est vraiment dommage parce que ce serais un modification trop sympa à faire.

Regarde ici j'ai mis l'application et divers trucs pour les autres phantom et je conserve ces trucs au cas ou ça change pour le SE !!!

https://drive.google.com/folderview?id=1vVYCGa1BG-EpfflWZE_FjrO88bWDrzdm

Tu peut même les telecharger je crois mais s'il te plaît n'effacé rien et ne modifie rien. On sait jamais si j'ai mal configuré le drive .

Telecharge toi les sur ton drive au cas ou ça change au niveau du phantom 3 SE au moins tu aura déjà le matos.

Merci pour le lien.

Je viens de tomber là-dessus : https://phantompilots.com/threads/ce-fcc.123708/

Il parle que DJI a locké l'entrée sur le SE pour ne rien pouvoir modifier... A suivre.

Il semblerait que la solution ait été trouvée (postée le 17 décembre 2017) :

So, in the end the solution to go back to fcc mode is this:

1 - Uninstal Dji Go app from your mobile, also delete DJI folder and the two hidden folders .HereMaps and AMAP

2 - Install Fake Gps, launch and point it to some place in the USA (you need internet connection to see the map) NOTE: Be sure tu only use gps for positioning services!

3 - Install Dji go 3.1.23 or any recent version you want that actually switches from fcc to ce. Launch it and log in then exit app and shut internet connection, better delete any wifi nearby.

4 - Turn receiver on and connect mobile and receiver.

5 - Turn on aircraft and let it bind to receiver

6 - Launch Dji go and enter camera view, wait for the wlan window to show and click OK. Edit** Once the remote restarts gon in the frequency page and check you only have 11 channels under the 2.4ghz option so you are sure you entered fcc mode **

7 - Unistall dji go and delete all the folders as in point 1

8 - Install dji go app 3.1.8 (here is a link Free Download APK File of the DJI GO v3.1.8 for Android - APK4Fun )

9 - launch dji go and log in

Now you can turn fake gps off and you're ready to fly as you always did!
I think there's not realy need of fake gps when you install 3.1.8 version, but I haven't check so this way I'm sure it works!
FIRMWARE version: I used 1.3.20 just because I had this on, but I don't think it will affect the result, I'll check this too later

Bonjour,

Petit vol ce matin, le drone était repassé en 5ghz, du coup j’ai laissé tel quel (d’ailleurs je pense qu’il y a une raison pour que dji favorise le 5ghz bien que je ne sache pas pourquoi ?) , je n’ai pas eu de coupure mais tout de même quelques lags sur le retour vidéo à moi de 300 mètres en terrain dégagé, en fait je surplombé une vallée de champs.

Je n’ai pas trop osé pousser plus loin, j’attends de prendre un peu plus confiance, mais je n’en m’aventurerais pas à des modifs douteuses, du moins pour l’instant.

Avec le phantom tu risque rien tu peux y allez c'est fiable et avec le rth automatique il revient tout seul, regarde bien tes valeurs de hauteur en cas de rth qu'il soit suffisamment haut pour ne pas heurter d'obstacle

Oui bah justement lol, je viens de retenter un petit vol au dessus d’un champ et rth au bout de 150 mètres, en fouillant après coup l’appli et en revenant sur le mode camera j’ai eu un mess d’avertissement concernant des interférences, je vois vraiement pas ce qui a pu causer ces perturbations hormis une ligne telecom à plusieurs dizaines de mètres. Bref

Concernant la fiabilité j’en doute pas mais comme on dit chat échaudé craint l’eau froide.

Oui bah justement lol, je viens de retenter un petit vol au dessus d’un champ et rth au bout de 150 mètres, en fouillant après coup l’appli et en revenant sur le mode camera j’ai eu un mess d’avertissement concernant des interférences, je vois vraiement pas ce qui a pu causer ces perturbations hormis une ligne telecom à plusieurs dizaines de mètres. Bref

Concernant la fiabilité j’en doute pas mais comme on dit chat échaudé craint l’eau froide.

Ce qui m'intéresserait de savoir c'est quel modèle de smartphone ou tablette tu utilises ?

Comme dit plus haut, tu ne risque rien du tout... Le drone ne va pas tomber tout seul. Le RTH est ton meilleur ami.

Perso après plusieurs tests, iOS est le plus concluant à mon grand désespoir : ~500 m de distance (iPhone 7) contre à peine 300 (Samsung Galaxy A 2016).

Me concernant, je vais encore détester le débridage FCC au moyen de la manipulation plus haut, si ce n'est pas bon je partirai sur un Phantom 4 qui est annoncé à 3,5 km max en CE.

Oui je te conseille aussi ios. J'aimerais bien partir sur le même délire que toi et me prendre le phantom 4 mais pour moi il va me falloir au moins 2 ans à économiser et d'ici la ils en seront au phantom 6 si c'est comme les galaxy note lol ????

Salut à tous,

Après avoir effectué les manipulations que j'ai décrites dans l'un de mes postes, j'arrive à voler au moins à 600m de distance. J'ai fait un rapide test ce matin et cela s'est super bien déroulé. Seul ennui, la météo m'empêchait de voir au-delà des 600m du coup j'ai fait un RTH puis arrêté mon vol d'essai.

Seul bémol, j'ai eu un "signal weak video" qui s'est rapidement remis normalement mais pour ce qui était des commandes, c'était PARFAIT.

De plus, après avoir atterrir, j'ai constaté que sur  ma télécommande, mon antenne était de travers et donc, pointait à l'exact opposé de mon drone... C'est dire si elle sert à quelque chose.

Moralité, ne désespérez pas et cela vaut la peine de prendre le temps d'effectuer cette manipulation si vous avez un Android...

Je vous tiens au courant.

Re à tous et joyeux Noël ! J’ai fait quelques tests ce matin dans un terrain dégagé, avec toujours l’iPad, et je n’ai pas eu de rth du à la distance mais bien de nombreux lags sur le retour vidéo en dessous des 200 metres.

Après enquête j’ai su que non loin de moi il y avait une ligne HT en contrebas de la « colline » ou je me trouvais mais qui n’étais pas dans mon champ de vison et qui se trouvait tout de même à plusieurs centaines de mètres d’où peut être la raison que j’ai recçu la notification de « interférence wireless etc ...) , j’en déduis que :

- Soit le Phantom SE (et peut être les autres aussi) sont excrément sensibles aux interférences même assez lointaine

- Soit comme certains le disent sur différents forums et vidéos YouTube c’est une erreur du firmware, dans ce cas reste plus qu’à attendre une MAJ.

Pour répondre à Jerem la radio commande du SE ne possède qu’une seule antenne, que je dispose face au drone et légèrement pointée vers le ciel.

Peut être qu’à nous tous nous arriverons à déterminer une solution plus ou moins viable. ;)

Bonne journée.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.