jaYs 2 Posté(e) 26 décembre 2017 Re à tous et joyeux Noël ! J’ai fait quelques tests ce matin dans un terrain dégagé, avec toujours l’iPad, et je n’ai pas eu de rth du à la distance mais bien de nombreux lags sur le retour vidéo en dessous des 200 metres. Après enquête j’ai su que non loin de moi il y avait une ligne HT en contrebas de la « colline » ou je me trouvais mais qui n’étais pas dans mon champ de vison et qui se trouvait tout de même à plusieurs centaines de mètres d’où peut être la raison que j’ai recçu la notification de « interférence wireless etc ...) , j’en déduis que : - Soit le Phantom SE (et peut être les autres aussi) sont excrément sensibles aux interférences même assez lointaine - Soit comme certains le disent sur différents forums et vidéos YouTube c’est une erreur du firmware, dans ce cas reste plus qu’à attendre une MAJ. Pour répondre à Jerem la radio commande du SE ne possède qu’une seule antenne, que je dispose face au drone et légèrement pointée vers le ciel. Peut être qu’à nous tous nous arriverons à déterminer une solution plus ou moins viable. Bonne journée. Soit c'est effectivement une limitation dûe à l'Europe uniquement. Et je peux certainement vous dire que c'est ça, ne cherchez plus à attendre et faites la manipulation en downgradant le logiciel DJI Go en .18 (aussi valable pour Apple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaYs 2 Posté(e) 26 décembre 2017 Pour répondre à Jerem la radio commande du SE ne possède qu’une seule antenne, que je dispose face au drone et légèrement pointée vers le ciel. Ce qui ne semble jouer aucun rôle puisque, lors de mon dernier test avec la version .18 de DJI GO, l'antenne était dirigée contre le sol et à droite de ma télécommande. Lors de ce test, j'ai pu aller à plus de 600m de distance et j'ai dû m'arrêter à cause de la météo car mauvaise visibilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megafly 0 Posté(e) 26 décembre 2017 Bonjour et bonnes fêtes à tous j'ai une question, après avoir downgrader DJ GO en .18 faut-il également downgrader le firmware du P3 SE ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mantinum 3 Posté(e) 26 décembre 2017 Bonjour, concernant le downgrade je ne sais pas si cela est possible sur iOS, de plus cela reste à mon avis du « bricolage » car un jour ou l’autre une MAJ opbligatoire sera proposée. Parallèlement à ce post j’ai contacté le SAV de DJI et voici ses recommandations : Pourriez-vous nous dire: - quel appareil (smartphone ou tablette) vous utilisez en dehors de votre iPad, ainsi que le modèle exact de votre iPad; - si vous avez procédé à toutes les mises à jour disponibles; Tutoriel vidéo mise à jour du drone: https://www.skypixel.com/videos/3-en-2-mp4 Tutoriel vidéo mise à jour de la radiocommande: https://www.skypixel.com/videos/3-en-mp4 Dernière mise à jour disponible pour DJI GO si votre appareil (smartphone ou tablette compatible) est sous Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=dji.pilot Dernière mise à jour disponible pour DJI GO si votre appareil (smartphone ou tablette compatible) est sous iOS: https://itunes.apple.com/us/app/dji-go-for-phantom-3-inspire1-osmo-and-matrice/id943780750?mt=8 - si vous avez procédé ensuite à un réappairage de votre drone et de la radiocommande; Tutoriel vidéo: https://www.skypixel.com/videos/2e33b791-6d39-4260-b743-cf8fc0336047 - si vous étiez situé en zone transfrontalière ou de geofencing (restrictions de vols), merci de bien vouloir nous indiquer l'adresse où vous voliez; - si vous avez essayé de voler dans une autre zone éloignée de la première; - si le beginner mode (mode débutant) était bien desactivé; - à quelle altitude/quelle hauteur vous voliez; - si au delà des distances que vous avez indiquées, votre drone a effectué un RTH (return to home) ou bien s'il avait l'air d'être confronté à un "mur invisible"; Nous aimerions que vous procédiez de la manière suivante, et que vous nous disiez si cela résout votre problème: - Lancez l'application DJI GO sur votre appareil (smartphone ou tablette compatible); - Une fois votre appareil connecté à internet, connectez-vous à votre compte "Me" dans DJI GO; - Allumez alors votre drone, et votre radiocommande; - Installez votre appareil sur la radiocommande, raccordez-le; - Dans votre appareil, recherchez le réseau Wi-Fi de votre Phantom 3 SE, et saisissez le mot de passe (par défaut 12341234, ou le vôtre si vous l'avez changé); - Démarrez votre session de vol comme vous le faites habituellement, en restant connecté à internet pendant les 2-3 premières minutes afin que votre drone soit géolocalisé. Pour rester connecté à internet, vous pouvez utiliser la 3G/4G de votre smartphone, ou bien utiliser votre smartphone en hotspot si vous utilisez une tablette dénuée de connexion internet Je ne comprends pas trop cette histoire de connexion internet, je testerais leurs recommandations dans quelques jours et vous dirais mes retours. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaYs 2 Posté(e) 26 décembre 2017 Bonjour et bonnes fêtes à tous j'ai une question, après avoir downgrader DJ GO en .18 faut-il également downgrader le firmware du P3 SE ?? Merci Hello ! Pas besoin de downgrader ton drone mais uniquement le soft. Bonjour, concernant le downgrade je ne sais pas si cela est possible sur iOS, de plus cela reste à mon avis du « bricolage » car un jour ou l’autre une MAJ opbligatoire sera proposée. Parallèlement à ce post j’ai contacté le SAV de DJI et voici ses recommandations : Je ne comprends pas trop cette histoire de connexion internet, je testerais leurs recommandations dans quelques jours et vous dirais mes retours. ++ C'est également du foutage de gueule leurs recommandations, ils nous prennent pour des handicapés. De toute façon, quand on voit les vidéos de test en FCC avec la distance, il est clair que c'est largement bridé en CE et c'est dégueulasse. Pour iOS, je ne peux pas te dire. J'ai lu sur le forum en anglais que j'ai linké plus tôt, que des gars avaient utilisés iOS en version .18 donc ils ont réussi à downgrader. Et je suis d'accord avec toi, c'est du bricolage mais en attendant ça fonctionne et y a pas meilleure solution. De plus, tu as le choix de ne pas mettre à jour ton application si tu le souhaites... Redis-nous après tes tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mantinum 3 Posté(e) 26 décembre 2017 Oui je ferais un retour, bien que je ne sois pas totalement convaincu, mais un truc me semble bizarre, DJI prétend que c’est la norme CE qui limite à 500 mètres, dans ce cas pourquoi le Phantom 4 est donné pour 3.5KM en CE, il est pas soumis à la même norme ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mantinum 3 Posté(e) 26 décembre 2017 N’ayant pas trouvé comment éditer mon message précédent je me permets de faire un double post pour mettre en pj les caractéristiques trouvées sur le manuel du Phantom 3 se, regardez bien les distances de vol précisées. En fait le 5.8ghz est bcp plus performant en fcc mais c’ est le 2.4ghz qui l’est en CE, bien étrange tout ça. Il va finir sur leboncoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico28 3 Posté(e) 28 décembre 2017 Question " idiote " , est ce que DJI pourrait brider la distance si la mise a jour avec les NFZ n'est pas encore effectuée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaYs 2 Posté(e) 28 décembre 2017 Clairement que oui Nico! Ils l’ont déjà bridé pour l’Europe alors imagines pour le reste... ceci n’est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico28 3 Posté(e) 28 décembre 2017 Donc, peut etre qu'en faisant la dernière mise a jour ca permettrai d'atteindre les 500 m sans problèmes ? A moins que certains aient déjà effectué cette mise a jour et que ca n'a rien changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaYs 2 Posté(e) 28 décembre 2017 Je peux te confirmer que non, ça ne change rien. Par contre le fait de passer de EC en FCC, c’est le jour et la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico28 3 Posté(e) 28 décembre 2017 D'accord.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 28 décembre 2017 Salut, Donc la manipulation avec fakegps fonctionne bien ??? J'ai un peu peur de tenter le coup. Mais j'ai vu que dji forçait les mises à jour alors si je met la version djigo 3.1.8 ça va pas me forcer ?? Et le rth y a pas de risques que le drone se barre aux states ? Après je comprend pas tout en anglais est ce que tu pourrais faire un tutoriel en français ? Ce serais hyper sympa. Pour être franc cette limitation me saoule, me dégoûté au plus haut point c'est simple j'ai plus volé depuis plus d'un mois à cause de ça, (et de la météo aussi un peu). Dji nous l'à mis bien profond sur ce coup là, je trouve ça dégoûtant. Je vais essayer la manipulation avec fakegps dès que quelqu'un de sympa aura marqué les différentes manips en français. J'ai aussi acheté l'amplificateur mais pas encore essayé. Tiens il y a du soleil la je vais peut être aller me faire un petit vol. Je vous raconterais après. 1 pipium a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mantinum 3 Posté(e) 28 décembre 2017 Bonsoir à tous, En fait je pense que DJI bride volontairement le SE de manière plus drastique que les autres modèles afin qu’il ne fasse pas trop « d’ombre » aux autres modèles de la marque, j’ai donc renvoyé le mien pour un remboursement et vais prendre un P4 ou un Mavic. Pour quoi je pense ça, simplement car pour certains modèles la norme CE est de 500 mètres et pour d’autres 4km, donc soit 500m est une NORME dans ce cas TOUS les modèles devraient être impactés soit c.est un bridge purement « commercial ». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 28 décembre 2017 Une belle arnaque on va dire. Moi j'ai une extention de garantie 3 ans rembourse à neuf je le demande si je vais pas le.planter exprès pour me le faire rembourser car moi je suis hors délais. Mais.même si je fait ça il me manquera encore 600 euros pour me prendre le 4 obsidian !!! Donc je sait pas trop. Cet âprem je suis allé à plus de 200 mètres de distance sans aucun problème de déconnexion ou autre, (à part le froid polaire), j'avais mis en 2.4 ghz avec l'ipad et tout c'est bien passé j'avais l'amplificateur aussi mais vu qu'il commençait à faire sombre j'ai pas osé tenter d'aller plus loin. Plus d'informations au prochain vol +! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaYs 2 Posté(e) 29 décembre 2017 Salut, Donc la manipulation avec fakegps fonctionne bien ??? J'ai un peu peur de tenter le coup. Mais j'ai vu que dji forçait les mises à jour alors si je met la version djigo 3.1.8 ça va pas me forcer ?? Et le rth y a pas de risques que le drone se barre aux states ? Après je comprend pas tout en anglais est ce que tu pourrais faire un tutoriel en français ? Ce serais hyper sympa. Pour être franc cette limitation me saoule, me dégoûté au plus haut point c'est simple j'ai plus volé depuis plus d'un mois à cause de ça, (et de la météo aussi un peu). Dji nous l'à mis bien profond sur ce coup là, je trouve ça dégoûtant. Je vais essayer la manipulation avec fakegps dès que quelqu'un de sympa aura marqué les différentes manips en français. J'ai aussi acheté l'amplificateur mais pas encore essayé. Tiens il y a du soleil la je vais peut être aller me faire un petit vol. Je vous raconterais après. Oui, je vais faire ça quand j'ai 2 minutes à moi Bonsoir à tous, En fait je pense que DJI bride volontairement le SE de manière plus drastique que les autres modèles afin qu’il ne fasse pas trop « d’ombre » aux autres modèles de la marque, j’ai donc renvoyé le mien pour un remboursement et vais prendre un P4 ou un Mavic. Pour quoi je pense ça, simplement car pour certains modèles la norme CE est de 500 mètres et pour d’autres 4km, donc soit 500m est une NORME dans ce cas TOUS les modèles devraient être impactés soit c.est un bridge purement « commercial ». Exact, on vient au coeur du problème ! Tu as mis le doigt dessus. Les Phantom 4 ne seraient plus intéressants, si les SE pouvaient tous voler très loin... Une belle arnaque on va dire. Moi j'ai une extention de garantie 3 ans rembourse à neuf je le demande si je vais pas le.planter exprès pour me le faire rembourser car moi je suis hors délais. Mais.même si je fait ça il me manquera encore 600 euros pour me prendre le 4 obsidian !!! Donc je sait pas trop. Cet âprem je suis allé à plus de 200 mètres de distance sans aucun problème de déconnexion ou autre, (à part le froid polaire), j'avais mis en 2.4 ghz avec l'ipad et tout c'est bien passé j'avais l'amplificateur aussi mais vu qu'il commençait à faire sombre j'ai pas osé tenter d'aller plus loin. Plus d'informations au prochain vol +! Tiens-nous au courant ! C'est toujours intéressant d'avoir des retours avec du matériel différent et sans modification software. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaYs 2 Posté(e) 29 décembre 2017 Traduction du poste trouvé ici pour le switch EC en FCC. (avec ajouts personnels ) Cette manipulation n'est valable que pour les appareils Android. Veuillez noter qu'il vous faut la dernière version de DJI Go installée sur votre application avant de commencer. Pour les utilisateurs Apple, il y a une manipulation avec un logiciel qui s'appelle "iFunBox" qui permet de télécharger des versions anciennes d'applications. Je n'ai malheureusement pas testé. Si vous souhaitez aller plus en avant avec cela, je vous conseil de lire ce poste et cette vidéo. L'utilisateur qui a effectué ces changements (EC en FCC) a pu voler au-delà de 2km. Comme quoi, DJI se fout vraiment de notre gueule. Informations importantes préalables : -Lors de la manipulation, ne pas désactiver Fake GPS jusqu'à l'étape 15. -Désactiver la localisation de DJI Go dans les options de l'application dans Android -Ne pas découvrir votre Phantom du couvercle de casserole que vous aurez mis ou tout autre objet pendant les étapes. -Après installation de la 3.1.8 (version downgradée) vous ne pourrez plus choisir dans quel mode de WiFi vous évoluez. Vous serez en 5GHz en permanence. -Désactiver les mises à jour automatiques sur votre appareil Anrdoid, sinon vous perdrez le mode FCC. -Il est possible d'avoir des instabilités sur cette version (personnellement, je n'ai rien de particulier) -Si vous installez Litchi après ces manipulations, vous garderez le mode FCC tout en ayant la possibilité d'utiliser Litchi (je n'ai pas encore essayé l'appli mais il parait qu'elle est géniale.) Marche à suivre : 1. Installez FAKE GPS sur votre téléphone ou tablette (lien ici) 2. Lancez FAKE GPS et choisissez un emplacement aux USA. En parallèle, il vous faut activer la localisation pour cette application. 3. Désactivez les éventuelles SIM (mode avion par ex) 4. Bloquer l'accès satellite sur votre DJI (physiquement donc), utilisez un couvercle de casserole et posez-le sur le Phantom 5. Allumez votre télécommande et ensuite le Phantom 6. Connectez votre appareil avec le Wifi du Phantom 7. Lancez l'appli DJI Go App, entrez dans la vue caméra. A ce moment-là, une boîte de dialogue s'affiche "Switch WLAN Settings", ceci vous confirme que vos options ont été changées dû à votre localisation dans un autre pays. Si vous n'avez pas cette fenêtre, fermez DJI Go et relancez-le. 8. Pressez OK et attendez que la caméra se déconnecte et se reconnecte. 9. Vous êtes en FCC. Regardez dans les options du WiFi si vous n'avez que 11 canaux, si c'est le cas, vous êtes bien en FCC. (13 canaux = EC mode, 11 = FCC mode). 10. Stoppez l'application DJI Go et désinstallez l'application sur votre appareil. 11. Connectez votre appareil à votre WiFi et téléchargez DJI Go version 3.1.8. 12. Installez la version 3.1.8 via le lien et lancez-la et logguez-vous. 13. Connectez votre appareil au WiFi de la télécommande et quittez l'application. 14. Relancez l'application. Sur la version 3.1.8, vous ne pouvez pas choisir pour le Phantom 3 SE, mais si vous connectez votre appareil à la télécommande, il sera automatiquement détecté donc pas de problème. Vous êtes prêt maintenant. 15. Vous pouvez désactiver Fake GPS et désactiver le mode avion ou activer votre carte SIM. Vous pouvez enlever l'objet servant à bloquer le GPS, sur votre Phantom. 16. Enjoy your flight ! Vous devriez n'avoir plus autant de limitations. En espérant que cela vous ait servi. Postez s'il vous plaît vos retours d'expérience ! Ça serait génial de montrer que cela fonctionne pour tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 29 décembre 2017 Salut, Merci pour la traduction c'est hyper sympa. Par contre est ce que tu a essayé ?? Ça fonctionne ?? Je vais tenter le coup dans les jours à venir et je vous dirais ce que j'en pense !!! L'étape ou tu met le mode avion est ce que le fakegps fonctionne en mode avion ?? Y a juste l'étape 13 je pige pas connectez votre appareil au Wi-Fi de la radiocommande et quittez l'application !! L'appareil c'est le Drone ou le téléphone ? Une petite précision stp. Merci encore pour la traduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaYs 2 Posté(e) 29 décembre 2017 Salut, Merci pour la traduction c'est hyper sympa. Par contre est ce que tu a essayé ?? Ça fonctionne ?? Je vais tenter le coup dans les jours à venir et je vous dirais ce que j'en pense !!! L'étape ou tu met le mode avion est ce que le fakegps fonctionne en mode avion ?? Y a juste l'étape 13 je pige pas connectez votre appareil au Wi-Fi de la radiocommande et quittez l'application !! L'appareil c'est le Drone ou le téléphone ? Une petite précision stp. Merci encore pour la traduction. 13. Appareil = tablette, téléphone. Essaie pour le mode avion, perso j'ai coupé mon wifi à la maison, c'est une autre solution. Et oui ça fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 29 décembre 2017 Impeccable merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaYs 2 Posté(e) 29 décembre 2017 De rien. Et fais-nous un retour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 29 décembre 2017 Ça marche ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaYs 2 Posté(e) 31 décembre 2017 Voilà, aujourd'hui le temps était parfait pour pousser les limites de la bêbête. C'est chose faite avec 1,1 km de distance (voir image). Et le plus impressionnant ; aucun problème de stabilité software ! Je pouvais encore aller plus loin mais j'étais un petit peu pressé par le niveau de ma batterie et le vent qui soufflait ! Je referai un test. Pour information, je suis allé sur le même terrain que mon premier essai où à environ 250-300m j'avais des problèmes de connexion et là, comme par magie plus rien ! Pour ceux qui n'ont pas fait le pas, faites-le vous ne serez pas déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 31 décembre 2017 Ouais merci je vais tenter le coup dans les jours à venir !!! Merci beaucoup pour tes retours ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaYs 2 Posté(e) 31 décembre 2017 Avec plaisir. J’attends avec impatience le tien! J’ai aussi commandé un amplificateur, on verra si ça change ???? 1 jaYs a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites