Aller au contenu
Mantinum

Perte Connexion Wifi Phantom 3 Se

Messages recommandés

Petit retour supplémentaire, j'ai volé à 1,6 km hier.

En arrivant à 1,3 - 1,6 km j'ai quelques soucis de liaison entre la tablette et la télécommande, principalement quelques gros lags vidéo et puis à la fin perte de signal ==> RTH automatique.

Je pense que je vais, dès que j'ai trouvé la solution comment downgrader en .18, passer sur iOS. Ma tablette n'est pas très puissante...

Meilleurs voeux et bons vols pour 2018 :)

Merci pour le retour, si rien de nouveau de la part de DJI , je fais la modif pour le printemps !!!

A bientôt

jm

Salut merci pour tes retours

Sur la tablette ipad je vais tout laisser d'origine pour le moment et essayer le downgrade sur mon galaxy note 4 c'est plus facile à faire apparemment. Puis par après si c'est que du bon qui ressort des tests je le ferais aussi sur l'ipad mais la apparemment ça va être un peu plus compliqué. On verra bien.

En tous cas merci pour tes retours moi je pense que si j'arrive au km ce sera déjà pas mal je sait pas si je tenterais le diable à aller plus loin en tous cas tant que j'ai pas mon traceur gps ????

Apparemment d'après ce que je sait litchi ne fonctionne pas avec le phantom 3 SE !!! Sinon pour les autres je sait pas !!!

Modifié par White Wolf

D'accord merci .

Moi j'ai un 4k mais j'ai le meme problème de portée donc je suis attentivement ce sujet.

White wolf tu n'a pas besoin de traceur GPS tu as déjà toute les données sur ta tablette via dji go, Nico 28 j'ai un p34k j'ai réussi à allez à 1km5 avant de modifier fait des tests dans différents endroits

Nico regarde sur phantom pilote et va dans mon drive tu a tout pour modifier ton 4k et le passer en fcc avec l'application magic power. Tout est sur mon drive normalement le lien est un peu plus haut dans ce post si je me rappelle bien. Sur le tiens c'est différent tu peut faire les modifs avec magic power car le sdk est disponible y a que le SE qui a toutes ces galères. Y a même les tutos vidéos sur mon drive il me semblé !!! ????

Par contre c'est en anglais !!! ????

https://drive.google.com/folderview?id=1vVYCGa1BG-EpfflWZE_FjrO88bWDrzdm

Modifié par White Wolf

Merci WhiteWolf , vu les vidéos ca a l'air assez simple a réaliser , je vais peut etre me laisser tenter .

Bonjour

j'ai le même problème avec un P3SE acheté à Noël. 250 m et hop, RTH.

J'ai suivi le tuto pour mettre la 3.1.8. La manip est facile. merci pour la traduction.   J'attends des conditions météo un peu plus favorable (il y a beaucoup de vents à Orléans).

Il ne faut pas oublier de désactiver la mise à jour de l'appli DJI, sinon vous repassez en version 3.1.23 et tout est à recommencer.

De rien. Content que ça serve.

J’ai encore fait un vol hier à 1,4 km. En plus, je me suis acheté une nouvelle tablette plus puissante et c’est vraiment un régal.

Sur le forum anglophone, ils parlent d’une communauté russe qui est entrain de travailler sur quelque chose pour débrider encore plus. Je vous tiendrai au courant car je continue de suivre avec beaucoup d’attention tout ce qui pourrait se faire avec ce modèle.

A bientôt et volontiers toujours pour vos retours de vols !

Oui les russes bossent dessus. Mais après evec les hackers russes il faut voir si c'est une appli qu'ils font elle risque d'être vérolée jusqu'à la moelle. Je vais certainement faire la manipulation cet après midi sur une tablette asus. Mais sur l'ipad je garde l'originale pour l'instant.

Tu nous tiens au courant et nous dira ce que tu pense de l'effet de la manipulation s'il te plaît !!! ????

On m'a file une asus zenpad 10 c'est du bas de gamme je sait même pas si ça fonctionnera mais je vais essayer. J'ai pas eu le temps cet âprem.

Mais comme je vais l'utiliser que pour le Drone ça passera peut être !!!

????

Bonjour

Quelle tablette as-tu acheté jaYs ? Je suis pour ma part un forum US .

Huawei M3. C'est la classe !

Bonjour

j'ai trouvé ça:  http://dji.retroroms.info/howto/dji_configs

Je crois que ça parle du FCC mais mon anglais laisse à désirer :mdr:

Meci  à celui qui nous en dira plus !!

jm

Trouvaille intéressante, je m'y pencherai en profondeur lorsque j'aurai du temps.

En gros, ils parlent de modifier le fichier config du programme ou du drone (je dois relire une fois) pour modifier certains paramètres et évidemment améliorer tout ça.

J'avais déjà lu que sur les autres version du Phantom 3, on pouvait accéder en FTP sur le drone pour modifier un certain nombre de chose. Depuis le SE, DJI a malheureusement modifié cet accès et cela n'est plus possible...

N'hésitez pas à partager vos trouvailles et expériences, on va trouver d'autres pistes et solutions à terme et on sera tous contents, c'est sûr !

Bonjour

ce site parle effectivement de FCC mais pour IOS (Iphone, Ipad,...) et il n'y  a pas le P3SE. donc pas pour nous

Traduction du poste trouvé ici pour le switch EC en FCC. (avec ajouts personnels ;)

Cette manipulation n'est valable que pour les appareils Android. Veuillez noter qu'il vous faut la dernière version de DJI Go installée sur votre application avant de commencer. Pour les utilisateurs Apple, il y a une manipulation avec un logiciel qui s'appelle "iFunBox" qui permet de télécharger des versions anciennes d'applications. Je n'ai malheureusement pas testé. Si vous souhaitez aller plus en avant avec cela, je vous conseil de lire ce poste et cette vidéo.

L'utilisateur qui a effectué ces changements (EC en FCC) a pu voler au-delà de 2km. Comme quoi, DJI se fout vraiment de notre gueule.

Informations importantes préalables :

-Lors de la manipulation, ne pas désactiver Fake GPS jusqu'à l'étape 15.

-Désactiver la localisation de DJI Go dans les options de l'application dans Android

-Ne pas découvrir votre Phantom du couvercle de casserole que vous aurez mis ou tout autre objet pendant les étapes.

-Après installation de la 3.1.8 (version downgradée) vous ne pourrez plus choisir dans quel mode de WiFi vous évoluez. Vous serez en 5GHz en permanence.

-Désactiver les mises à jour automatiques sur votre appareil Anrdoid, sinon vous perdrez le mode FCC.

-Il est possible d'avoir des instabilités sur cette version (personnellement, je n'ai rien de particulier)

-Si vous installez Litchi après ces manipulations, vous garderez le mode FCC tout en ayant la possibilité d'utiliser Litchi (je n'ai pas encore essayé l'appli mais il parait qu'elle est géniale.)

Marche à suivre :

1. Installez  FAKE GPS sur votre téléphone ou tablette (lien ici)

2. Lancez FAKE GPS et choisissez un emplacement aux USA. En parallèle, il vous faut activer la localisation pour cette application.

3. Désactivez les éventuelles SIM (mode avion par ex)

4. Bloquer l'accès satellite sur votre DJI (physiquement donc), utilisez un couvercle de casserole et posez-le sur le Phantom

5. Allumez votre télécommande et ensuite le Phantom

6. Connectez votre appareil avec le Wifi du Phantom

7. Lancez l'appli DJI Go App, entrez dans la vue caméra. A ce moment-là, une boîte de dialogue s'affiche "Switch WLAN Settings", ceci vous confirme que vos options ont été changées dû à votre localisation dans un autre pays. Si vous n'avez pas cette fenêtre, fermez DJI Go et relancez-le.

8. Pressez OK et attendez que la caméra se déconnecte et se reconnecte.

9. Vous êtes en FCC. Regardez dans les options du WiFi si vous n'avez que 11 canaux, si c'est le cas, vous êtes bien en FCC. (13 canaux = EC mode, 11 = FCC mode).

10. Stoppez l'application DJI Go et désinstallez l'application sur votre appareil.

11. Connectez votre appareil à votre WiFi et téléchargez DJI Go version 3.1.8.

12. Installez la version 3.1.8 via le lien et lancez-la et logguez-vous.

13. Connectez votre appareil au WiFi de la télécommande et quittez l'application.

14. Relancez l'application. Sur la version 3.1.8, vous ne pouvez pas choisir pour le Phantom 3 SE, mais si vous connectez votre appareil à la télécommande, il sera automatiquement détecté donc pas de problème. Vous êtes prêt maintenant.

15. Vous pouvez désactiver Fake GPS et désactiver le mode avion ou activer votre carte SIM. Vous pouvez enlever l'objet servant à bloquer le GPS, sur votre Phantom.

16. Enjoy your flight ! Vous devriez n'avoir plus autant de limitations.

En espérant que cela vous ait servi.

Postez s'il vous plaît vos retours d'expérience ! Ça serait génial de montrer que cela fonctionne pour tous !

salut,

J'ai donc fait la manip et je suis bien passe sur 11 canaux donc en fcc, par contre en ayant voulu installer l'application, je trouve qu'elle demande de drôles d'autorisations (passer des appels etc...souligné en rouge). A tu eu cela a aussi sachant que l'application d'origine ne dema'd4 pas de telles autorisations ??? En attendant j'ai pris l'application sur mon drive on verra si c'est la meme ??!!?? Ne serait elle pas vérolés ? Je vais faire quelques tests car ca me semble louche.

Autre question " faut il faire la manipulation connectez vous a la télécommande du Chantal puis quitter l'application à chaque fois ??"

Je vous tiens au jus après mes essais !!!

Re salut,

Donc après quelques essais l'application djigo 3.1.8 est la même partout ou je l'ai chargée donc ces autorisations bizarres sont aussi demandées !!! L'application fonctionne sur ma tablette ASUS Zenpad 10 mais absolument pas sur mon smartphone Samsung galaxy note 4, ca plante à chaque fois en me disant djigo s'est arrêté ???? Bizarre bizarre ??!!?? Avez vous eu ce genre d4 problèmes aussi ??

J'ai pas encore essayé de voler et pour être franc je n'ose pas trop essauer. Du coup que le RTH se fasse sur New-York !!!

Qu'en pensez vous ??

Re salut,

Donc après quelques essais l'application djigo 3.1.8 est la même partout ou je l'ai chargée donc ces autorisations bizarres sont aussi demandées !!! L'application fonctionne sur ma tablette ASUS Zenpad 10 mais absolument pas sur mon smartphone Samsung galaxy note 4, ca plante à chaque fois en me disant djigo s'est arrêté ???? Bizarre bizarre ??!!?? Avez vous eu ce genre d4 problèmes aussi ??

J'ai pas encore essayé de voler et pour être franc je n'ose pas trop essauer. Du coup que le RTH se fasse sur New-York !!!

Qu'en pensez vous ??

DJI Go 3.1.X est connue pour planter sur certains appareils Android. C'est tout à fait normal.

Quant aux autorisations demandées, c'est également normal ou presque. Si vous installez la dernière Version de DJI Go, il vous demandera exactement les mêmes autorisations. Si vous êtes sur Apple, il ne vous demandera rien. Le RTH fonctionne à merveille puisque votre Signal GPS sera pris sur votre VRAI GPS et non pas avec Fake GPS. Cette dernière application sert uniquement à feinter le Programme lors de son initialisation pour faire changer les paramètres en FCC. Bref, tout est normal.

Autre question " faut il faire la manipulation connectez vous a la télécommande du Chantal puis quitter l'application à chaque fois ??"

Pas compris, désolé. Mais comme dit plus haut, les autorisations n'en n'ait pas peur beaucoup d'applications t'en demande encore plus et tu as déjà du probablement accepter ;D

En résumé, l'appli n'est pas stable sur Android mais personnellement avec les deux périphériques Android que j'ai eu, je n'ai eu que très rarement des problèmes. Depuis que j'ai fait cette manipulations, je ne regrette plus mon achat. Je vous encourage vivement à la faire jusqu'à ce qu'une autre solution soit trouvée.

A dispo en cas de questions.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.