xavdrone 3 934 Posté(e) 30 décembre 2017 Hello Je viens de tomber sur une vidéo de Nocomp (encore) qui à eu un fly away avec son aile Parrot Disco. La vidéo est très inintéressante (mais longue) alors je vous résume pour les plus impatients. Après plus de 200 vols sans souci avec sa disco, un jour il décolle et la Disco se met en "Turn low" (après décollage l'aile se met toujours à tourner doucement pour se stabiliser le temps de reprendre les commandes), sauf que là impossible de reprendre le contrôle de l'aile !!! Même la fonction RTH (Return To Home) ne fonctionne pas. L'aile à été retrouver à 10 kms de là sur le lac par un pêcher qui l'a rapporté au magasin d'aéomodélisme du coin (qui était au tél avec Nocomp à se moment là, oui je sais on croirait un film) Donc une fois réccupérée, Nocomp à visionné la vidéo et la commente en direct pendant les 34 mns de fly away, c'est assez constructif et comme il le signale : il y a eu énormément de chance que l'aile tombe sur le lac et pas sur quelqu'un ou une voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 30 décembre 2017 Il a eu vraiment un pot de cocu de la retrouver vu la distance parcourue. C'est vrai que ça fout la gerbe de regarder le bidule tourner et tourner encore !!!???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 décembre 2017 oui c'est fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 31 décembre 2017 Tu a pas peur que le tiens te fasse le même délire du coup ??? J'ai pensé que ça pouvais être un brouillage militaire, (avion ou station de brouillage), mais je sait pas si ils peuvent utiliser ça en temps de paix et sur le territoire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 décembre 2017 Le Fly Away est le risque de tout ce qui vol, faut pas y penser et il faut : vérifier son matériel avant de décoller voler dans une zone adéquat être vigilent pour limiter les risques et croiser les doigts pour pas que ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 31 décembre 2017 Tu m'étonne je vérifie tout plutôt deux fois qu'une !!!???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites