pierrick 116 Posté(e) 31 décembre 2017 Bonjour à tous, voila j'ai une petite question peut-on piloter le H501SS avec un smartphone ? et peut ont lui apporter des modifications pour adhérer à ce mode de pilotage ? car sur ma radiocommande j'ai l'image qui saccade même quand le drone vole pas, le fait de bouger la commande j'ai des lignes blanches qui brouillent l'image :s donc je me suis dit si on peut piloter via smartphone comme le H501A ça serait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 31 décembre 2017 on ne peut pas, la carte mère n'est pas la même. si cela saccade, refait un bind. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF63 8 Posté(e) 31 décembre 2017 (modifié) Je me permet juste une petite précision...c'est bien la carte mère du 501A sur le ss(c'est écrit dessus!)mais sans le module wifi,donc pas possible non! Il existe des récepteurs pour Android(ROTG01 UVC OTG)qui peuvent fonctionner...ou pas,selon ton smartphone/tablette(environ 15€)mais dans le meilleur des cas tu seras limiter a 60 mètres environ! Tente d'abord la solution de grostoto... sûrement le plus simple!???? Modifié 31 décembre 2017 par STF63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 116 Posté(e) 31 décembre 2017 ok merci pour vos réponse comment on procède pour le Bind ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 31 décembre 2017 radiocommande pro ou normal ? (je ne connais que la pro). sinon plein de vidéo sur youtube: bind H501S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 116 Posté(e) 31 décembre 2017 voila j'ai trouver la manip impeccable sa fonctionne mieux ^^ Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLACKCLOUD 190 Posté(e) 2 janvier 2018 Ne pas hésiter a changer de fréquence pour trouver celle qui fonctionne le mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopla 2 Posté(e) 12 janvier 2018 Pour continuer sur le sujet, si j'ai bien compris, on peut changer la carte caméra et mettre celle du H501A qui intègre la partie WiFi. Ce qui permettrait de piloter le H501SS avec l'application X-Hubsan (avec ou sans le relais). Mais en cherchant j'ai trouvé plusieurs carte à des prix différents. Quelqu'un a la référence exacte et un lien éventuel (par MP, si hors partenaire) ? L'idée, c'est que smartphone est plus pratique sur un VTT pour le Follow Me, mais si le confort de la télécommande est indéniable. D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 janvier 2018 Tu n as pas accès aux MP pour l’instant donc c’est mort pour les liens, par contre ça fait plaisir de voir quelqu’un qui a lu le règlement :-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopla 2 Posté(e) 12 janvier 2018 [mode fayot:OFF] Merci Chef ! [mode fayot:OFF] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopla 2 Posté(e) 16 janvier 2018 Bon, n'ayant pas eu de réponse quant à la référence de la carte caméra du H501A intègrant le WiFi, je me suis lancé. J'ai commandé à la boutique Hubsan chinoise une carte (?) et une batterie 3400mAh pour tester. Je verrai bien... J'ai commandé aussi une nacelle 3 axes Storm32... Mais il faudrait que j'ouvre une discussion sur ce point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono2017 15 Posté(e) 16 janvier 2018 Je serai intéressé par un retour sur la batterie Tu espère quelle % en plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopla 2 Posté(e) 16 janvier 2018 Théoriquement 25% de plus, c'est à dire 25 mn au lieu de 20mn à moduler, sachant que cette batterie pèse 15% de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopla 2 Posté(e) 17 février 2018 Je serai intéressé par un retour sur la batterie Elle est plus épaisse, fallait s'en douter, et ne rentre pas sans modif (élévation de la carte mère de 3 ou 4 mm). Je suis sur le sujet en même temps que le montage de la carte caméra/wifi du H501A... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rieme 42 Posté(e) 17 février 2018 Pour continuer sur le sujet, si j'ai bien compris, on peut changer la carte caméra et mettre celle du H501A qui intègre la partie WiFi. Ce qui permettrait de piloter le H501SS avec l'application X-Hubsan (avec ou sans le relais). Mais en cherchant j'ai trouvé plusieurs carte à des prix différents. Quelqu'un a la référence exacte et un lien éventuel (par MP, si hors partenaire) ? L'idée, c'est que smartphone est plus pratique sur un VTT pour le Follow Me, mais si le confort de la télécommande est indéniable. D'avance merci. Faire du follow me sur un VTT avec Controle depuis un smartphone ???????????? En plus le 501 n'a pas de détecteur d'obstacles. Au final, c'est soit le drone dans un arbre, soit le pilote à terre, soit les VTTistes qui accompagnent ou que tu croiseras qui seront à terre. C'est un peu inquiétant l'usage que vous voulez faire de vos drones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono2017 15 Posté(e) 17 février 2018 (modifié) Elle est plus épaisse, fallait s'en douter, et ne rentre pas sans modif (élévation de la carte mère de 3 ou 4 mm). Je suis sur le sujet en même temps que le montage de la carte caméra/wifi du H501A... en théorie 3 mm, ça ne passe pas du tout ? avec de la vaseline peut être Modifié 17 février 2018 par nono2017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopla 2 Posté(e) 17 février 2018 @Rieme: L'usage que chacun fait de son drone, ne regarde que lui, dès lors qu'il reste dans la légalité et la sécurité. J’apprécie beaucoup ce commentaire si "constructif" . Merci de m'avoir si bien éclairer, j'arrête de ce pas le VTTae et le drone . @nono2017: Et pour être plus sérieux, il faut faire une entretoise de 2.1 / 2.2 et il doit être possible d'utiliser les vis d'origine. Restera que la batterie accroche en sortant la butée de la prise USB à gauche. Autre point à ne pas négliger dans le cas d'une élévation, le calage des batteries standards qui vont flotter et risque de détériorer quelque chose avec les secousses. J'ai testé la fermeture de la carrosserie avec la batterie et la carte mère surélevée (artificiellement sans cale), et ça semble fermer sans problème et sans vaseline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rieme 42 Posté(e) 17 février 2018 @Rieme: L'usage que chacun fait de son drone, ne regarde que lui, dès lors qu'il reste dans la légalité et la sécurité. J’apprécie beaucoup ce commentaire si "constructif" . Merci de m'avoir si bien éclairer, j'arrête de ce pas le VTTae et le drone . Excuse moi de partager mes inquiétudes sur un forum qui promeut un usage safe des drones. Je pratique le VTT avec mes enfants et je n'ai pas très envie de croiser sur un singletrack une personne qui d'une main piloterait leur spad et de l'autre un drone. Follow me + VTT ce n'est ni sûre ni légal. Désolé que mon commentaire t'ait chagriné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopla 2 Posté(e) 17 février 2018 Riem, réponse en MP pour éviter de polluer les discussions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rieme 42 Posté(e) 17 février 2018 Tu voudras bien m'excuser de ne pas répondre à ton MP car mon post initial n'avait rien de personnel, de privé. Si tu l'as interprété ainsi, j'en suis désolé. Les fabriquants de drones doivent en permanence, pour vendre au grand public, créé de nouvelles fonctions : dronie, follow me, active track, ... La promotion de ses nouvelles fonctions est assuré notamment par des sportifs, snowborders, freeriders, skaters, tous les "glisseurs" en fait. Youtube nous inondent de vidéos extraordinaires. Naturellement lorsqu'on achète un drone, nous avons aussi envie de produire des images spectaculaires. Je ne faisais que partager avec tous les membres du forum mes inquiétudes sur la façon d'utiliser ces nouvelles fonctions. L'accident n'arrive pas qu'aux autres. La vaseline est très utile aussi pour panser les blessures de vttiste. Chacun son usage ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopla 2 Posté(e) 18 février 2018 @nono2017: Concernant la batterie je te fais une réponse sur ta discussion et je laisse Rieme pourrir cette discussion avec ces remarques stériles. Le seul point positif de recevoir des leçons à mon age (certain), c'est d'avoir l'impression d'être redevenu un ado. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 18 février 2018 Le sujet initial est fort intéressant. Il serait bon d'éviter les écarts... D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono2017 15 Posté(e) 18 février 2018 @nono2017: Concernant la batterie je te fais une réponse sur ta discussion et je laisse Rieme pourrir cette discussion avec ces remarques stériles. Le seul point positif de recevoir des leçons à mon age (certain), c'est d'avoir l'impression d'être redevenu un ado. OK merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites