Yann 68 3 Posté(e) 4 janvier 2018 Bonjour à tous, Je vous partage ma première vidéos tourner dans un environnement enneigé avec le DJI Mavic Pro, merci de vos retour !!! Yann 3 maxmad62, DREAM 774 et grostoto ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rieme 42 Posté(e) 4 janvier 2018 Très sympa ! ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 janvier 2018 Hello Je ne connais pas la législation en Suisse, mais en France ça serait illégal. Les images sont sympas, ça donne envie d'aller à la montagne Tu as le Mavic depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 68 3 Posté(e) 4 janvier 2018 Hello Je ne connais pas la législation en Suisse, mais en France ça serait illégal. Les images sont sympas, ça donne envie d'aller à la montagne Tu as le Mavic depuis combien de temps ? Hey, Je l'ai depuis fin décembre. en Suisse c'est un peu différent sur les législations de drone. Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 janvier 2018 en Suisse c'est un peu différent sur les législations de drone. C'est bien pour ça que je précise car il y a beaucoup plus de personnes de France ici, faudrait pas qu'ils croient qu'on a le droit de voler au dessus des gens, la nuit, etc. Par contre personnellement je ne serait pas spécialement rassuré de faire du patin à glace dehors et d'avoir un drone au dessus de moi (ou même plusieurs car si ce jour là plusieurs personnes veulent faire pareil) En tout cas les paysages sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rieme 42 Posté(e) 4 janvier 2018 Tu as quand même moins de risque de te prendre un drone sur la tete que de te prendre une belle gamelle et de te briser le poignet. Apres je suis d'accord avec toi, si plusieurs personnes décident de voler en même temps ... Aïe aïe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 janvier 2018 Tu as quand même moins de risque de te prendre un drone sur la tete que de te prendre une belle gamelle et de te briser le poignet. Oui et Non, car lorsque tu fais du patin à glace tu es équipé pour, et tu en connais les risques mais là c'est un environnement qui peut parasiter le drone et donc le déstabiliser et faire perdre le contrôle. Tu tombes, ça fait partie du loisir, par contre si tu te prends un truc sur la tronche qui n'à rien à voir avec le loisir en question déjà tu ne penses plus pareil. Ensuite l'autre truc, c'est qu'il pourrait y avoir plusieurs personnes qui ont leurs drones, donc imagine : 3 familles ont leurs enfants sur la piste et sortent chacun leurs drones pour filmer, une fois en l'air un des pilotes fait une fausse manœuvre et percute un autre drone du coup les 2 tombes sur un enfant d'une personne qui n'à pas de drone, a ton avis les parents se diront "pas de bol, y avait plus de chance de tomber plutôt qu'un drone ne lui tombe sur la tronche" ou ils vont vouloir péter la tronche aux pilote et/ou porter plainte ? Ce qui est tout à fait différent de survoler la patinoire d'une équipe où tout le monde se connait et est OK pour être filmé Le Mavic est assez fiable, sauf que si tu regardes la notice d'utilisation tu vas te poser des questions sur le risque ou non de voler dans ces conditions... C'est peut être légal en Suisse (mais pas forcément, je ne sais pas), mais c'est pas parce que c'est légal que c'est raisonnable. Bon du coup le pauvre Yan qui poste sa première vidéo va trouver que la convivialité n'est pas au rendez-vous ici mais quand tu as vu et lu (ici même et ailleurs) autant de drones se crasher et des pilotes perdre le contrôle sans raisons, et bien tu te poses des questions ps : j'ajouterais qu'en France, pour voler au dessus de personnes, il faut une autorisation de la DGAC (et donc être un professionnel) et que son drone soit équipé d'un parachute (si il tombe, se sera en douceur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 68 3 Posté(e) 4 janvier 2018 Oui et Non, car lorsque tu fais du patin à glace tu es équipé pour, et tu en connais les risques mais là c'est un environnement qui peut parasiter le drone et donc le déstabiliser et faire perdre le contrôle. Tu tombes, ça fait partie du loisir, par contre si tu te prends un truc sur la tronche qui n'à rien à voir avec le loisir en question déjà tu ne penses plus pareil. Ensuite l'autre truc, c'est qu'il pourrait y avoir plusieurs personnes qui ont leurs drones, donc imagine : 3 familles ont leurs enfants sur la piste et sortent chacun leurs drones pour filmer, une fois en l'air un des pilotes fait une fausse manœuvre et percute un autre drone du coup les 2 tombes sur un enfant d'une personne qui n'à pas de drone, a ton avis les parents se diront "pas de bol, y avait plus de chance de tomber plutôt qu'un drone ne lui tombe sur la tronche" ou ils vont vouloir péter la tronche aux pilote et/ou porter plainte ? Ce qui est tout à fait différent de survoler la patinoire d'une équipe où tout le monde se connait et est OK pour être filmé Le Mavic est assez fiable, sauf que si tu regardes la notice d'utilisation tu vas te poser des questions sur le risque ou non de voler dans ces conditions... C'est peut être légal en Suisse (mais pas forcément, je ne sais pas), mais c'est pas parce que c'est légal que c'est raisonnable. Bon du coup le pauvre Yan qui poste sa première vidéo va trouver que la convivialité n'est pas au rendez-vous ici mais quand tu as vu et lu (ici même et ailleurs) autant de drones se crasher et des pilotes perdre le contrôle sans raisons, et bien tu te poses des questions ps : j'ajouterais qu'en France, pour voler au dessus de personnes, il faut une autorisation de la DGAC (et donc être un professionnel) et que son drone soit équipé d'un parachute (si il tombe, se sera en douceur) Pas de soucis, je suis assez d'accord que c'est pas très raisonnable, mais si tu regardes bien je ne survole pas la patinoire. même en étant en hauteur je joue avec l'inclinaison de la nacelle mais mon point de départ est a 3m de la patinoire :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 janvier 2018 mais mon point de départ est a 3m de la patinoire :-) Du coup c'est pire, en cas de perte de connexion, il y a la fonction RTH qui s'enclenche et donc si il reviens se poser ça peut "merder", la précision du RTH c'est quoi ? (bien souvent c'est à quelques cm mais d'après les constructeurs ça doit être un rayon de 3 ou 5 m, moins c'est réservé pour les militaires). Sinon histoire de jouer les mecs "pas confiant en la technologie", quand ça se crash c'est jamais à l'aplond donc quand tu n'es pas au dessus c'est pire En plus tu n'as pas une grande expérience (tu es super confiant au matériel mais avec l'expérience tu verras qu'il ne faut pas lui faire une confiance aveugle). Je viens de jeter un oeil à ta chaîne, du coup imagine tu fais une course de voiture un mec viens d'acheter un drone il vole au dessus des voitures et d'un coup Boom dans un pare brise... tu imagines la suite (oui je vois le mal partout, ça doit être à force de voir des accidents) Tout ça pour dire que même si la législation en France peut sembler pénible, elle à aussi pour but d'éviter des accidents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rieme 42 Posté(e) 4 janvier 2018 Parachute obligatoire pour tous ... Le français déteste les règles et râle en permanence Effectivement la réglementation protège Au final, la vidéo n'est pas très prudente mais les images sont sympas J'imagine que tous les utilisateurs de drones (ou presque) ont un moment ou à un autre fait preuve d'imprudence. Au fait il est interdit de survoler une route qu'en est il d'un sentier de vtt en mode "follow me" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 janvier 2018 Parachute obligatoire pour tous ... Non, si on vol en respectant certaines consignes on a pas besoin. J'imagine que tous les utilisateurs de drones (ou presque) ont un moment ou à un autre fait preuve d'imprudence. Oui car on pense que le drone est super fiable et qu'il n'y a aucun risque, et puis avec la pratique et à force de voir ou d'entendre des personnes qui ont des soucis on est plus vigilent. Sinon pour ta question, mieux vaut la poster dans la section /législation/ dans un nouveau sujet, car la réponse profitera à plein de monde et sera visible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 5 janvier 2018 Super joli le coin et la vidéo est sympa. Heh chef à la place du parachute ce serais pas mieux l'inverse ???? le chara.... ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxmad62 49 Posté(e) 5 janvier 2018 Superbes images !! Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 6 janvier 2018 Salutations Sympa la vidéo Effectivement la législation est plus "cool" en Suisse d' ailleurs j' y vais cet été avec un objectif des plus sérieux : Retrouvé le Mavic Pro que le tonton qui habite en Suisse a paumé en haut de la montagne il y a deux mois. En espérant qu' il passe bien l' hiver accroché a son sapin et que les coordonnés GPS soient bonnes. Sauvetage prévu en Aout , je vous tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 6 janvier 2018 Salutations Sympa la vidéo Effectivement la législation est plus "cool" en Suisse d' ailleurs j' y vais cet été avec un objectif des plus sérieux : Retrouvé le Mavic Pro que le tonton qui habite en Suisse a paumé en haut de la montagne il y a deux mois. En espérant qu' il passe bien l' hiver accroché a son sapin et que les coordonnés GPS soient bonnes. Sauvetage prévu en Aout , je vous tiendrai au courant. Tu me dis ou il est et je le cherche de suite ???? et après on se le partage tu prend les hélices de devant et moi celle de derrière ???? pour ce qui est du corps on verra si on le coupe sur la longueur ou la largeur ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DREAM 774 46 Posté(e) 25 janvier 2018 La video est sympa à visionner, dynamique avec de beaux paysages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oeildunord 59 Posté(e) 26 janvier 2018 J'allais dire que les images souffrent d'un scintillement,effet peigne etc, mais ça reste négligeable tant c'est minime. Par contre je suis estomaqué de la qualité d'image en nocturne , comparé à mon bebop2 ! le rendu de ce Mavic est plus que satisfaisant, au bebop c'est catastophique dès qu'on manque de lumière. Vraiment magnifique ce montage et ces pdv ! BRAVO !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites