Aller au contenu
Kasimir Volant

Campagne D'abonnement

Messages recommandés

Hello les droneurs,

 

Pour ce qui ne me connaissent pas encore ou pour ce qui ne sont pas abonnés, voici une petite présentation de ma chaine YouTube.

 

Merci et Bon vol à tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Images sympatiques par contre certains passages sont illégaux :

  • survol de la route
  • survol de personnes

http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

Bonjour XAV,

 

Je tiens à préciser qu' a aucun moment je survol la route.  Concernant es petits bonhommes que je films, ils était tous volontaires,  j'ai également eu l'accord de camping et je suis légèrement de coté afin d'inviter un éventuel accident.

 

Bon vol à tous.

 

Bon vol à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser qu' a aucun moment je survol la route.  

Si tu ne la survoles pas tu en es si prêt que le résultat est le même

 

Sans-titre-2.jpg

 

Le survol de personnes est interdit, là tu dit qu'ils sont volontaires, par contre je ne sais pas si c'est légal pour autant :

  • ils semblent être mineurs : les parents sont-ils au courant ? et sont-ils conscient des dangers ? ,etc.
  • si ils font partis de ta famille, il me semble que c'est différent (attention pas un cousin éloigné, mais frères/soeurs, parents...)

Sans-titre-1.jpg

 

Et sinon demander l'autorisation au camping c'est bien, mais c'est pas qui peuvent donner l'autorisation finale, c'est le ressort du domaine de la DGAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne la survoles pas tu en es si prêt que le résultat est le même

 

attachicon.gifSans-titre-2.jpg

 

Le survol de personnes est interdit, là tu dit qu'ils sont volontaires, par contre je ne sais pas si c'est légal pour autant :

  • ils semblent être mineurs : les parents sont-ils au courant ? et sont-ils conscient des dangers ? ,etc.
  • si ils font partis de ta famille, il me semble que c'est différent (attention pas un cousin éloigné, mais frères/soeurs, parents...)

attachicon.gifSans-titre-1.jpg

 

Et sinon demander l'autorisation au camping c'est bien, mais c'est pas qui peuvent donner l'autorisation finale, c'est le ressort du domaine de la DGAC

Bonsoir XAV,

 

Tu es tres tatillon aujourd'hui :(

 

Je peux t'affirmer qu'a aucun moment je n'ai survolé la route, et en toute franchise c'est je genre de chose que je ferais pas. Je suis éloigné de la route et initialement ce n'est pas latries de vue que je voulais faire mais en derushant je l'ai trouvé très sympa.

 

Pour les petits, il y avait le fils d'un ami et ses potes. Je ne peux pas jurer que tout les parents étaient présent mais ils étaient tous ok pour la prise de vu.

 

Apres je n'ai pas bien compris pour la DGAC... Si le camping est OK et que je me trouve dans une zone de vol autorisé pourquoi la DGAC doit donner son accord ?

 

Merci XAV de m'éclairer sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es tres tatillon aujourd'hui

Non je ne le suis sur toutes les vidéos (même les miennes, regarde dans la section /législation/)

 

Je vois bien que tu ne survoles pas la route mais tu sembles trop prêt, attention je ne dit pas que les images ne sont pas jolies

 

Apres je n'ai pas bien compris pour la DGAC... Si le camping est OK et que je me trouve dans une zone de vol autorisé pourquoi la DGAC doit donner son accord ?

Le camping, n'a aucune autorité pour ce qui se passe dans le ciel, même le Maire de la ville ou le préfet peuvent donner leurs autorisation sans que pour autant ça soit légal (et c'est souvent le cas, car la législation est loin d'être simple)

 

ps : mais toi tu étais sur l'ile aux enfants en train de manger du gloubiboulga donc ça doit être bon  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.