Aller au contenu
Creamo

Vcp... Oups Et Marche Plus

Messages recommandés

Bonsoir, Mon Wizard X220 commençant à être régler au ptit oignons je lui r'ajoute un buzzer et la une grosse crasse arrive mais j'en ai r'ajouter une en décochant l'option VCP USB dans l'onglet Ports de Betaflight
 

Cette option est sensé me coupé l’accès USB au drone, pour ma part ca marche toujours mais je n'arrive pas à la r'afficher, j'ai beau flashé la carte de vol (SPRacing F3) en effaçant la mémoire de la puce, l'option VCP ne reviens pas, j'ai essayer de décocher UART1 dans l'onglet Ports car certains disent qu'il en faut cocher pour recuperer le VCP après flash, mais après sauvegarde UART1 ce re-coche tout seul
Bref je lis tout est n'importe quoi sur le net et je ne suis pas billingue

Savez vous ce que je peut faire, je commence à devenir dingue ?

L'autre problème:
J'ai soudé mon buzzer proprement, rien ne dépassé, comme ca : https://drive.google.com/file/d/15SDDBII4R8NZ_RBmTWCg0tmAgDYPLVjX/view?usp=sharing
le buzzer (qui avait 2 petites led qui ne marcher pas) il est ecrit : Input, GND, 5V, B-
Bref le drone marcher après, bien qu'en armant ca ne tourne pas normalement à 1040 mais ca donne quelques a coups
Je suis aller voir 2-3 truc dans betaflight, ma Radio Turnigy Evolution ma entre temps rebloquer un canal pour son putain de mode flight (???), j'ai passer environ 3h à le desactiver car il part de lui même si il a envie
Et à la suite de ca le drone ne répond plus au commande, les commandes sont néanmoins bien envoyer (vérification avec l'onglet récepteurs)
La radiocommande c'est mise à clignoté au rythme de la led rouge de la flight card et la bleue reste allumer, il y a 2 led rouge qui reste allumer sur la carte en dessous dont je ne sais pas le nom, et pour une raison inconnu après manipulation la led rouge c'est arrêter de clignoter et s'allume uniquement quand j'envois une commande avec la radio ce qui est je crois normal

J'ai beau y mettre de la bonne volonté et chercher mais la, étant nouveau même si j'ai l'habitude de bidouillé des téléphones & compagnie je suis dépasser...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai eu ce souci avec une FURY F4M. j'ai décocher l'usb un peu vite, croyant décocher le RX que j'avais changé d'UART.

j'ai télécharge impulse RC, lancé et seulement après  branché ma FC en mode bootloarder ça a marché après pour moi.

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai essayer comme toi d'abord en mode boot et en sans malheureusement rien, je pense que ce n'es pas compatible avec ma FC
Toujours preneur d'une autre solution même si actuellement ca me gêne pas, j'aimerai bien remettre comme il faut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton probleme de VCP USB essaie en allant dans ton gestionnaire de périphérique et dans l'onglet contrôleur de bus usb trouve celui de ta fc tu fait un click droit et tu le supprime puis tu débranche ta fc attend 5 secondes puis rebranche la fc et laisse ton ORDI  télécharger le firmware ( ne télécharge pas le firmware via zadig, impuls rc ou autres ) une fois télécharger débranche de nouveau ta fc lance betaflight et rebranche la fc et regarde si tout et revenue a la normal 

 

pour ton buzzer je te conseille celui ci ( voir photo) qui est moins compliquer a installer tu a juste deux fils un + et un - a connecter a ta fc 

 

post-6139-0-94289200-1520080180_thumb.jpg

Modifié par tagada73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.