Aller au contenu
Pliskin

Problème De Paramétrage Télécommande/betaflight

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me tourne vers vous suite à un achat d'un 1er drone fpv + une télécommande tanaris.

 

J'ai déjà un mavic pro, mais j'avais envie de découvrir le fpv, alors pourquoi pas s'initier avec un ptit drone (LDARC Tiny 6x) pour débuter. J'ai pris une bonne télécommande (a priori) histoire d'etre tranquille par la suite.

 

Mais voila, j'ai réçu a lier la télécommande au petit drone, mais c'est là que les choses se corsent (pour moi tout du moins). En cherchant, j'ai fini par comprendre comment créer des mix pour utiliser mes switch pour "armer" le drone, et pour pouvoir changer de mode. Mais voilà, dans Betaflight, je vois bien que le lien existe entre le drone et la télécommande, mais les infos semblent transmises rarement. Dans la section "recepteur", je vois les jauges bouger, mais tres rarement et de facon ponctuelle, alors que j'agite les joystick généreusement. Le switch "armer" et le switch pour les modes réagissent de facon tout aussi erratique, mais ils bougent. Je les vois dans la section "recepteur" et dans "mode". Bref, le signal se transmet, mais tès rarement semble-t-il...

 

J'ai bidouillé comme j'ai pu sur betaflight, mais j'ai fini par me perdre, et pour repartir sur de bonne base, j'ai "réinitialiser les réglages" en pensant repartir avec les réglages d'usine, mais j'ai peut être bien encore empirer le truc. Bref, grace au test (et surtout les screenshots de réglages betaflight) du drone sur Helicomicro, j'ai pu reconfigurer comme ça devait l'être. Hélas, je reviens a mon point de départ, avec une connexion semble-t-il erratique.

 

A noter que, Au tout début, je crois (j'en viens a douter maintenant) me souvenir que betaflight me renvoyait de bon retours, fluides lorsque j'actionnais les joysticks. Mais bidouillant pour faire fonctionner les switch, j'ai peut être déréglé quelque chose sur la télécommande ou sur betaflight.

 

Ma grande ignorance de la tanaris et de betaflight me bloquent dans ma résolution de ce problème.

 

 

 

j'en fais appel à votre aide. Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

 

 

D'avance, merci pour vos retours !

 

 

 

Pliskin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, eloigne ta radio du modèle d'au moins 1m pour commencer

 

 
Ensuite tu doit possiblement pas être dans le bon mode de communication ,soit rx soit betaflight ( ppm/sbus à choisir sur le rx et la configuration )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tagada73, et merci pour ta réponse.

 

J'ai essayé vite fait ce matin avant de partir au travail de m'éloigner. Et effectivement, en étant à 2m, j'ai déjà un gain significatif des prises en compte de commandes données sur la télécommande. Il y a malgré tout encore des "oubli", des informations non transmises, ou du moins tardivement.

 

Concernant les modes de communication, j'ai bien la section receiver mode où je pourrais tester mes différentes possibilités. Mais sur la RX, ça s'appelle comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait le tour de tous les modes RX mais c'est bien SBUS qui fonctionne uniquement. Côté Ports, pareil j'ai fait toutes config possible, et c'est bien le UART2 qui fonctionne (avec ou sans le UART3). Mais rien y fait. J'ai toujours cette latence variable...

As tu d'autres idées ? Ou quelqu'un d'autre ? :)

Est ce le drone ou la RX qui est défectueux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir le drone et la radio c'est du neuf ou de l'occase et est-ce que c'est un RTF c'est a dire deja monter ou est-ce toi qui la monter et me donner les composants (fc,rx etc..) est-ce que tu peut m'envoyer des photo si possible de la fc pour voir les connection si possible bien sur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tagada73,

 

Il s'agit de produits neufs : le drone et la radio. Le drone était déja monté.

 

Voici quelques photos que j'ai faite en le démontant l'autre jour : https://www.flickr.com/gp/pliskin_i/0h0K3t

 

Sinon sur ce site, il y des photos du pack, c'est exactement le même que le mien (recepteur FrSky). Il y a pas mal de photos de l'ensemble, pour te faire une idée : https://www.helicomicro.com/2018/03/25/ldarc-tiny-6x-advanced-le-test/3/

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon écoute bien dernière solution avant de passer au changement de rx , il y a dans ta radio des réglages a faire dans le mode (émission) il y a normalement si je ne me trompe pas un menu et si ta radio et a jours tu verra 

-ch1-8
-ch9-16
-ch1-8 telemetry

-ch9-16 telemetry 

 

essaie de choisir 9-16 si tu est en 1-8 et dit moi si il y a une amélioration 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok va dans l'onglet CLI et tape   status    et fait moi une capture d’écran du résultat sa devrait resembler a sa (voir photo) 

post-6139-0-00261900-1525887762_thumb.jpg

Modifié par tagada73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir potasser sur un forum du pays de l'oncle Sam concernant ce probleme sur le même drone il n'y aurait pas d'autres solution mis a part celles que je t'ai proposer 

la premieres nous l'avons essayer mais cela ne fonctionne pas (voir photo)

 

post-6139-0-79494000-1525957487_thumb.png

 

et la deuxième hélas il faudra ce rendre a l’évidence pour que cela fonctionne comme je te l'ai dit plus haut c'est de changer de rx (voir photo)

 

post-6139-0-11475700-1525957500_thumb.png

Modifié par tagada73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après une séance avec un initié aujourd'hui, en reprenant le tout depuis le début, on a réussi à faire voler le drone. Au final, ce qui semble avoir fait la différence :

Changement du channel Range : CH1-8 (9ms) à CH1-16 (18ms)

Mode de bind : CH1-8 Telemetry OFF. Ce mode de bind est devenu accessible après la mise a jour de la RX.

 

Bref, problème résolu. J'ai l'impression que c'est le CH1-16 qui a fait la différence. Ce qui me surprend le plus, c'est que j'ai l'impression avoir déjà testé ça...

 

Quoiqu'il en soit, Tagada, je tiens à te remercier sincèrement de m'avoir accorder toute cette attention et ce temps pour résoudre ce problème.   :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon écoute bien dernière solution avant de passer au changement de rx , il y a dans ta radio des réglages a faire dans le mode (émission) il y a normalement si je ne me trompe pas un menu et si ta radio et a jours tu verra

-ch1-8

-ch9-16

-ch1-8 telemetry

-ch9-16 telemetry

 

essaie de choisir 9-16 si tu est en 1-8 et dit moi si il y a une amélioration

Personnellement j'ai eu le même problème il y a 2 jours. J'ai trouvé la solution en augmentant le nombre de canaux de ma taranis. Par defaut elle s'était mise en ch1-8 et j'ai mis ch1-16. La taranis est une fameuse bête à apprivoiser. Pas évident comme 1ère télécommande. Le forum http://frskytaranis.forumactif.org est intéressant pour bien tout comprendre. e2919be75d7704a6fb1b8e3eb4df833d.jpg

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.