saumon 0 Posté(e) 30 mai 2018 Bonjour Suite à un crash dans le sable... La nacelle détecte une résistance lors du démarrage du drone. Je remarque une résistance (ou coincement/grippage) lors de la rotation du moteur pitch (tangage) de la nacelle. Je me pose alors cette question: comment bien nettoyer le moteur? Merci pour votre aide ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 30 mai 2018 Essaye avec une bombe à air ou avec l'aspirateur mais tout doucement avec pas trop d'aspiration !!!! Après chaque vol moi je nettoie les miens avec de l'alcool a 70 % dilué avec un peu d'eau, histoire d'enlever tous les moustiques éclatés dessus et sur les hélices !!! Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saumon 0 Posté(e) 30 mai 2018 Merci pour ton conseil White Wolf! Pour te donner un peu plus de détails, le drone est tombé sur une plage de sable volcanique et ce sable est une fine poussière de métaux qui se colle aux surfaces magnétiques… Je ne sais donc pas si la soufflette suffira à dégager le sable ou s’il faut tenter de démonter le moteur?? J’au vu quelques tutos pour démonter les moteurs des hélices, quelques tutos pour démonter la nacelle, mais rien sur le démontage des moteurs de la nacelle… Merci d’avance pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 31 mai 2018 Si tu connais quelque qui a un compresseur avec soufflette ça souffle fort, à essayer soufflette plus aspirateur plus chiffon microfibre et sinon au pire retour au SAV !!! Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites