Aller au contenu
Hanazakari

Déconnexion de l' app

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Je possède un mavic pro depuis quelques mois, tout s'est toujours bien passé en vol. Mais ça fait 2 fois que je rencontre un problème, une fois je suis allée à une 30ène de km de chez moi en direction de l'Alsace pour le faire voler. J'allume la télécommande, le drone (j'ai un samsung S9 en guise d'écran) je décolle à l'aide de l'appli et là à peine 2min de vol, l'appli se déconnecte du drone. Donc je me suis retrouvée un peu comme une idiote à ne pas savoir comment faire pour que le drone se pose :') 

L'autre fois rebelote, je change d'endroit (pareil toujours un peu en direction de l'Alsace mais pas du tout au même endroit) même situation.....

J'aimerais savoir si ça vous ai déjà arrivé ? Si oui, savez vous à quoi c'est dû? 

Déjà pour éviter d'avoir l'air bête à ne pas savoir comment poser le drone je pense qu'il faudrait que je paramètre des commandes pour qu'il se pose manuellement ? (j'ai vu que certains utilisaient les 2 joystick pour ça)

Sur un autre forum en cherchant réponse à mon problème j'ai vu que certains volaient avec le smartphone en mode avion mais franchement j'ai peur d'essayer. 

 

Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà tu a le rth, (return to home), a paramétrer tu lui donne une hauteur de retour en fonction de l'endroit où tu est moi je.met 60 mètres en général comme ça pas de risques de collision avec des arbres ou autres ! Puis tu choisis dans les paramètres ce que le drone doit faire en cas de perte de contact avec la radio tu a le choix qu'il reste sur place et qu'il attende ou alors qu'il revienne et qu'il atterrisse à l'endroit où tu a décollé !

Tu a le bouton rth sur la radio et même si l'application plante tu peut ramener le drone que ce soit par toi même avec la radio ou en rth automatique et le drone se pose tour seul !

Je te met le mode d'emploi de djigo télécharge le et lis le bien c'est très important !!!

Je pense que le plantage pourrait être du a un manque de ram ou alors à une autre application qui tourne en tâche de fond ! Prend soin de bien fermer toutes les autres applications et surveille ta ram histoire de voir si tu en a assez !!

Voilà en espérant avoir pu t'aider !

Manuel DJI GO 4 a télécharger ici :

https://drive.google.com/file/d/1maoeeynulKBIqhdRKCsD5HeaJxWQueRd/view?usp=drivesdk

P.S. dis moi quand tu l'a chargé que je l'enlève !!! Merci. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Merci pour ta réponse rapide et claire! Je vais parametrer le RTH. (j'ai chargé ton lien, merci!!)
Le réseau ne peut pas interférer avec ce genre de chose également? ou aucun rapport? (réseau qui passe de 4G à ''E'') 

J'ai vu aussi sur certains forum qu'il peut y avoir des ''no Fly zone'' également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui le réseau peut jouer mais en fait dans l'idéal tu le laisse allume jusqu'à ce que les cartes soient chargées et après tu coupe tout ce qui est pas nécessaire sur le téléphone. Donc dans l'idéal tu laisse juste le GPS allumé vu qu'il sert pour le rth.

Les nofly zone sont automatiquement réglées dans djigo mais tu devrait peut être aussi te prendre Mach7 drone histoire de bien avoir les cartes des zones où tu a le droit de voler et celle où tu a pas le droit, (attention il faut bien respecter la législation et je t'invite fortement à t'informer sur celle ci). 

De plus tu peut aussi t'installer uav forecast, (uav forecast et Mach7 drone sont des applications gratuite sur le play store), donc uav forecast te donnera des informations comme le kp, (rayons solaires qui peuvent entraîner de forts disfonctionnements du drone), les vents en altitude etc.. Des informations pratiques pour tes vols.

Je t'invite aussi à bien lire le mode d'emploi de djigo 4 que je t'ai fourni car c'est très important de bien maîtriser toutes les fonctions du rth par exemple ce qui t'évitera de perdre ton drone. 

Après il faut dire que les drones dji sont bien assistés par l'électronique mais tu n'est pas à l'abri d'un problème donc prend bien soin de bien apprendre à piloter sans assistances, doucement mais sûrement.

Tu peut aussi trouver pas mal d'informations sur le forum qui t'aideront à prendre un bon départ avec ta machine.

Je te souhaite de bons et agréables vols ! 

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.