Aller au contenu
albator1967

Fantom ou dji 450 naza v2 GPS

Messages recommandés

bonjour à tous

Voilà j'ai actuellement un budget de 500€ j'ai le choix entre un phantom 1 avec nacelle zenmuse h3 2D prêt à voler ou un 450 avec naza v2 sans équipements vidéos je ne sais vraiment pas le quel choisir !! Il est sur que la stabilité du v 2 n'est plus à faire mais je ne connaît pas très bien la game phantom que ferez vous a ma place ?

Merci

Salut Xav,

Très peu piloté !!! je veux faire essentiellement de la vidéo mais de bonne qualité  je possède déjà une Go pro Hero 3 qui me sert pour la moto (enduro) j'ai déjà pas mal de demande d'amis propriétaires de Château viticoles qui veulent que je leur fasse des vidéos je sais qu'au niveau législation c'est un peu compliqué mais nous ferions cela le dimanche quand il il n'y a pas de personnel afin de minimiser les risques.

J'ai deux Solutions 

soit je cherche un Phantom 1OU 2 avec nacelle mais je ne connais pas très bien ce type de drone ( stabilité )

soit un 450 avec Naza v2 que j'équipe en vidéo par la suite 

pour les deux modèles un retour vidéo au sol serait prévu 

Bonjour

je ne connais pas l' autre, mais je ne pense pas que le F450 soit le modèle idéal pour ce que tu veux faire. C'est une excellente machine mais un peu nerveuse.

Amicalement

Pierre

le F450 est super stable et même avec pleins de vent !!! 

Par contre si tu as très peu piloté, faudrait peut être mieux prendre un petit pour t'entrainer car faut pas croire que tu vas pouvoir piloter et regarder ton écran pour cadrer si facilement...

j'ai déjà pas mal de demande d'amis propriétaires de Château viticoles qui veulent que je leur fasse des vidéos je sais qu'au niveau législation c'est un peu compliqué mais nous ferions cela le dimanche quand il il n'y a pas de personnel afin de minimiser les risques.

ou la la... le plus gros souci c'est pas le fait que ça soit un château et qu'il y ait du monde mais plutôt que ce sont des vidéos pour de la pub et là c'est vraiment chaud car même si tu le fait bénévolement les vidéos doivent avoir une mention avec l'opérateur à la fin, si il n'y en a pas ça attire l'attention, si il y en a, ça permet de vérifier et donc forcément tu comprendras aisément que ceux dont c'est le travail se fasse un plaisir de te dénoncer à la DGAC et quand ils débarquent je doute que les propriétaire résistent longtemps pour te couvrir

http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

ps :  bon sinon pour filmer les motos, c'est pareil pour la législation c'est la merde mais le gros problème c'est que de suivre une moto qui roule vite et cadrer la vidéo c'est chaud

En fait tu ne peux voler nul part !!! c'est un peu ch... pour ceux qui on juste envie de faire de belles choses, ou alors il faut en faire ton métier et invertir des sommes astrologiques pour être aux "normes" 

donc mise a part voler à 20m au dessus de chez toi et encore si tu n'a pas de voisin trop proche.

mais bon cela ne me démotive pas pour autant.

mais revenons à mon problème 

il vaut mieux un 450 équipé d'un Naza  mais n'est-il pas trop compliquer a paramétrer pour un débutant ? il est sur que pour le moment je ne vais pas installer tous le matériel dessus avant de vraiment savoir le piloter 

un F450 pour débutant c'est pas simple et puis tu te feras plus remarqué qu'avec un Phantom qui fait plus ""jouet"" alors que l'autre ressemble à une machine de guerre.

Concernant les lois, c'est effectivement contraignant mais si il n'y en avait pas il y aurait beaucoup d'abus et d'accidents

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.