RSSDrone 238 Posté(e) 13 février 2015 La fonction AWB lock ou verrouillage de la balance des blancs est présente sur la caméra Mobius depuis le firmware v2.27. Désactivée par défaut, elle est pourtant très efficace pour optimiser le rendu de vos vidéos. En présentant/mémorisant sur l’appareil une image déterminée comme telle par l’œil humain, l’étalonnage restera constant et permettra de vous faire gagner du temps en post-production. Pour activer cette fonctionnalité, cela se passe dans l’onglet « Advanced Image Settings ». Réglez le paramètre de la balance des blancs (White Balance) sur «Auto» puis cochez l’option « Enable Lock Mode ». Avant de lancer l’enregistrement, vous devrez mémoriser les réglages en appuyant sur le bouton Mode pendant 3 secondes, jusqu’à ce que la LED (jaune, bleu ou rouge) s’éteigne brievement. Vous devrez réaliser cette manipulation à chaque fois que vous changerez de conditions d’éclairage ou lorsque la Mobius a été éteinte entre temps. Pour le reste, je vous invite à suivre la vidéo (en anglais) de BMS Web, qui partage ses paramétrages dans la vidéo de test ci-dessous. Cet article Fonction AWB Lock de la Mobius est apparu en premier sur FPV PASSION. Voir l’article complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 13 février 2015 Bonjour, Intéressant... J'avais pas vu ce réglage. Merci. Et j'ai vu que l'on pouvait également bloquer les réglages d’exposition : ça c'est encore mieux ! Parce que les vidéos avec la luminosité qui varie sans arrêt en fonction que l'on filme le sol ou le ciel, c'est pas génial. Bon du coup, on risque des sous ou surexposé : mais je préfère... Gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites