Aller au contenu
RSSDrone

En visite chez Koestel avec ma FX-61 Phantom

Messages recommandés

Hier j’étais du côté de Neuf-Brisach, invité par mon ami FPViste Bruno alias Koestel. Après un bon petit café sur une terrasse alsacienne, nous nous sommes rendu sur le terrain situé 1 km plus loin.

Il dispose de bonnes installations comme une piste goudronnée et un local qui fait office d’atelier, idéal pour les réparations sur place.

atelier.jpg

L’atelier du club pour les réparations

Pour ce vol « découverte » j’ai emmené avec moi mon aile FX-61 Phantom dotée du stabilisateur FY-41AP, tandis que Koestel avait son fidèle Skywalker 1680 avec un Storm OSD, deux styles bien différents icon_smile.gif

aile-skywalker.jpg

L’aile FX-61 Phantom et le Skywalker 1680

Koestel a installé un train d’atterrissage sous son Skywalker lui permettant de décoller sur la piste goudronnée. Je l’ai rejoint dans les airs après avoir lancé mon aile.

La zone de vol est excellente et il est très facile de se repérer. En effet, il y a plusieurs points de repère comme des silos à grain, une petite fôret avec un bunker, des étangs d’une couleur écarlate et des chemins bien visibles qui quadrillent le périmètre. Mais aussi, un monument classé patrimoine mondial de l’Unesco, le village de Neuf-Brisach ! Et tout cela vu du ciel sur moins de 1 km².

La journée est passée vite, nous avons même pu rencontrer Vincent, un lecteur d’FPV PASSION qui habitait à côté icon_smile.gif Merci à lui pour s’être déplacé.

Au final, des barres de rires, de belles rencontres et des vols splendides avec des choses à voir ! Dommage néanmoins pour le Skywalker de Koestel qui a chuté sur le dernier vol, mais qui a été vite réparé.

Cet article En visite chez Koestel avec ma FX-61 Phantom est apparu en premier sur FPV PASSION.

Voir l’article complet

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.