Raskolnikov 1 Posté(e) 19 février 2015 Bonjour à tous tout d'abord merci pour vos conseils: je commence à maîtriser un peu mieux mon Blade 180QX. j'ai eu un problème avec la camera de celui-ci . En effet j'ai initialement acheté une carte micro SD HC 16Go avec mon drone et celle-ci fonctionnait parfaitement (enregistrement vidéo et photos). Mais au bout d'un moment, et sans que j'en comprenne la raison,celle-ci ne fonctionnait plus du tout. C'est à dire que la camera s'allumait, on pouvait sélectionner le mode photo ou vidéo mais dès qu'on déclenchait la prise de vue la camera s'éteignait. J'ai essayé de la reformater (sur divers ordinateur Mac et PC) et en divers format de FAT sans que cela ne fonctionne. La carte marche parfaitement sur un PC, elle ne fonctionne plus avec la caméra. En désespoir de cause j'ai trouvé une carte 1Go micro SD (non HC) qui elle fonctionne (mais ça ne fait que 10 min de vidéo ...) Certains d'entre vous ont-ils eu le problème ? une idée pour le résoudre ? Merci d'avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 19 février 2015 Salut, J'ai également eu ce problème, ta carte est pleine et ne peut plus rien enregistrer. Je travaille sur MAC et quand on supprime des fichier vidéo sur la carte SD (via l'ordinateur) les fichiers ne sont plus visibles mais occupent toujours de la place sur la carte. En fouillant un peu j'ai trouvé que les fichiers ne sont complètement supprimés qu'après avoir vidé la corbeille du MAC… Essayes en branchant ta caméra au MAC avec lequel tu as travaillé, et vides la corbeille, tu devrait récupérer de l'espace sur ta carte SD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 février 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raskolnikov 1 Posté(e) 20 février 2015 Merci à vous deux, je vais essayer, néanmoins j'ai un petit doute : la carte a cessé de fonctionner bien avant que j'atteigne 5% de son stockage. Par ailleurs la camera clignote avant de s'éteindre lorsque la carte est pleine en général (ce que je constate trop vite avec ma carte 1Go ) , ce qui n'est pas le cas avec ma 16Go SDHC. Mais j'essaye ce soir promis. Encore merci pour votre réactivité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomsi203 0 Posté(e) 4 avril 2015 As tu trouvé une autre solution pour ta carte 16GO. J'ai également le même souci de temps en temps ça fonctionne correctement et souvent je lance la vidéo et la caméra s’éteint comme chez toi. Je la rallume je relance une vidéo et 20 seconde après elle s'éteint. Ma 16Go est loin d'être plaine mais la caméra plante. Parfois la lumière bleue reste allumé et plus moyen de faire quoi que ce soit, je dois attendre qu'elle se vide, la recharger avant de pouvoir l'utiliser a nouveau, c'est vraiment embêtant pour s'amuser avec la caméra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites