Arkanspoukne 0 Posté(e) 23 avril 2024 Bonjour à tous, j’ai entendu parler sur Internet de polarisation LHCP ou RHCP pour des antennes. Je crois que cela ne fait pas beaucoup de différence mais qu’il faut que les antennes du drone et de la radiocommande soient polarisées pareil ? En tous cas si quelqu’un s’y connaît, un mot là-dessus dans le lexique aiderait du monde je pense ! Merci d’avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 avril 2024 (modifié) Bonjour J'ai mis à jour la lettre L et la lettre R LHCP (Left Hand Circular Polarization) Antenne à polarisation circulaire gauche RHCP (Right Hand Circular Polarization) Antenne à polarisation circulaire droite Un lien sympa qui explique bien (mais ça casse a tête) https://drones.narkive.fr/GjCtYwyX/qu-est-ce-que-la-polarisation-circulaire-dans-l-antenne Et sinon ici Je déplace ce sujet dans la section antennes Modifié 23 avril 2024 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites