tepmon 4 Posté(e) 27 mars 2014 J'ai besoin de vous J’aimerai savoir en termes de prise en main et pour commencer ce que vous me conseilleriez ? J'attends vos avis et conseils éclairés : pourquoi plus l''un que l'autre ? Vos retours par rapport à vos expériences ? Comme cela demain vendredi en fin d'après midi ça sera de votre faute quand j'en aurai acheté un Impatient de vous lire ! Cordialement Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 mars 2014 Hello Prends en un de chaque ! Plus sérieusement en attendant la sortie du Blade 350 QX j'avais acheté un Nano QX et c'est vraiment un petit quadricoptère très sympa, tu peux en faire aussi bien dedans que dehors mais pour dehors il ne faut pas de vent (ou très très léger) car c'est un poids plus. Nano QX Il n'est pas grand donc pas simple voir dans quel sens tu vol dès que tu t'éloignes un peu. Par contre c'est un très bon quadricoptère qui dispose de 3 modes de vol différent (le mode expert c'est un truc de dingue pour le maitriser). Il à des protection d'hélices ce qui est pas mal pour l'intérieurpar contre si tu achètes plusieurs batteries, fait un pause de 5 à 10 mn entre les vols (aucune idée si 5 c'est suffisant) car les moteurs sont très petit et peuvent lâcher car n'ont pas le temps de refroidir Un exemple à l'intérieur Un exemple dehors Le 180 QX : C'est une gamme au-dessus donc dans la maison c'est pas évident (faut une grande maison ou un garage), mais dehors c'est déjà mieux et on peut aller plus loin et s'éclater beaucoup plus exemple dehors : avec celui là tu peux enchainer les batteries à la suite (moi j'ais pas eu de souci en tout cas). Le conseil : Je crois que tu m'as dit que tu voulais acheter un 350 QX donc si tu peux, achètes toi un radio commande (si tu peux prends une DX8 sinon la DX6) et comme ça tu achètes des versions BNF ça te reviendra beaucoup moins cher et les leviers sont plus souple, le pilotage plus aisé La chose à savoir : as-tu beaucoup de vent par chez toi ? Voleras-tu en intérieur ? ps : je suis inscris dans un club d'aéromodélisme depuis peu et donc je vole en intérieur avec mon 180 QX et c'est sympa aussi en intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tepmon 4 Posté(e) 27 mars 2014 Alors la chapeau MERCI !! Comme avis, infos et résumé la tu as fait fort !!! Effectivement, comme je te l ai dit je vais tes certainement prendre un 350 QX mais pas tout de suite. Par contre je pensais commencer plus petit et je me disais quoi prendre avant. J avoue le le 180 me plait bien et puis j'imagine (peut être a tort) qu étant un peu plus "cossu" ça devrait être plus stable non ? Pour la commande j hésite. Je me dis que pourquoi pas le prendre rtf et puis investir ensuite pour une commande comme cela on peut voler avec les 2 machines en même temps. Quel dilemme ..... La nuit porte conseil et puis d ici demain matin il y aura encore de tes précieux autres conseils en plus.... Encore merci Pat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 mars 2014 Tu pourras pas voler avec 2 machines en même temps, par contre si tu as quelqu'un qui voudrait voler en même temps alors OUI prends une version RTF. Que ça soit le Nano QX ou le 180 QX les 2 sont très stable, après si il y a du vent c'est pas un 350 QX Avec le Nano QX tu peux t'éclater dans ta maison (c'est top quand il ne fait pas beau) Le 180 QX dehors dans de petits espaces... pas simple de choisir !!! d'ailleurs moi j'ai pas réussi à choisir j'ai pris les 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tepmon 4 Posté(e) 27 mars 2014 Est ce que les deux possèdent le safe mode ? Pour le fun le 180 dispose ,d une caméra et pas l autre.... Arghhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 mars 2014 j'ai pas encore testé la caméra -_- Oui les 2 ont la technologie SAFE Si tu veux les caractéristiques techniques des deux quadri : Blade Nano QX Blade 180 QX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xelm 19 Posté(e) 28 mars 2014 Je pense que la question que tu devrais te poser c'est : "Est-ce que je vais voler en intérieur ou en extérieur ?" Intérieur : Nano QX Extérieur : 180 QX Pour la caméra du 180QX, elle est sympa et fonctionne très bien, par contre je doute que ce soit un vrai 720pp vu la qualité de l'image... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tepmon 4 Posté(e) 28 mars 2014 Salut Xelm, Merci pour ton message. Compte tenu que les beaux jours reviennent, j'aimerai voler dehors dans la mesure du possible en fonction de la météo et du vent et puis par la suite faire l'acquisition d'un 350QX. Mais avoir quelque chose susceptible de voler dedans dès les mauvais jours revenus en automne est aussi quelque chose qui m'intéresse. Donc voilà les questions "existentielles" que je me posent.... Cordialement. Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math67 15 Posté(e) 28 mars 2014 Salut Tu finiras par acheter 2 voir les 3 drones J'ai pris le qx350 en premier car y a quelques mois il était en promo donc raison de plus!! Mais tu finira vite par prendre un nano qx ou autre petit modèle car la dehors le temps change vite il fait plus souvent moche que beau Comme les beaux jours arrive prend le 180 qx avec une dx6 ou supérieur si tu peux. (Attention le 180 qx et grand pour faire volé à l'intérieur). Et fait toi la main avec le 180 qx au moins si tu le plante ça fera moins mal au portefeuille. Et peut être d'ici là le qx350 sera en promo Voilà à toi de choisir Math. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 mars 2014 exact le 180QX c'est gros en intérieur (sauf gymnase ou autre), par contre le 180 QX est bien pour s'entrainer aux looping (ça reviens moins cher que de tester direct avec le 350 QX comme j'ai voulu faire) et le Nano QX est vraiment chouette dans la maison (mais dehors je me suis vraiment bien marré avec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites