RSSDrone 238 Posté(e) 28 mars 2014 On les retrouve sur nos récepteurs UHF, mais quelles sont leur particularités. Voici quelques explications sur ces types d’antennes.L’antenne classique « Sander Style »L’antenne est simple, pas chère, et se monte directement sur le récepteur, qui agit comme un « plan de masse ». C’est à dire qu’il n’est pas possible de positionner cette antenne à distance du récepteur avec un câble d’extension. L’antenne est omni-directionnelle et réceptionne le signal tout autour de son axe. Elle mesure typiquement de 7 à 16 cm. Antenne UHF classique L’antenne dipôleUne antenne dipôle, fondamentalement, combine deux antennes classiques. Elle est efficace et adaptée au Long Range. La partie supérieure de l’antenne est connectée au signal de l’antenne, la partie inférieure à la masse. Les deux parties sont de longueur égale pointant dans des directions opposées (haut et bas, par exemple), avec un connecteur de câble unique entre elles permettant d’être placées à distance stratégique sur votre avion FPV. La longueur totale d’une antenne est la taille d’une demi-onde de l’antenne complète. Il n’y a pas besoin de chercher midi à 14 heures lorsque vous lisez ce qu’a écrit Sander, un ingénieur de chez ImmersionRC : « nothing beats a dipole », autrement dit rien ne bat une antenne dipôle. On la retrouve notamment dans le Kit Long Range Dragonlink V2. Antenne dipôle éloignée du récepteur Polarisation diversityL’avantage pratique de cette conception dipolaire, c’est qu’il s’agit d’un seul appareil pour une réception doublée. Comme le niveau d’un signal reçu peut varier de façon significative, un récepteur diversity utilise simplement un ensemble de 2 antennes « Sander » pour combiner les signaux afin d’obtenir un signal maximum. Récepteur Diversity Quelle antenne choisir ?Avant de décider de l’antenne, il y a quelques petites choses très importantes que vous devez considérer : Où allez-vous placer votre antenne ? Sur quel type d’environnement allez-vous évoluer ? Quelle est votre plateforme FPV ? Par ma part, volant essentiellement en avion FPV, j’utilise maintenant un système Dragonlink V2 avec une antenne dipôle me permettant de la placer sur la gouverne de l’avion. Du coup, plus besoin de fabriquer/souder des rallonges servos comme il y en avait sur ma FX-61 Phantom et de creuser l’aile pour y intégrer mon récepteur EzUHF. C’est un vrai avantage ! Comme dit, tout dépend de votre type d’utilisation et d’installation. Cet article Les antennes des récepteurs UHF est apparu en premier sur FPV PASSION. Voir l’article complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites