Aller au contenu
mike

blade 180 qx

Messages recommandés

bonjour j ai fait l achat d un blade 180 qx pour moi bien débuter depuis j ai réussi a le faire fonctionner etc .... Mais j ai plusieurs question a vous poser 

1) Je recherche a investir dans de bonnes batteries je n y comprend rien et j ai peur d en acheter une non comptatible

2)  j ai réussi a entrer les paramètres stipulé dans le livre du drone dans ma radio DX6i mais le drone me semble très instable, pourtant je suis en mode stabilité led bleu fixe et j ai beaucoup de mal a comprendre le fonctionnement des trime etc .... pouvez vous m aider ? 

3) ma DX6i ma était livré  qu avec des piles pensez vous qu il est nécessaire d investir dans un chargeur ou autre ? 

En vous remerciant d avance  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

Hello

1/ Moi j'ai pris uniquement des batteries officielles, je les ais prises ici (comme mon Blade 180 QX), pas de chance l'autre jour il y avait une promo avec une batterie offerte (mais c'est terminé et il n'y aura plus), j'en ais 5 ce qui permet de bien s'éclater (et pas que dans les murs)

2/ Regarde cette page, j'y explique le réglage des Trims pour le 350 QX (le principe est le même pour n'importe quel drone)

ou sinon la vidéo du réglage des trims du Blade Nano QX (bizarre je  pensais avoir fait pour le 180 QX, je m'en occupe cette semaine)

3/ De mémoire la DX6i te permet de pouvoir brancher une alimentation pour qu'elle fasse office de chargeur (bon faut mettre des piles rechargeables et pas le faire avec des piles classiques).

Au début je pensais que ça servait à rien car les piles duraient longtemps et bien OUI ça dure longtemps mais NON ça ne sert pas à rien !

C'est mieux d'avoir un niveau de batterie au dessus de la moitié pour être sure d'avoir assez de "sauce" dans ta radio commande, donc c'est un investissement à prévoir, ainsi qu'un jeux d'hélices (avant et arrière), car même si un jeu  est livré avec, le jour ou tu les pètes et que tu peux pas voler du week-end juste pour une hélice tu es triste pour pas grand chose !

Concernant la stabilité :

Au début vol sans la caméra tu verras c'est beaucoup plus stable (la caméra je l'ais mise juste pour tester car en vol c'est naze quand elle est dessus, enfin à mon goùt)

Quelques vidéos pour te donner envie :

Vol dans un parking :

Petits tests avec le 180 QX

Des loopings avec le 180 QX (alors là c'est l'idéal pour s'entrainer, il faut voler assez haut et au dessus de l'herbe comme ça pas de problème lors des chutes).

Pour faire des loopings il faut voler en mode Expert (du coup le drone part dans tout les sens mais tu peux te mettre en vol normal et quand tu es haut tu passes en expert, tu fais le looping et repasse en mode classique pour stabiliser)

etc...

ok pour les batteries dommage pour la promo  :wacko:

pour le réglage des trimes enfaite j avais vu ta vidéo mais j ai essayer et il n y a pas de long bip 

pour ce qui concerne la prise pour charger les piles de la dx6i je n en trouve pas sait tu ou je pourrai en acheter une ?

re donc moi je n ai pas de long bip mais j ai plutôt réussi a le rentre stable ds ma chambre par contre les trim de gaz et anti couple je n y ai pas toucher pense tu qu il est nécessaire d y toucher 

pour ce qui concerne la prise pour charger les piles de la dx6i je n en trouve pas sait tu ou je pourrai en acheter une ?

Si tu n'en trouves pas dans les boutiques de modélisme tu peux acheter un chargeur universel dans un magasin de bricolage (regarde bien le voltage et surtout si le + est au milieu ou à l'extérieur avant de brancher)

C est bon j ai commander les batteries hélices etc ..... Ca craint pas pour les moteurs de voler pendant une quarantaine de minutes ?

Toi il est vraiment stable ton drone ? Car moi y ce decale impeu quand meme mais je réajuste impeu

Si tu avais un Blade Nano QX je te dirais d'attendre entre 5 à 10 mn entre chaque vols sinon le moteur grille mais là ça à l'air d'aller, moi je les met sans hésiter.

Tu peux attendre 1 ou 2 mn si tu veux, après ça dépends aussi comment tu vol.

Si tu vol dans ta chambre, je pense que c'est pas haut de plafonds du coup pour la stabilité c'est moins simple car le vent des hélices va se répercuter sur le plafonds et le sol (et les murs)

En principe il devrait être stable et ne pas se décaller

ça sert à que dalle pour le 180 QX, mais ces batteries servent à d'autres "engins" de chez Blade.

Parce que si tu les met tu vas te prendre la tête pour changer de batterie.

Pour info :

Je met la batterie avec l'écriture bleue vers le bas et tu dois sentir une petite résistance quand tu la met (pour pas la perdre en l'air), la journée ou je me suis entraîné à faire des loopings j'ai fait pleins de chutes (enfin le drone pas moi), au bout d'un moment la batterie ne tenait plus terrible et était expulsée (retenue quand même par le fil mais c'est pas terrible, c'est des coups à faire des faux contact), du coup au début je mettais un peu de ruban adhésif pour empêcher la batterie du 180 QX de reculer et puis c'était pas pratique.

La solution ultime (oui ça fait classe comme titre) :

Sur la partie plate, juste où tu emboîte ta batterie tu colles 1 ou 2 épaisseur de ruban adhésif (selon les besoins), ça fera un sur épaisseur et tiendra la batterie sans souci.

Si c'est pas clair, je te fais des photos ce soir et je met dans la rubrique "astuce" du forum

ouai je charge avec un chargeur usb ok pour l info sur la batterie 

et justement je me poser la question ça existe un chargeur pout charger les batterie en meme temps ?

je me pose la même questions et selon qui est-ce qui réponds c'est pas les même réponses donc pour l'instant je charge une par une.

Pour le Nano QX il y a un chargeur par 4 batteries mais pour celles là je ne l'ais pas trouvé mais vais regarder car c'est long à charger

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.