Aller au contenu
fredyuneec22

Télécommande ST 10

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice avec mon Yuneec Q 500 car je l'ai obtenu il y'a quelques semaines. Je m'interroge sur les unités de mesures de la télécommande. Je n'ai pas l'impression que l'altitude soit en mètre. Est-ce que des professionnels comme vous peuvent m'éclairer ?

Enfin, jusqu'à quelle distance puis-je le piloter sans risque de perdre la liaison avec le Q 500.

D'avance merci de vos retours.

Bon week-end.

Le réglage des unités de mesure se fait via l'écran du ST10: tu tapes sur "Flight Settings" puis sur  "OK" dans la fenêtre qui s'ouvre puis sur "Other Settings" dans la deuxième fenêtre. Dans "Unit switch" tu tapes sur  "Metric" et tu as tes indications télémètriques en mètres et Km par heure ! Et du coup: voilà !

En ce qui concerne la distance maxi de la liaison vidéo, dans mon cas c'est aux alentours de 250/300 mètres que l'écran devient noir ...

Bons vols.

Je valide ce que viens d'écrire HEBDO, pour ce qui est de la porté je resterai plus prudent, j'évite de dépasser les 200 mètres car au  delà des 100m plus de retour image et avec 100m de plus la visu de la machine deviens difficile et puis il faut faire aussi très attention à l'environnement qui peut interférer dans la liaison radio.

Reste prudent afin d'éviter le Fly away.

Je confirme 200/250 mètres de portée selon l'orientation du Q500 par rapport à ma radio !