Aller au contenu
fredyuneec22

Télécommande ST 10

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice avec mon Yuneec Q 500 car je l'ai obtenu il y'a quelques semaines. Je m'interroge sur les unités de mesures de la télécommande. Je n'ai pas l'impression que l'altitude soit en mètre. Est-ce que des professionnels comme vous peuvent m'éclairer ?

Enfin, jusqu'à quelle distance puis-je le piloter sans risque de perdre la liaison avec le Q 500.

D'avance merci de vos retours.

Bon week-end.

Le réglage des unités de mesure se fait via l'écran du ST10: tu tapes sur "Flight Settings" puis sur  "OK" dans la fenêtre qui s'ouvre puis sur "Other Settings" dans la deuxième fenêtre. Dans "Unit switch" tu tapes sur  "Metric" et tu as tes indications télémètriques en mètres et Km par heure ! Et du coup: voilà !

En ce qui concerne la distance maxi de la liaison vidéo, dans mon cas c'est aux alentours de 250/300 mètres que l'écran devient noir ...

Bons vols.

Je valide ce que viens d'écrire HEBDO, pour ce qui est de la porté je resterai plus prudent, j'évite de dépasser les 200 mètres car au  delà des 100m plus de retour image et avec 100m de plus la visu de la machine deviens difficile et puis il faut faire aussi très attention à l'environnement qui peut interférer dans la liaison radio.

Reste prudent afin d'éviter le Fly away.

Je confirme 200/250 mètres de portée selon l'orientation du Q500 par rapport à ma radio !

Le fly-away est un accident qui n'est pas la conséquence d'une perte de vidéo ... la portée de la radio-commande  est bien supérieure; il faut rappeler aussi qu'en cas de perte de contact radio, le RTH s'enclenche automatiquement ...bien entendu à condition d'avoir suffisamment de satellites "en vue" et de watts dans la batterie ... et d'être à une altitude suffisante qui évitera les mauvaises rencontres sur le chemin de retour, direct vers la position de décollage ( le RTH se fait à 10 mètres d'altitude si celle-ci était inférieure à l'instant de l'enclenchement RTH volontaire ou automatique et à l'altitude à laquelle le Q500 évoluait si celle-ci était supérieure à 10 mètres, c'est en toutes lettres dans les notices et vérifié en vol.)

En résumé, pour éviter tout accident il convient dans tous les cas de rester en vol à vue à une distance forcément variable selon l'accuité visuelle des individus ...Pour ma part c'est par expérience 250 mètres sur fond de ciel dégagé; 150 mètres sur fond de paysage de feuillus ou collines; altitude 50 mètres minimum au-delà d'une distance de 100 mètres.

Que dit la loi à ce sujet, il y a parait-il un projet Européen en préparation pour appliquer des règles identiques dans tous les pays adhérents ?!...

Quelqu'un(e) a-t'il (elle) du nouveau à ce sujet?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.