Greg 0 Posté(e) 28 avril 2015 bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation, pour l'instant je m’entraîne avec un husban x4 mais le but est de passer sur un 250 racer avec fpv. je ne suis pas pressé pour l'achat de mon racer donc je fouine un peu partout.( non en réalité je bave de partout !!!! ) je suis pour l'instant a fond sur le QA 250 ancien partenaire en version prérégler mais a monter (ça c mon cote, j'aime bien tout comprendre plutôt que d'avoir un truc qui marche sans savoir pourquoi) car je ne me sent pas de régler le contrôleur de vole. pour la radio je pense a une PTR-6A V2 PRO-TRONIK ou si mon budget le permet une spektrum dx6i. pour le fpv j'hesite entre 2 : - Lunettes vidéo Fatshark Attitude SD V2 + émetteur 5.8 Ghz 200 mW Fatshark + caméra CMOS 600 lignes ou Lunettes vidéo Fatshark PREDATOR V2 5.8 Ghz ?????? que pensez vous de cette config ????? j'ai vu sur un site non français (dont je tairais le nom ) un kit drone en 250 pour 100€ (a peu prés) dont voici la description: Included: 1 x FPV250 frame kit 4 x Multistar 1704 Motors (updated shafts) 1 x Battery 1000mAh Turnigy 11.1V (3s LiPoly) 4 x Propellers 5x3x3in 2 green 2 black (CW and CCW) 4 x Afro V3 12A ESCs (Simionk) 1 x Power distribution Lead with Mini JST 1 x FPV pan and tilt kit 1 x Hardware for motor mounting and battery strap bon vu le prix ça a pas l'air terrible mais a votre avis c vraiment de la mer.. ou alors on peut s’entraîner un peu avec avant de passer sur un vrai 250 ? voilou merci PS: je suis novice donc si j'ai fais une boulette, ben j'aurais pas fait exprès !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 avril 2015 Hello La première question est "tu as déjà piloté quoi ?" Ensuite concernant le truc à 100 € c'est vraiment pas cher et j'ai jamais vu, il doit y avoir un truc bizarre derrière car une si grosse différence de prix en est inquiétant (sauf si c'est une erreur sur le site), car même en montant tout tout seul c'est pas vraiment possible. Sinon si tu te dit "je le prends mais vu le prix pas grave si ça casse tout de suite" c'est dommage, autant acheter un truc qui pourra se réparer en cas de casse (car avec un racer on se crash souvent (et oui c'est pas fait pour faire des vols en mode grand-père) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) 28 avril 2015 Hello La première question est "tu as déjà piloté quoi ?" Ensuite concernant le truc à 100 € c'est vraiment pas cher et j'ai jamais vu, il doit y avoir un truc bizarre derrière car une si grosse différence de prix en est inquiétant (sauf si c'est une erreur sur le site), car même en montant tout tout seul c'est pas vraiment possible. Sinon si tu te dit "je le prends mais vu le prix pas grave si ça casse tout de suite" c'est dommage, autant acheter un truc qui pourra se réparer en cas de casse (car avec un racer on se crash souvent (et oui c'est pas fait pour faire des vols en mode grand-père) pour l'instant c surtout mon HUBSAN X4 mais de temps en temps un dji 550. pour le deuxième a 100€ je suis du même avis que toi, comme je l'ai dis je suis patient.( j'ai juste du mal a comprendre comment on peut faire un drone en 250 a ce prix la ? ) je préféré acheter un bon drone racer et apprendre tranquillement avec du bon matos plutôt que d'acheter une croûte et me faire chi... au bout de 15 jours. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 avril 2015 parfois tu as des trucs qui coutent une misère mais qui cassent de suite et les pièces détachées te coutent plus chère qu'un truc de qualité ou alors ça vol comme une merde En tout cas je ne le sent pas trop complet ton truc à 100 € je ne vois pas la carte contrôleur de vol. Et puis important pour la partie FPV faut pas prendre n'importe quoi, moi j'ais pris une antenne bas de gamme et je regrette car j'ai beaucoup de coupures vidéos et avec les lunettes quand il n'y a plus d'images t'as plus qu'à te crasher et à chercher le drone (et les morceaux par terre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) 28 avril 2015 non le truc a 100€ j'y crois pas non plus mais vu que je suis novice je préfère demander . après que pense tu de la première config ? -drone ? -radio ? -fpv? sachant que je passerai sur un racer uniquement le jour ou je maîtriserais vraiment le HUBSAN dans tous les sens (car le DJI 550 c franchement plus facile ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CodeMan 14 Posté(e) 28 avril 2015 Je l'ai vu le 250 a 100€ Le châssis c'est le même que QA 250 ancien partenaire, par contre les moteurs et les ESC n'ont pas l'air de très bonne qualité, je te conseille d'acheter les pièces toi même, t'en aura pour 50€ de plus mais au moins t'est sûre de la qualité, mais il faut s'y connaître en moteurs et ESC... Pour le contrôleur de vol prends le Naze32 Acro il a l'air très bien et pas chère, je sais pas s'il y'en a ici qui l'ont essayé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites