fred02 1 Posté(e) 26 mai 2015 Hello, Comme mis dans ma présentation, je cherche depuis un peu, le petit nom de mon premier drone. J'ai pas mal de nom en tête, mais contrairement à pas mal, je ne désire pas de camera ou appareil photo (du moins pour ce premier drone) Son but sera exclusivement de m'apprendre à piloter. Je suis débutant, donc quelque chose de protégé ou assez solide, et assez stable pour les touts débuts Le 2ème critère ( qui lui est très important) est que j'habite dans le 76, où il y a du vent, pas forcément fort, mais il est très souvent présent. Le budget pour le drone RTF + 1 ou 2 lipo + les pièces de rechange qui vont bien est de 200€ max...( c'est assez ? je ne sais pas...) Pour résumer, un drone sans vidéo/photo, pour un débutant total, qui va lui permettre de bien maîtriser les bases, et ceci dans un environnement toujours un petit peu venteux... Est ce que ça existe dans ce budget ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 26 mai 2015 (modifié) Avec ton cahier des charges sans hesitation un 180qxqui aura pour seul defaut d'etre difficilement gerable dans ton salon (au moins au debut). En moins bien pour dehors mais top de top a la maison nano qx ou hubsan. Inconvenient de l'hubsan soudure obligée pour tout changement de moteur mais 50 euros rtf sans la camera. Pour le nano faible autonomie due au lipo tres petites et moteurs fragiles et qui chauffent vite (attendre 10 15 minutes entre 2 lipos). Certains on le spirit ou sygma pour l'exterieur et semble en etre satisfait... En plus ca decors a merveille les arbres.... Bon choix et bon futur vol tom Modifié 26 mai 2015 par tomtom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred02 1 Posté(e) 26 mai 2015 Je ne le ferais pas voler en intérieur. Le 180qx est celui sur lequel je suis parti, surtout qu'il est vendu sans la camera...mais c'est sa réaction au vent l'inconnue, et du peu que j'ai lu, elle est pas super... En fait, il me faut un 180 QX qui tient encore mieux le vent !!! Ca existe ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 26 mai 2015 Non pas dans ces petits models. apres tu pars sur du 200qx completement inadapte a l'apprentissage et le 350 hors budget de beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred02 1 Posté(e) 26 mai 2015 Le but est exclusivement l'apprentissage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 26 mai 2015 Ben vi c'est bien ce que je dis...d'ou l'exclusion du 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred02 1 Posté(e) 26 mai 2015 alors ce sera le 180 QX, reste plus qu' à le trouver à bon prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 26 mai 2015 Attend peut etre d'autres points de vu j'ai peut etre oublié une alternative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred02 1 Posté(e) 26 mai 2015 Disons que tu cites le modèle sur lequel je suis depuis 1 semaine...donc ça m'arrange un peu !! Mais je vais attendre ! d'autres avis sur le 180 QX pour mon besoin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 26 mai 2015 (modifié) C'est pas tant sur le 180qx que sur d'autres possibilités que je pense que d'autres avis importent. Comme tu as pu le constater on est tres blade ici mais d'autres volent avec d'autres marques et auront peu etre de bons retours. Modifié 26 mai 2015 par tomtom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 mai 2015 Hello Le mieux pour apprentissage c'est dans la maison car si tu est dans une région venteuse tu es hors budget pour voler dehors. Jette un oeil sur http://www.xavdrone.com/quel-drone-acheter/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites