Aller au contenu
Yohann35

Problème syncro telecommande / drone

Messages recommandés

Bonjour les foromeurs, je me permet de vous contacter car je possède un Ethos QX 130 et nous n'arrivons pas à relier la Télécommande au drone (Appairage c'est ça ?)... après plusieurs heures d'essai en tout genre, nous n'avons toujours pas réussi la manip... C'est d'autant plus frustrant qu'il a volé que quelques minutes au début ;-(. Le manuel est en anglais et très technique, impossible de nous en sortir. Quelqu'un connais LA méthode adéquate ? J'ai l'impression d'être un gros naze mais franchement c'est la galère lol. Gros merci d'avance de ma part & de mon fils. A bientôt

Hello

Même avec une notice en français c'est pas spécialement très simple quand c'est son premier drone...

Déjà si il y en a d'autres qui veulent t'aider, la notice est ici, et j'ai testé ce drone ici

Pour commencer il faut choisir si tu veux voler en mode 1 ou en mode 2, vue que c'est ton premier drone je te conseil mode 2 qui est le plus classique pour l'Europe (la radio de ce drone permet de la passer de mode 1 à mode 2 en un seul clique)

=> si tu connais pas la différence entre mode 1 et mode 2 je t'invites à aller voir le lexique

On va partir du principe que ta batterie est déjà chargée.

1/ toujours allumer la radio commande en premier

2/ mettre les gaz sur la radio commande à zéro

3/ toujours poser le drone sur une surface plane lors de l'initialisation

4/ connecter la batterie (dans les 5 secondes qui suivent)

Est-ce que c'est suffisant ? 

Si ce n'est pas le cas dit nous de quel couleur sont les LED et si elles clignotent ou sont allumées en fixe.

Salut,

Le prof à parlé, (pour xavdrone: j'aime bien la photo ou tu grimpe pour récupérer le drone).

Merci pour votre & vos réponses, on se sent déjà moins seuls ;-) 

Par contre même en suivant le process en 4 étapes, rien ne se passe... et pour répondre à ta question les diodes sont toutes allumées (elles semblent clignoter très très rapidement... la lumière bouge un peu en gros) 

Sinon oui j'avais déjà regardé ton test et ton lexique pour notamment le mode 2.

Merci d'avance pour vos conseils pour la suite du traitement que nous devons appliquer à ce drone récalcitrant lol

Yohann & Mathis

Salut,

Bon j'ai ce QX 130, j'ai jamais lu la notice... Essaye en faisant le contraire de ce qui est dit et écrit. Je viens de tester et ça fonctionne chez moi avec ce quadricoptère.

1- Branche la batterie et mets le drone a plat sur ses pattes.

2- Allume la radiocommande

Si ça fonctionne pas, éteints la radio et rallume la.

Envoie un coup de gaz, pour voir si les hélices tournent.

En bas a droite Bouton B, tu éteins et rallume les LED...

Salut,

Bon j'ai ce QX 130, j'ai jamais lu la notice... Essaye en faisant le contraire de ce qui est dit et écrit. Je viens de tester et ça fonctionne chez moi avec ce quadricoptère.

1- Branche la batterie et mets le drone a plat sur ses pattes.

2- Allume la radiocommande

Si ça fonctionne pas, éteints la radio et rallume la.

Envoie un coup de gaz, pour voir si les hélices tournent.

En bas a droite Bouton B, tu éteins et rallume les LED...

Tout d'abord merci pour vos réponses, on sent l'esprit communauté ;-)

Bon bah je suis à la lettre vos instructions dont les dernières et toujours rien ne se passe... Le bouton B ne fais strictement aucun effet d'ailleurs sur ma bête ;-(

Vous avez une idée ?

Merci d'avance 

Hello,

Une panne peut être ? Sinon tu peux contacter le magasin ou tu l'as acheté ? Tu es de quelle région, je demande ça car Yohann35...

Salut,

Regarde si tu peux le binde sur une autre radio, une connaissance un club du coin ou ton revendeur. :mellow:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.