Aller au contenu
tejy77

avis x5c explorer

Messages recommandés

bonjours a tous 

je voudrais acheté un drone d'occasion , un X5C EXPLORERS 2,4C a 30€

vous me le conseiller ? 

merci d'avance 

Modifié par the guitar hero
titre en rapport avec le sujet

X5c, spyrit... c'est une des multiple copie du dji phantom.

Perso ça ne m'inspire aucune confiance bien que certains forumeurs en soit satisfait.

Quoi qu'il en soit en occas je te le déconseil (certains sites le propose neuf a

moins de 50e).

Il y a un test sur helicomicro.

Bon choix

tom

Bonsoir,

Ayant le t2m spyrit qui est le même que le syma x5c ,j'en suis très satisfait ,il est reactif et très accessible quand on en a jamais fait ,fonctionne bien en stationnaire ,la caméra marche pas mal en vidéo ,les photos trop pixelisées  donc pas terrible mais bon perso je préfère la vidéo ,car sans fpv aucun interet la fonction photo.

C'est un bon drone pour débuté ,par contre achete le neuf car il y'en a 50 € au plus 89 € ,tu seras sur que les batteries et moteurs ne seront pas rincer .

Et nikko tu oublis de dire que c'est un très beau multi de décoration...

oui je sais je suis une raclure.

Bon vol

Salut,

J'ai le X5C explorer... Je peux donc en parler sans problème. C'est bien pour commencer. Bon, je ne sais pas si je prendrai le risque de l'acheter d'occasion. Par exemple, j'ai déjà changé un moteur (pas trop difficile à faire), il est assez fragile sur ce point... Mais le reste est assez solide.

La caméra est vraiment nulle (mais bon vu le prix, il ne faut pas s'attendre à grand chose). 

En import, tu vas le trouver à moins de 60$...

Mais avec le recul et toutes les pièces de rechange que j'ai achetées, j'aurai mieux fait de prendre un drone type Nano à 100€ en France... j'aurais gagner 3 semaines de livraison. Mais bon, quand on ne sait pas.

Mais je l'aime bien ce X5C : normal c'est mon premier. Il est mou (mais c'est pas mal pour démarrer). Il est stable. Ne tient pas trop le vent (il est super léger). Il va assez vite.

Contrairement à ce que l'on peut voir sur internet : je n'ai pas réussi à transporter une caméra Mobius. Il décolle avec, mais à fond.

Il faut absolument prévoir des batteries supplémentaires. C'est 5 à 7 minutes de vol... La portée est de facilement 60 à 80 m.

Mais contrairement à ce que dit TomTom : ça n'a rien à voir avec le Phantom - on est clairement sur un engin beaucoup plus petit et beaucoup plus léger (dans tous les sens du terme). C'est le test sur Helicomicro qui m'a décidé à le prendre.  Extrait "Son vol est très agréable, parfait pour apprendre à piloter, surtout avec les protections d’hélices." Donc c'est un bon premier drone... mais pas d'autre prétention.

Tu peux aussi regarder la chaine YouTube de Quadcopter 101 (en anglais) qui est assez enthousiaste sur le Syma.

Gabriel

Modifié par GM1968

J'ai dis que c'était une copie de copie de copie...

Loin de moi l'idée même de rapprocher un x5c d'un phantom...

tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'avec du recul pour le prix des pieces tu aurais fait un choix vers un model acheté en france avec de meilleurs retours et plus de pieces dispo.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.