Aller au contenu
Green

Quanum Nova antenne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique un peu ma mauvaise expérience ^^

J'ai donc depuis quelques temps un Quanum Nova.

J'en suis particulièrement content et trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.

En voulant changer le train d'atterissage endommagé par une petite chute, j'ai malencontreusement cassé le fil de l'antenne :oops:

Je commande donc un Receiver de rechange et je le reçois sans problème. C'est là que les ennuis commencent :

1er "soucis" : je reçois un Receiver avec 2 antennes alors que mon précédent n'en possédait qu'une. Un peu surpris, et la taille du circuit ne correspondant pas exactement à la taille du boitier; mais soit, j'entreprend les branchements et fais en sorte que cela tienne dans le boitier avec un peu de scotch :)  Je démarre le drone, tout se passe normalement, du moins au début :D

2ème vrai problème :  lorsque j'allume le drone puis la télécommande, tout se fait normalement comme si tout allait bien. Cependant, lorsque je met les gazs, les hélices se mettent en marches mais ne suivent pas vraiment les commandent de la télécommande. Il y a comme un "décalage". Les hélices se mettent en marche à partir de la moitié des gazs, et quand je les coupe, il y a un temps de latence de quelques secondes. D'autant qu'il n'y a pas de démarrage/d'arrêt progressif; c'est on/off.

Sauriez vous d'où vient ce problème ?

Je précise que je suis loin d'être expert. J'ai cherché toute la journée sur internet une réponse à ma question, mais en vain. J'ai téléchargé Mission Planner, mais avant de faire n'importe quoi avec ce logiciel, je préfère vous consulter !

C'est peut être difficile de me suivre et je m'explique probablement très mal. Si c'est le cas, je mettrai un vidéo en ligne et vous enverrai le lien.

Merci davoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de semaine à vous tous !

Green

Bonjour green, as-tu recalibré ta radiocommande? Perso, mon quanum a été livré avec 2 antennes. Je te tiens au courant pour ton message.

Bonjour!

Merci pour tes messages :)

Alors suite à ton message, j'ai poursuivi mes recherches, et effectivement cela semble être un problème lié à la télécommande!

Je vais me pencher sur ca cette aprem et vous tient au courant.

Merci énormément pour tes liens également fredan!

Bonne journée.

Bonjour.

Regardes sur le sujet du Cheerson CX20 Open Source , j'ai mis une vidéo pour la méthode de calibration de la RC :http://www.faq-drone.com/topic/768-cheerson-cx-20/page-12  30 secondes pour calibrer .

Le CX20 et le Quanum Nova sont identiques , en Open Source c'est deux antennes pour le RX , portée 1000 mètres .

Tout ce qui concerne le Quanum Nova , concerne le CX20 et vis versa .

Claude

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

J'ai regardé ton post claude55, effectivement il y a plein d'infos intéressantes!

Mon problème est partiellement résolu, j'ai juste un soucis avec la commande de direction. Les gazs fonctionnement normalement, l'inclinaison avant/arrière fonctionne normalement aussi, mais l'inclinaison latérale droite/gauche ne fonctionne pas du tout...

Auriez vous une solution ou un cause a mon problème?

Merci d'avance pour votre aide!

Très bon WE a vous.

Bonjour!

J'ai trouvé la solution a mon problème. J'avais juste fais un mauvais branchement en changeant le receiver.

J'avais branché la commande "Aileron" à l'envers, raison pour laquelle le droite/gauche ne fonctionnait pas.

Maintenant tout est bon :)

Merci encore pour votre aide!

Bonjour.

C'est bien pour toi :)

La prochaine fois , prends l'apéritif une fois le boulot exécuté :ssv:

Il te reste à passer en hélices 9" et plus de problème de stabilité .

Claude

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.