Aller au contenu
LoicL

Précision sur le scénario S4 - Utilisation professionnelle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais avoir des précisions sur le scénario S4 en utilisation professionnelle. Le scénario S4 traite des activités ne relevant pas du scénario S2, d'accord. 

 

Mais quels sont les limites de ce scénario? Principalement sur la distance maximale entre l'opérateur et le drone? J'ai vu sur de nombreux sites que cette distance était illimitée, ce qui me parait bizarrre.

 

Cela voudrait dire que si l'on dispose du pilote apte à voler en S4, on est juste limité en distance par l'autonomie du drone ou la liaison radio?

 

Merci d'avance,

 

Loic

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 Le scénario S4 traite des activités ne relevant pas du scénario S2, d'accord. 

C'est vrai que les explications ne sont pas top, je viens de regarder et... pas tout compris

 

 

J'ai trouvé ça : 

 

 

Activité particulière (relevés, photographies, observations et surveillances aériennes) hors vue directe, hors zone peuplée et ne répondant pas aux critères du scénario S2. Peu de pilotes en france sont aggrées pour ce type de vol, et Drones-lab en est bien sûr un précurseur.
 

 

et également :

 

 

Scénario de vol S4
 
Activité particulière (relevés, photographies, observations et surveillances aériennes) hors vue directe, hors zone peuplée, et ne répondant pas aux critères du scénario S2.
Le scénario S4 est uniquement accessible aux télé pilotes justifiant eux même d'être pilote privé d'avion et d'un minimum de 100 heures de vol sur avion.

source : http://www.drone-developpement.fr/fiche-reglemetantion-16-scenario_de_vol_s4.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.