Aller au contenu
krickgpe

Calibrage radiocommande

Messages recommandés

Bonjour,

Le calibrage de la radio commande se fait-il juste une fois avant la première utilisation ou est-il indispensable de réitérer l'opération par moment? Car j'ai remarqué que après quelques vols (et quelques crash) la radio commande n'était plus calibrée correctement. Je m'explique, j'allume la radio commande, je connecte le x4 à sa lipo, la manette des gaz est complétement baissée vers le bas et la manette de direction est positionnée au centre cependant sur l'écran le curseur de direction n'est pas au centre mais un ou deux crans au dessus qui indique une direction vers l'avant et effectivement quand je veux décoller le x4 ne monte pas directement à la vertical mais part vers l'avant , pour rectifier la trajectoir je dois intervenir sur la manette.

Est-ce un problème de calibrage de la radio commande, de réglage de trim, les deux?

Quand tout est bien réglé est-il possible avec le X4 comme avec le rolling spider de Parrot de faire un décollage vraiment à la vertical et de se mettre en stationnaire? Car lors de mes premiers voles je n'y suis pas vraiment arrivé...Merci à tous.

Modifié par krickgpe

Salut

de temps en temps, certains le font même à chaque vol.

Par contre pour tes curseues il s'agit des trims. Si tu es 2 cranss au dessus appuie sur le trim 2 fois vers le bas.

Le stationnaire ne sera jamais parfait , il te faut jouer des sticks pour maintenir un "stationnaire" correct avec un x4

Ok, mais j'ai remarqué que recalibrer la radio commande remet le curseur de direction à la bonne position (au centre) ce qui revient à trimer si je comprends bien...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.