dronono 21 Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour à tous , Après environ 12/15 jours sans vol avec le QX3 (Vol avec Phantom), je me suis dit aller on va cramer 3/4 batteries !! Et bien environ 1 minutes et gros Un crash ok mais aucune explication, aucune erreur de pilotage, j'en suis sûr. Je vais tenter de vous expliquer.... - Je décolle et la en lançant juste les gazs manettes en bas il décolle de 30 cm ....!! Bref je me suis dit peut être plus l'habitude et j'ai mis un léger fil de gaz ..... J'était en mode stabilité, j'ai donc fait 3 à 4 montées de 15 m de haut avec descente en verticale pour me refamiliariser avec l'engin puis je suis partis tranquillement en face de moi et quand j'ai voulu amorcer un virage j'ai vu un truc voler du drone et tout de suite partis en vrille incontrôlable comme si il manquait une hélice !!! J'ai récupéré le drone en sale état et à l'endroit ou il à décrocher j'ai récupéré le couvercle de la batterie........ Bref le couvercle n'a aucun choc ( je ne penses pas que c'est lui qui aurait fait partir le drone en vrac ?) .......et maintenant quand je l'allume il bip rouge assez rapidement ? Avez vous des idées sur ce Crash et sur le BIP rouge .....Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 5 juillet 2015 Salut ! Je suis d'accord avec azbloc ... J'ai eu la même chose sur mon 350qx v1 ... Le cache batterie était mal mis , résultat gros crash irrécupérable à 20/25 mètres ... après réparation à l'epoxy est vérif de l'électronique , c'est reparti !!! Bon courage à toi ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 6 juillet 2015 Salut !J'ai eu droit à 2 crashs similaires.Pour le premier, même conclusion car plus de cache batterie même si je m'assure qu'il soit bien mis et que la batterie et sa connectique ne forcent pas dessus.Pour le 2°, j'avais la caméra et la nacelle ( qui a été pulvérisée... ) et là, la vidéo est éloquente.[media]https://www.youtube.com/watch?v=hpoFjdhNiKE[/media] Je pense que mon premier crash n'était pas dû non plus au cache batterie ....Je suis passé en hélices carbones, j'avais trop d'appréhensions avec les plastiques ( pourtant type "B" et non accidentées ni trop serrées ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 6 juillet 2015 Mince : ce n'est pas très rassurant ! J'ai eu un crash sans conséquence avec la perte d'une pale d'hélice (a priori le cache n'était pas en cause). Les hélices sont fragiles mais j'aimerai savoir si les hélices carbones ou autres ne font pas plus de vibration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 6 juillet 2015 (modifié) Je n'ai pas de quoi les équilibrer mais je n'ai pas de soucis de vibrations.... ça tourne rond Modifié 6 juillet 2015 par Ricky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dronono 21 Posté(e) 6 juillet 2015 cache batterie qui explose une pale d'hélice... Le cache batterie n'a aucun impact, bizarre quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 6 juillet 2015 Salut Pas de bol pour toi ... la casse du qx est fréquente à cet endroit, j'en parle en connaissance de causes aussi... C'est sa faiblesse au multi. Mais le cache batterie responsable de la chute ?? vous êtes sûre ? a moins qu'il touche une hélice en se barrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 6 juillet 2015 (modifié) salut mince pas de bol !! moi je ne serais pas étonné , vue comme le mien est tombé dans la mare , une légère touchette avec une très fine brindille et tout de suite déséquilibré EN MODE AP à mes tout débuts et le zozio ..plouf donc pour moi le capot qui se détache ,ça t'ais déjà arrivé une fois ( hum hum ) et la bête à très bien put partir en cahuette ou bien plus subtile, une crise de jalousie pour l'avoir délaissé depuis 15 jours !! après l'Epoxy fait des miracles !!! Modifié 6 juillet 2015 par yadraq01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites