matlamenace 5 Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour; voilà je suis intéressé par ce chassis le "Quanum Trifecta" en vente dans une boutique dont il ne faut pas parler sous peine d'aller au donjon. Bref , étant un novice dans le DIY, j'ai besoin de votre aide pour savoir quoi acheter pour l'équiper dans un premier temps. Dans un deuxième temps ce sera pour le montage, car je débute vraiment. Je possède déjà une radio Spektrum DX6i. Donc si je pouvais piloter ce drone avec la même radio que pour mon 200 QX ce serait bien. Ensuite qu'est ce que je compte en faire? Bein m'amuser et pourquoi pas l'équiper caméra et FPV. C'est pareil, le kit FPV que je monterais deçu, j'aimerais bien le monter sur mon 200QX Eachine. Bref merci à vous Voici l'équipement conseiller par la boutique pour l'équiper: Required: Motors: 3 x 2206~2209 class (2206 'Baby Beast' motors recommended) 14~19mm slot mountingESC's: 3 x 10~20A (Afro 12A recommended)Flight Controller: CC3D, Naze32, KK Mini, HKPilot Mini or similar sizePropellers: 3 x 5~8 inch (Gemfan HQ 6045 recommended)Lipoly: 1000mah~1400mah 3S Lipoly (MultiStar 1400 Race Spec recommended)Servo: 1 x 9G metal geared servo (TGY-9018 MG) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 24 juillet 2015 Salut, J'en ai monté un mais je n'ai pas encore réussi à le mettre en route (un problème avec le servo qui ne réagit pas…) Le montage est un peu plus complexe qu'un multirotor classique (à cause des bras repliables et de la partie arrière qui coulisse) mais rien d'insurmontable. Tu pourras utiliser ta DX6i, il suffira de mettre un récepteur Spektrum sur le modèle. Si tes ESC ne sont pas équipés de BEC, il te faudra un UBEC séparé pour abaisser la tension de la batterie afin d'alimenter le servo, le contrôleur de vol et le récepteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matlamenace 5 Posté(e) 25 juillet 2015 Pourrais tu m'expliquer un peu mieux le fonctionnement des ESC aveec et sans UBEC. Et que penses tu de la configuration recommandée par la boutique? Et enfin qu'elle controlleur est le mieux pour une spektrum? Naze32 non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 25 juillet 2015 Il existe des ESC avec UBEC intégrés (ça permet d'avoir un 5 V pour alimenter le contrôleur de vol puisqu'on ne peut pas le raccorder au 11 V de la batterie). Si les ESC n'ont pas d'UBEC, il est possible de mettre en UBEC séparé qui abaissera la tension de la batterie à 5 V pour alimenter le contrôleur de vol. Ta config est bonne, pour le contrôleur de vol je ne peux te conseiller. La Naze 32 est une bonne carte mais je ne la connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matlamenace 5 Posté(e) 25 juillet 2015 Bon j'ai regarder plein de choses sur internet et je me suis au moins décider sur ça: -Controleur de vol: AfroFlight Naze32 Acro AbuseMark FunFly Controller - Soldered version (Horizontal Pin) - Moteurs: Multistar V2 2206-2150KV Motor The "Baby Beast" (V2) - ESC: Afro ESC 12Amp Ultra Lite Multi-rotor Motor Speed Controller (SimonK Firmware) Version 3 - Pales: Genuine Gemfan HQ 6045 Propellers CW/CCW Set 6x4.5 - Batterie: MultiStar Race Spec 3S 1400mAh 40-80C - Servo: TGY-9018 MG C'est ce que la boutique recommande. Cependant j'ai quelques questions: - est-ce correct? - pour les ESC il en existe un autre model mais OPTO, ça veut dire quoi? et y a t il un BEC sur un des deux? -j'ai vu quelques sites qui parlait de tricoptere et sur un tuto une personne explique qu'il est mieux de mettre un moteur dans un autre sens que les deux autres. Est ce vrai? -et enfin j'ai vu qu'il y a des moteurs sens horaire et anti-horaire. Sur ce que j'ai listé ce n'est pas précisé, cela voudrai dire que le sens de rotation est réglable selon le branchement d'alimentation? Désolé, en plus d'être une quiche la dedans, je ne comprend pas bien l'anglais. Et j'ai tenté de comprendre quelque chose au récepteur, etc. Je nage. Y a pas quelqu'un de très gentil qui peu me dire quoi prendre et encore mieux, qui habite près de versailles, qui pourrait carrément me montrer comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 25 juillet 2015 Oui ta config est bonne Les sec de ta liste sont équipés d'UBEC 5 V, les OPTO ne le sont pas. Il faudra donc alimenter le contrôleur de vol avec un des 3 ESC (généralement M1 pour moteur 1) et débrancher le (+) des 2 autres ESC. Concernant le sens de rotation des moteurs, deux tournent dans un sens et un dans le sens inverse (c'est le contrôleur de vol qui dit comment doivent tourner les moteurs). Pour inverser le sens de rotation d'un moteur brushless il suffit d'inverser 2 des 3 fils (n'importe lesquels). Pour les moteurs horaires et anti-horaires, seul le pas de vis du support hélice est inversé (pour éviter qu'il se dévisse avec le couple du moteur). Si tes moteurs ne sont pas équipés de filetage dans les 2 sens, il suffit de bien serrer tes hélices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matlamenace 5 Posté(e) 26 juillet 2015 Il faudra donc alimenter le contrôleur de vol avec un des 3 ESC (généralement M1 pour moteur 1) et débrancher le (+) des 2 autres ESC. Tu parles bien de ce équipé d'UBEC? ET je te remercie beaucoup pour ton coup de main. Il n'y a que toi qui daigne m'aider apparement. Pourrais tu me conseiller pour le récepteur? Il me faut un DSMX pour que ce soit compatible Spektrum, mais voilà il y a beucoup de choix. La marque OrangeRX me parrait pas mal non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 26 juillet 2015 Oui, c'est effectivement pour les ESC avec UBEC. pour le récepteur il faut effectivement un DSMX et idéalement un SPEKTRUM. je ne peux pas t'encourager a mettre un récepteur ORANGE, ceux-ci ne sont pas homologués en france et en cas d'accident ça va poser problème (mais ça fonctionne très bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 26 juillet 2015 Pour le récepteur, prends un 6 voies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixpac 12 Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) Hello, j'utilise des R615x (Orange), prends en plusieurs c'est toujours utile :-) Modifié 26 juillet 2015 par Rwé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matlamenace 5 Posté(e) 26 juillet 2015 Merci pour votre aide. Je viens de commander la frame seul. Malheureusement j'ai d'autres frais qui sont venus. J'ai tout de même une dérnière question. C'est quoi la différence entre le récepteur et le satellite? Szuf la taille bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 26 juillet 2015 Le satellite est une espèce de deuxième récepteur à mettre perpendiculairement au premier afin d'augmenter la réception (les antennes forment ainsi un dipôle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matlamenace 5 Posté(e) 26 juillet 2015 Ok je comprend mieux. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 20 août 2015 Il est superbe ce tricopter! Un truc me turlupine, à quoi sert le servo? A contrôler la caméra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites