Aller au contenu
Nathan Ortemann

drone yuneec q500+ ou blade chroma

Messages recommandés

C'est pour ça que je demandais à Xav ce qui le faisait choisir le Chroma plutôt que le Q500+. Évidemment chacun a des avantages et des inconvénients,  après c'est une question de point de vue.

Bon j'ai fait des recherches ça m’intéresse pas mal aussi figure toi  :D

Alors le chroma meilleur autonomie, apparemment plus de mégapixels au compteur, j'ai vu une vidéo de comparaison avec un Phantom 3 Pro, la caméra est juste géniale et les couleurs parfaites (à mon goût)

Il semble aller plus vite et on a accès au mode agility. (sur le q500 4k aussi je crois bien)

Ce qu'il a de moins que le q500 c'est le design (hé hé évidemment) Et la portée vidéo/télémétrie à l'air assez courte.

Le Q500 niveau caméra est a mon goût un poil trop saturé niveau caméra, et il tient moins longtemps en vol (après tu peux sans problème acheter autant de lipos que ton compte en banque le permet)

Il ont a peu près les mêmes modes de vol (ce sont les noms qui diffèrent surtout), Par contre il est plus imposant et bien plus fashion  :wub:

C'est le noir versus le blanc. A toi de voir ce que tu recherches. Le Q500 est je crois livré d'office avec le steadygrip c'est un atout non négligeable pour certains !

Prix actuels chez les boutiques partenaires :

Yuneec Q500 4K RTF (pack de base) 749 euros au lieu de 929 chez studiosport !  :o

Chroma avec CG03 ST-10+ 899 euros chez Arcalide

Bonne nuit a vous !

Modifié par Flyingbirds

Bonjour

Venant a l’instant de passer commande du Hubsan X4 FPV H107D J'ai prit cette version car on peut l'équiper

de Protection hélices que je n'ai pas trouvez sur la version Hubsan X4 FPV H107D plus )

je pense déjà a l’apres Hubsan X4 FPV H107D

la est tout mon dilemme 

Yuneec Q500 4K RTF ou bien le Chroma avec CG03 ST-10+

je me donne 2 mois pour faire l acquisition de l un de ces 2 modèles

mais je vous cacherai pas que mon cœur penche du coté du Yuneec Q500 4K RTF

( avec sa belle valise en alu noir et le steadygrip )

PS : étant pas très doué pour l’orthographe je vous prierais de m’excusez si des fautes venais a se glisser dans mon poste .

Bonjour

Venant a l’instant de passer commande du Hubsan X4 FPV H107D J'ai prit cette version car on peut l'équiper

de Protection hélices que je n'ai pas trouvez sur la version Hubsan X4 FPV H107D plus )

je pense déjà a l’apres Hubsan X4 FPV H107D

la est tout mon dilemme 

Yuneec Q500 4K RTF ou bien le Chroma avec CG03 ST-10+

je me donne 2 mois pour faire l acquisition de l un de ces 2 modèles

mais je vous cacherai pas que mon cœur penche du coté du Yuneec Q500 4K RTF

( avec sa belle valise en alu noir et le steadygrip )

PS : étant pas très doué pour l’orthographe je vous prierais de m’excusez si des fautes venais a se glisser dans mon poste .

regarde mon message du dessus, j'ai mis les + et les - de chaque modèle. Moi je penche un peu plus pour le chroma, 2x plus d'autonomie sur le papier, caméra un peu plus mégapixélisé (ça ne veut rien dire hahaha) 16mpx contre 12.4mpx pour le q500. la portée vidéo est moins longue mais bon.

Après oui le steadygrip c'est pas grand chose mais ça te fait une belle caméra stabilisée gratos.

Flyingbirds ,tu m'as retourné l'esprit avec ton poste   :D , je vais devenir une vrai girouette .

Je dirais que le le Chroma est la voie de la raison du a ses stats très appréciable sur l autonomie , caméra avec une meilleur résolution .

Pour le Q500 4K c'est le coté coup de cœur ^^ j'aime sont allure pour son coter que je trouve " classe " et " futuriste " et il est en Noir  j'adore

Question bête mais je tiens a la posé :

pour ce qui est de la résistance au probable futur chute ect , robustesse des pièces moteur etc etc ?

Bon, voilà, je me suis tourné et retourné dans mon lit, je me suis roulé par terre, j'ai invoqué des dieux indiens, j'ai sacrifié quelques poulets rôtis et j'ai tranché, craqué, pété une durite .....  et le gagnant  est  ........................... : Le Blade Chroma dans sa version 4K (CG03) et radio ST10+   :manette:

Même si le Q500 4K me plait beaucoup, le Chroma ne démérite pas du tout et ses specs sont au top. De plus le choix final s'est fait sur le prix : j'ai l'ensemble pour 629 €  alors que le Q500+ 4K au mieux c'était 769€ avec le Steady Grip mais sans seconde lipo ni valise alu.

J'avoue que le steady Grip je n'en aurais pas l'usage, et avec la différence de prix je vais me prendre une seconde lipo  et j'aurais quelques reste pour un sac à dos plutôt qu'une valoche je pense.

Bon maintenant je vais reprendre mes incantations pour faire arriver le colis plus vite  :ssv:

Modifié par lexxirae

Je ne connais pas trop les matériaux mais niveau pièces il doit y avoir quelques similitudes, ces deux quads viennent de horizon hobby  :)

Le plus simple, c'est tout con x) : Regarde des vidéos de crash  :D  Tu verras lequel résiste le mieux aux arbres et aux murs haha

Bon, voilà, je me suis tourné et retourné dans mon lit, je me suis roulé par terre, j'ai invoqué des dieux indiens, j'ai sacrifié quelques poulets rôtis et j'ai tranché, craqué, pété une durite .....  et le gagnant  est  ........................... : Le Blade Chroma dans sa version 4K (CG03) et radio ST10+   :manette:

Même si le Q500 4K me plait beaucoup, le Chroma ne démérite pas du tout et ses specs sont au top. De plus le choix final s'est fait sur le prix : j'ai l'ensemble pour 629 €  alors que le Q500+ 4K au mieux c'était 769€ avec le Steady Grip mais sans seconde lipo ni valise alu.

J'avoue que le steady Grip je n'en aurais pas l'usage, et avec la différence de prix je vais me prendre une seconde lipo  et j'aurais quelques reste pour un sac à dos plutôt qu'une valoche je pense.

Bon maintenant je vais reprendre mes incantations pour faire arriver le colis plus vite  :ssv:

Au final la question était posée par une personne et tout le monde est interréssé !

Oui c'est une question pas évidente, 2 super bécanes à des prix pas donné non plus, je comprends que chacun veuille obtenir le meilleur ... C'est bien pour ça que je m'étais inséré dans ce topic  :dingo-helico:

Bonsoir lexxirae

J'ai une impression de voir une jolie banane sur ton visage en ce moment  :D , j'ai pas le plaisir de te connaitre mais je suis content pour toi et j’espère que ton colis te sera livré très rapidement et que surtout tu nous tienne au courant de la suite des événement , déballage impression etc etc .

Oui c'est une question pas évidente, 2 super bécanes à des prix pas donné non plus, je comprends que chacun veuille obtenir le meilleur ... C'est bien pour ça que je m'étais inséré dans ce topic  :dingo-helico:

Sans m'avancer , s'est bien le but de ce forum et plus on est de fou mieux c'est  .

oui Thierry, une grosse banane  :D

Je pense que pour partager le retour d'expérience je ferais probablement un topic dans la section du Chroma pour raconter son histoire etc .... 

C'est toujours intéressant de voir les différents vécus de chacun avec une même machine.

Merci à toi en tout cas

Je ne connais pas trop les matériaux mais niveau pièces il doit y avoir quelques similitudes, ces deux quads viennent de horizon hobby  :)

Le plus simple, c'est tout con x) : Regarde des vidéos de crash  :D  Tu verras lequel résiste le mieux aux arbres et aux murs haha

Flyingbirds tu m'as fait trop rire avec ta réponse ( qui hélas peut être très grisant quant cela nous arrive , je sais de quoi je parle cela m était arriver plusieurs fois que ce soit en planeur ou avec mon helico électrique mais c est tellement vrai aussi .)

Flyingbirds tu m'as fait trop rire avec ta réponse ( qui hélas peut être très grisant quant cela nous arrive , je sais de quoi je parle cela m était arriver plusieurs fois que ce soit en planeur ou avec mon helico électrique mais c est tellement vrai aussi .)

c'était drôle mais pas si con qu'on le pense xD

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.