Aller au contenu
RSSDrone

Réparation Proto X FPV

Messages recommandés

Le drone parfait n’existe pas (ou alors dans nos rêves), le Proto X FPV souffre d’un défaut : les fils des moteurs ne sont pas protégés et donc vous risquez de les arracher. Ou vous pouvez avoir besoin de changer un moteur ! Réparation Proto X FPV Suite à un message sur le forum d’un […]

Ce super article Réparation Proto X FPV est apparut en premier sur Test de drones, news et tuto drones et accessoires n'hésitez pas à réagir en disant ce que vous en pensez !

Related posts:
  1. Déballage Proto X FPV Le Proto X FPV je l’attendais depuis quelques...


Voir l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. Mais quelle puissance conseilleriez-vous pour le fer (je dois m'équiper) et le fil, quel modéle prendre ?

Modifié par AAARGH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la puissance dépends de ce que tu veux souder, faut pas prendre trop puissant sinon tu grille les composants électriques, je pense que l'Antex 15 W ou au pire le 25 W 

Les pannes (c'est le nom de l'embout des fers à souder) se changent sur les Antex et il existe pleins de models (au cas tu devienne le roi de la soudure) et prends de la soudure à base d'argent (c'est bien mieux) et pas de la grosse que l'on trouve dans les supermarcher car souvent elle est pas terrible et fonds mal (ou alors juste avec les fer 60 W qui servent à faire des soudures de très gros fils)

 

Et autre conseil : n'utilises pas ton fer à souder pour réparer les plastiques comme dans les tutos (pour mes réparations de châssis j'ai acheter un fer qui chauffe fort juste pour ça et dans une grande surface)

 

Tu vas voir la soudure pour le Proto X c'est très simple, au pire au début tu t'entraine à souder 2 bouts de fils électrique 220V ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci ! Tu conseilles donc du 15 ou du 25W. Arcalide me proposait le 30W (sans doute plus cher !). Mais pour lfil, si je veux l'allonger comme il est montré dans le tuto, quoi prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

point de vu prix il n'y a pas beaucoup de différence (et pas sur qu'il gagne plus sur l'un que l'autre), moi je soude des trucs tout petits en électronique (j'ai un 12W avec une petite panne), par contre si ils te conseillent 30 W alors fait leur confiance (ça sera plus simple à souder), et c'est vrai que je doute que tu soudes des trucs tout petit  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi j'en avais un bout, si tu n'en as pas et tu commandes chez le partenaire (tu y vas en passant par le lien du tuto et dans les commentaires tu dit que c'est pour réparer / rallonger les fils de ton Proto X FPV et que tu fait partie du forum, si ils ont pas un bout de fil à te mettre avec (c'est grace ou à cause de toi que j'ai fait le tuto)

 

et une fois commandé tu m'envois un email : http://www.xavdrone.com/divers/contact/

 

tu met ton pseudo et le n° de ta commande et moi je leur envois un email rapidement (mais pense que je suis en vacances au bord de la mer, si je suis en pleine mer je vais pas pouvoir transmettre dans la minute)

 

=> si tu penses commander envoi moi un email que je les prévienne déjà. 

 

Sinon tu peux récupérer des bouts de fils sur des trucs HS (moi j'ai des bobines mais c'est con d'acheter 25 m de fil pour juste 2 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en casses beaucoup des hélices ???

Sinon, tu penses que c'est indispensable le nettoyeur de panne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en casse beaucoup ici car mon terrain de jeux est un peu mortel (slalom entre les arbres  et les pierres et les passages sous les fauteuils), les hélices ça coute une misère.

 

Le nettoyeur de panne ça sert à que dalle, par contre mauvaise nouvelle ils seront fermé toute la semaine (et pour le fil pas de souci ils te le mettront)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pleins de boutiques fermées, c'est l'époque, mais certaines ne le disent pas

 

j'ai contacté le support Hobico (qui fabrique le Proto X pour leur dire que c'était merdique leurs fils, je vous dirait si ils répondent ou pas)

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, si tu leur as dit ça en ces termes, pas sûr qu'ils répondent ! ^^ Tu n'as pas demandé pour les pièces détachées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant pas de réponse et effectivement je leur ais dit que pour les pièces détachées c'était merdique car il n'y avait rien...

 

Cette semaine je modifie mon Proto x fpv pour le rendre plus puissant, ça sent le tuto

 

Tu peux me dire quel autonomie tu as avec la batterie d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en pratique aujourd'hui de ce tuto :D Merci c'est super simple, une chance car vu le placement des fils je parie que cela devrait bientot encore me servir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je remonte ce sujet car je vais devoir changer 2 moteurs....

Mon scarabée s'est pris un boite pleine bourre en prenant un virage en rase-motte  :ssv: au point de tordre les bras et de plier les hélices, résultat => les 2 moteurs droits "claquent", donc à changer  :(

 

Impossible de trouver ces fichus moteurs d'origine en Europe, du coup je me dirige donc vers des moteurs de Dromida Kodo, sur un site partenaire, qui sont d'après ce site, compatibles.

 

Du coup, j'aimerai en profiter pour booster un peu mon quad, mais impossible de connaître la taille et la puissance de ce type de moteurs ( il y a toujours écrit "moteur pour drone a ou b").

Ma question est => y a t-il d'autres moteurs compatibles, mais plus puissants ?

 

merci 

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été dernier j'ai contacté Dromida pour demander à propos des moteurs, c'est l'importateur pour la Belgique qui m'a répondu qu'il fallait mettre les moteurs du Kodo.

 

J'ai testé avec des moteurs Wharouse et ça fonçait très vite, mais j'en ais grillé un et du coup j'ai mis des moteurs de Kodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Sans vouloir abuser, c'était des moteurs warehouse pour quel drone que tu as pris ? :blush: (chez Arcalide ils en ont, mais pas explicitement pour le Kodo ou le Proto X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de changer un moteur sur le protox fpv, l'ancien faisait un bruit de tactactac.

 

Une petite astuce que je fais je protège les fils du moteur par de la colle chaude et je mets aussi de la colle chaude au dessus pour empêcher le moteur de tourner en cas de :crash: .

 

Faut juste faire attention de ne pas faire une trop grosse épaisseur de la colle :D , que la colle ne soit pas une colle trop forte en cas changement de moteur.

 

WP_001.jpg

 

 

WP_002.jpg

 

WP_003.jpg

 

WP_004.jpg

 

WP_005.jpg

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver quelque chose de très intéressant pour le protox fpv mais malheureusement c'est deux fichers à faire imprimer par imprimante 3d, des protections pour les hélices :wub:

 

 

 

 

post-4266-0-74473800-1468145737_thumb.jpg

post-4266-0-39394900-1468146498_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.