Aller au contenu
Chris MILLERS

Problèmes pour programmer DX6i (première version), mode 2, et Blade Nano QX

Messages recommandés

Elle était figée à gauche car j'avais essayé pour voir, d'inverser le sens de rotation du servo. Je l'ai remis à normal, et elle est maintenant figée à l'avant denier repère à droite, ce qui est apparemment normal.

Par contre, pour corroborer ce que je te disais hier à propos d'un point de la course des jazz où les hélices effectuent juste quelques tours, cela se voit dans monitor, il y a un point, légèrement au dessus de la position centrale de la manette des gaz, où la flèche dans monitor a tendance à s'effacer ou clignoter ? ? ? ? mais pas systématiquement à chaque passage, parfois seulement et de façon aléatoire ?

J'en arrive à me demander si ma TLC ne serait pas défectueuse sur la manette des gaz. Mauvais contact par exemple ?

De toutes façons, vu que je n'ai pas piloté d'hélio (j'étais en mode 2) depuis au moins deux ans, et que je vais me mettre aux drones, j'ai envie d'aller ce matin m'acheter une DX7 V2 en mode 1 et de réapprendre dans ce mode qui devient apparemment le plus répandu, notamment en ce qui concerne les drones.

Cela résoudra peut être mon problème au niveau de la programmation de ma DX6i ! ! ! !

Regarde dans la fonction monitor de la DX6i, si la voie des gaz fonctionne bien...

Je viens d'acheter une DX7 V2 mode 2.

Je vais donc tout reprendre à zéro.

Je vais prendre le temps d'éplucher la notice, de faire les premiers essais, et je te tiendrai au courant.

Cela risque cependant de nous amener à lundi prochain.

Entre temps, si quelqu'un a des conseils à me donner pour programmer cette nouvelle radio, je suis preneur.

Merci beaucoup.

Chris

Oui, bien sûr, mais je commençais aussi à suspecter fortement un problème technique sur ma DX6i, au niveau des contacts de la manette des gaz.

Je ne l'ai pas utilisée pendant deux ou trois ans. Peut être cela vient il de là ? Oxydation ?

Ou plus simplement, elle avait envie de prendre sa retraite ! ! ! ! ! ! 

Bonsoir Blitz et Xavdrone,

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai acheté une DX7, et en 1/2 heure environ, j'ai fait la mise à jour et la programmation pour le Nano QX, qui a volé nickel du premier coup.

Il devait bien y avoir un schmilblick dans la DX6i ! ! ! !

Avant toute chose, j'ai bien potassé la doc, et même si j'ai encore beaucoup à apprendre, elle me paraît plus sympa à programmer que la DX6i, et aussi que ma Futaba T10CG.

Finalement, le système de messages vocaux me plait bien et surtout est beaucoup plus audible que sur ma Futaba.

Comme première critique négative, il n'y a aucune led de témoin de charge, ni sur la radio, ni sur le chargeur. C'est peu pratique, et on ne peut pas savoir à quel moment la charge est terminée, si ce n'est en la débranchant et en la mettant en route pour visualiser sur l'écran.

Merci encore pour ton aide Blitz  ! ! ! 

Modifié par Chris MILLERS

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.