Aller au contenu
goldendark

Ma Mobius fait des caprices

Messages recommandés

salut tout le monde,

 

Je poste ce sujet afin de savoir si vous avez déjà eu ce type de pb ou si vous avez une idée pour le résoudre.

 

J'ai une mobius depuis quelles mois elle fonctionnait très bien jusqu'à un gros crash où elle a refusée de s'allumer.... j'ai donc changer la carte mere (->V6.7).

La camera s'allume ( led orange), je démarre un enregistrement ( led orange clignote)... au bout de 40 s à 1 min, le clignotement  passe à orange/rouge ( lent) puis rouge rapide et la cam s'éteint.

Le fichier video est bien enregistré sur la carte mémoire - la qualité est bonne.

 

j'ai essayé avec 2 cartes microSD ::

 -> Class 4 - HC - 8Go - noname

->  Class 10 - HC 1 - 16Go - SanDisk

 

formatage fat32 et exfat

 

rien n'y fait

 

help please !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème ressemble bien à un problème de carte mémoire.

 

Il semble que certains connaissent des problèmes avec les SanDisk (classe 10)... mais bon ça devrait marcher avec la no-name...

 

Tu as aussi changer la batterie en même temps que la carte mère ? Si tu as gardé l'ancienne, elle peut avoir aussi été endommagée, ou peut-être la nouvelle carte demande plus de jus : As-tu essayé avec une alimentation externe (via le port usb) ? ça devrait permettre de voir si le problème vient de la batterie ou non (c'est un point faible de la Mobius - la batterie n'est d'ailleurs pas sous garantie). Si ta batterie est neuve... test quand même avec une alim externe. C'est peut-être une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement la notice complete de la mobius stipule : 

 

"There are known problems with a few cards that have a higher class rating, for example some, but not all, Sandisk 32GB Ultra (class 10) will not work properly with earlier firmware versions. You should use firmware v1.17 or above with these cards. For the best compatibility use cards with a class 4 rating if you have them. There is absolutely no advantage in using cards with a higher rating. The most compatible cards are genuine Kingston."

 

pour les non anglophones : Sandisk 32GD class 10 = pas bon - pas d'interet à utiliser des SD de class>4 - dans le cas contraire utiliser un firmware 1.17 ou plus bas. - utiliser de préférences de cartes de marque kingston.

 

effectivement le test sur batterie externe est concluant....... batterie HS.

 

J'en avais commandé une 820mah par précaution ( expédié de chine le 21/08). J'avais bien fait ....

 

Pb soldé... merci

Modifié par goldendark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.