Aller au contenu
TRIM

Q500 Les entrailles du ST10

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour en finir avec cette portée vidéo sur Q500 (ordinaire !) et caméra CGO2 (ordinaire !), voici mes conclusions:

 

1) "Sortir" les antennes WIFI du ST10 et de la CGO2 est indispensable; rien que par ce fait je gagnais  150 mètres environ.

2) Les matériels proposés par FPVR.com (Yuneec Q500 Basic Antenna Kit) pour le ST10 et Horizon FPV Antennas pour la CGO2 ne présentent d'intérêt que par les câbles adaptés , coaxiaux et pourvus des connecteurs et supports spécifiques à Yuneec; les antennes proposées n'apportent aucune amélioration !

3) En essayant d'autres types d'antennes que j'avais en stock, je suis arrivé à obtenir une transmission image permanente et sûre à 550 mètres quelle que soit l'orientation du drone (je ne suis pas allé au-delà pour aujourd'hui...résultat déjà amplement suffisant sachant que le drone est difficilement visible à l'oeil nu et que le décalage de l'image entre caméra et ST10 reste important et ne permets pas du tout le vol en immersion !).

4) Mon équipement final est donc: les deux antennes WIFI ST10 et CGO2 sorties et identiques, FATSHARK 5.8 GHz type "clover leaf". L'antenne 2.4 GHz est une DJI "clover leaf" TX. L'atténuateur  intercalé sur le câble de la deuxième antenne 2.4 GHz d'origine a été supprimé ... 

 

Les câbles et accessoires de raccordement peuvent être approvisionnés séparément, notamment chez les deux fournisseurs cités précédemment. L'intervention interne dans ST10 et surtout CGO2

 est assez délicate.

Voilà et voilà !!!

Bonjour Trim,

 

Il y a un tuto, doc, explications qq sur un forum qui explique comment "sortir" les antennes et passer en FCC ? Et d'ailleurs qq1 a mis la main sur le firmware qui irait avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gros Poisson !

Je te cherche ça et te le communique aussi tôt que possible; d'autre part j'ai amélioré considérablement la portée vidéo de mon Q500 et CGO2 (ordinaires): 1000 mètres, en attente d'essai pour aller plus loin, en ajoutant un ampli  sur l'antenne émettrice de la CGO2 ...

Donc je te fais un topo la-dessus.

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Salut Gros Poisson !

Sites vidéos et achats matériel envoyés par MP il y a 2 minutes.

Pour l'ampli, faire d'abord la modif CGO2: on verra après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Salut Gros Poisson !

Sites vidéos et achats matériel envoyés par MP il y a 2 minutes.

Pour l'ampli, faire d'abord la modif CGO2: on verra après !

 

Super TRIM je décortique tout ca très vite ! Pour info j'ai un G500 G, donc une GoPro et pas une CG02 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigfish,

 

"G500 G" ou Q500 G ?

Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ? Comment les images GOPRO sont-elles émises ? Par un émetteur 5.8 GHz indépendant, je suppose ? Il suffit alors de trouver l'antenne émettrice, la "sortir"; faire la modif ST10 avec ITELITE et le tour sera  joué !

Avec l'ampli en plus on devrait arriver au même résultat.

A suivre, tu m'interresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr jai le Q500G avec une antenne ITELITE sur la st10 pour la distance je peus pas répondre ms la réception vidéo une tres grand améliorations pour le moment aucune perte ou parasite sur une distance 450m alors que j'ai déjà perdu la connexion a un peus plus 300m ms dans des conditions particulières ( arbres, petite coline ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigfish,

 

"G500 G" ou Q500 G ?

Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ? Comment les images GOPRO sont-elles émises ? Par un émetteur 5.8 GHz indépendant, je suppose ? Il suffit alors de trouver l'antenne émettrice, la "sortir"; faire la modif ST10 avec ITELITE et le tour sera  joué !

Avec l'ampli en plus on devrait arriver au même résultat.

A suivre, tu m'interresses.

 

La GoPro est branchée sur le Q500 qui envoi l'image via son transmetteur mk vers la RC en 5.8 GHz bien-sûr. Je suppose donc que la manip sur la ST10+ est vraiment identique à celle qu'il faut faire sur un Q500 4K...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr jai le Q500G avec une antenne ITELITE sur la st10 pour la distance je peus pas répondre ms la réception vidéo une tres grand améliorations pour le moment aucune perte ou parasite sur une distance 450m alors que j'ai déjà perdu la connexion a un peus plus 300m ms dans des conditions particulières ( arbres, petite coline ect...)

Il me reste à trouver une antenne de ce type sur le marché ;) Un conseil d'achat par hasard svp ?

 

ps: voilà ce que j'ai trouvé 

Modifié par Bigfish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bigfish

 

Tu trouvera cette antenne sur le celebre site allemand qu'on ne peut pas nommer pour 109 € ;)

 

Il font le montage aussi pour 34€

 

Sinon tu colles ca "yuneec-q500-typhoon-zubehoer/itelite-dbs-antennenset" dans google et tu as le site en 1er lien 

 

Voilà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.