ptimale 0 Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour lepiaf je vais essayer de trouver des photos merci mais je comprend toujours pourquoi dans la doc il explique que le rx sbus dois etre connecter a la cc3d "main port" S.BUS The S.Bus is another communication protocol from Futaba that can also be used on other radios like Taranis and Radiolink. It also combines all output channel information into single servo lead. For S.Bus receiver, use the S.Bus signal wire and connect it to the S.Bus port on the main board, there is no need to connect the multicoloured PWM/PPM signal cable from its socket. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiaf 2 Posté(e) 2 avril 2016 de ce coté la je peux pas t'aider je suis en spectrum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptimale 0 Posté(e) 3 avril 2016 Bonjour j'ai trouver quelque photo, effectivement on bien la sortie 5V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 3 avril 2016 Bonjour, Que ce soit S-bus, satelitte / PPM / SRXL Spektrum,c'est une connection 1 fil,qui sous entend 1 fil signal,1 masse et 1 +,donc l'alimentation 5 v est repiquée sur la CC3D. Ce qu tu peux faire,est alimenter la CC3D depuis la PDB en 5V sur la voie 5 ou 6,c'est elle qui alimentera ton rx via le cable 3 fils S bus. Le type de RX que tu utilises est à configurer dans Librepilot ou openpilot 15.02.02 ( je te conseille Librepilot ),donc le cable est à connecter sur le main port. Quand tu initialiseras la carte dans librepilot,tu choisiras le type de RX ( photo1) et ton choix sera visible comme sur la photo 02. Si tu passes sous cleanflight,mon aide s'arrêtera ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptimale 0 Posté(e) 3 avril 2016 Bonjour Tes explications sont on peu plus clair, j'ai tous compris. J"ai une autres questions, pour quel raison il y a plusieurs logiciel de gestion de la cc3d, quel sont les avantages, inconvénient, Openpilote Librepilote que tu me conseil cleanflight et betaflight sont des firmware ? merci pour ton aide et bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 3 avril 2016 (modifié) coucoux, Openpilote n'est plus developpé,une partie des concepteurs l'ont quitté pour fonder Librepilot. Librepilot est la synsthèse de TOUTES les versions Openpilot. Avec OP, tu devais installer une version15.xx.xx pour une carte CC3d 1° génération,une version 15.zx.zz pour la Evo, une autre pour la Revo...etc. Librepilot, c'est une version pour toutes les cartes CC3D, avec un Forum,et des concepteurs qui prennent le temps de te répondre dans l'heure ! Le choix du soft , LP,BF ou CL,à toi de voir v ,mais n'oublies pas que la carte reste une CC3D EVO à la sauce Skyhero pour du racer,et elle a été developpée à l'origine pour OP ( devenu LP) A mes yeux ( j'ai aussi essayé CL) Lp est plus conviviable et simple d'utilisation, CL est plus technique. Le but étant de voler...c'est la même guerre entre Canon,Nikon et Fuji, les capteurs et l'electronique sont différents,mais le résultat sera le même : une photo. Modifié 3 avril 2016 par meganeura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptimale 0 Posté(e) 3 avril 2016 re ok merci pour l'historique j'ai maintenant de bonne bases. Ma vision, c'est voler, voler, voler et encore voler, si c'est pour passer plus de temps à régler l'engin,cas voler, je change de zobby Si je me trompe pas l'anakin est livrer avec betaflight Je vais chercher de la lecture sur librepilot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptimale 0 Posté(e) 4 avril 2016 Bonjour le matos est arriver, montage propre ras je pose une question, le vtx n'est pas monter, je me demande si j'ai bien pris le bon modele vtx FX795-2 dans la doc c'est marquer FX795T-2 J'aimerais ne pas griller une platine si vous pouviez me donner des infos merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptimale 0 Posté(e) 4 avril 2016 Bonsoir Bon c'est pas si facile que sa la premiere fois voila ou j'en suit assistant vehicule system pas de problème assistant radio la je bloque les stick ne bouge pas RX TX ok cable usb cc3d connecter openpilot ok branchement batterie ok Modele quad sur la radio aucune modif dans le modele La je bloque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiaf 2 Posté(e) 4 avril 2016 essai ca puisque tu es en s.bus : http://www.sky-hero.com/softwares/PIDS/beginner.uav.zip decompresse le fichier sur ton bureau ensuite dans le gcs tu vas en haut a gauche , importer fichier tu choisis ton fichier .uav sur le bureau et tu rentre les données , en théorie ca doit marché je sais pas bien les liens mais la c'est pour une bonne cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptimale 0 Posté(e) 4 avril 2016 bonsoir c'est pas mieux je suis meme obliger de refaire le parametres du coup car dans la config les parametre esc est oneshot, si celui ci est selection sa me fait constamment bouger le moteur 1 je le laisse donc par defaut lors du parametrage un autre truc, lors de la configuration j'ai apparamment de la reception et il m'indique que l'armement est desactiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiaf 2 Posté(e) 4 avril 2016 ben c'est bien un arf que tu as pris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptimale 0 Posté(e) 4 avril 2016 je met donc esc rapide a la place de oneshot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiaf 2 Posté(e) 4 avril 2016 mais non par defaut sur le anakin arf ce sont des oneshot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptimale 0 Posté(e) 4 avril 2016 oui c'est ce qu'il y a parquer sur la doc mais si je met one shot le moteur 1 arrete pas de donner des accoup, comme si il y avais un defaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiaf 2 Posté(e) 4 avril 2016 le lien de telechargement du fichier .uav est de chez skyhero specialement pour le anakin en version s.bus donc ca doit marcher ... apres a toi de choisir ta procedure d'armement , mais surtout ne va pas trop vite , decompose bien tout ce que tu fais , moi j'allais trop vite et rien ne marchait il faut au moins 30sec pour que la CC3D avale les infos que tu lui donne , donc a chaque manip il faut tout enregistrer attendre , deconecter via le gcs , deconecter ta batterie et ensuite l'usb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiaf 2 Posté(e) 4 avril 2016 tu laisse au repos 30sec et tu test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptimale 0 Posté(e) 4 avril 2016 je suis pas sur de mon coup avec le recepteur r2008SB HV sbus la connectique sur le port sbus, moi j'ai fait de gauche a droit Noir.rouge/bleu -+data Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptimale 0 Posté(e) 4 avril 2016 j'ai vu assi qu'il y a un autre fichier uav pour l'anakin club raver dans download Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiaf 2 Posté(e) 4 avril 2016 attention tous les fichiers ne sont pas les mêmes ceux que je t'ai indiquer sont des fichiers pour débutant et spécifique anakin , pas pour le club et ils sont natif s.bus , les autres je ne sais pas je n'ai pas tester , alors pour un peut qu'il soit dans une autre version de radio tu ne t'en sortira jamais ... moi de mon coté il a fallu que je re-modifis malgré le fichier .uav toute la partie radio qui comme toi ne fonctionnait pas parce que moi je suis en spectrum dsm.sat et non s.bus , tout comme toi j'avais un coup les moteurs qui fonctionnait un coup pas du tout , ou alors la radio qui fonctionnait mais plus les moteurs , un casse tete ... a l'heure actuel un coup sur deux mon anakin demarre avec un moteuir qui tourne , rien de grave une fois en l'air tout rentre dans l'ordre , mais il est vrai que c'est surprenant de voir tourner qu'un seul moteur sur 4 et ce au ralenti , toujours pas pigé ... et puis de toi a moi je m'en fou que ce moteur tourne ou pas , je vol c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptimale 0 Posté(e) 4 avril 2016 je sais pas dans quoi je me suit embarquer, mais je ne le sens pas du tout le fichier est pour l'anakin club racer il sur le site pour l'instant toujour pas de radio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptimale 0 Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour Bon sa avance pour le problème de radio c'est regler, dans la doc il est noter que le connecteur yellow n'est pas utiliser et que le bleu est le signal sbus et bien c'est faut, c'est le jaune le signal Reste a regler le problème de la config des esc dans la doc il est noter oneshot, si je choisi cette config le moteur 1 donne des acoup comme si il avais un defaut je commence a comprendre qu'il ne faut pas lire la doc de sky hero, pas tres serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiaf 2 Posté(e) 5 avril 2016 matinal le gars lol si ton moteur donne des a coup c'est qu'il est mal paramétrer descend le un peut dans l'onglet input et n’oublie pas d'enregistrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptimale 0 Posté(e) 5 avril 2016 salut sur la ligne throlle ? Mini ? il faut donc que je repasse en oneshot, car la je suis en esc rapid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites