Aller au contenu
Julia Journaliste

Julia Journaliste documentaires drones

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vois au moins que le sujet déclenche des réactions! Merci à celles qui sont constructives.

Je vais envoyer un message à Xavier pour placer mon message au bon endroit.

Je ne pense pas trouver ici des pilotes ayant survolé l'Elysée ou des centrales. Je me dis en revanche que chez les passionnés, on a peut-être suivi l'affaire de près, on a sûrement une idée sur la question, et vu que ces affaires menacent effectivement les pratiques de loisirs absolument inoffensives, que l'on aurait peut-être intérêt à ce que les choses soient mises sur la table.

Je note effectivement que les articles que j'ai pu lire dans la presse prennent tous pour acquis que ces vols ont bien eu lieu. Hors à ce jour je n'ai trouvé aucun film, aucune photo, ce qui à l'ère du téléphone protable me parait assez étrange. Par ailleurs je n'ai pas suffisemment développé mon premier message mais je ne considère pas a priori comme malveillant ces survols puisqu'il ne s'est rien passé. Si ils ont bien eu lieu à quoi servent-ils? S'amuser? Prouver que c'est possible? Attirer l'attention sur des failles de sécurité?

Et j'espère que le film loin d'attiser la psychose permettra justement d'y voir plus clair.

Enfin pour ce qui est de prouver mon identité vous pouvez appeler la société de production audiovisuelle Eclectic Production à Boulogne pour vous faire confirmer qu'une journaliste travaille bien sur ce sujet. Cette journaliste, comme 99% des journalistes travaillant dans des sociétés de proudction audiovisuelle, n'a pas de carte de presse, celle-ci étant reservée exclusivement aux journalistes travaillant en info ou en agence de presse, ce qui n'est pas le cas quand on fait du documentaire. Mais si vous préférez reserver le terme de journaliste à TF1 et LCI c'est votre choix....;)

Bonne journée à tous,

Julia

J'attends ton email avec impatience  :wub:

Sinon pour info il y a eu des sujets qui ont été tournées par les grandes chaines de TV mais lorsque "l'on" à regardé le montage il n'y a pas eu les autorisations car beaucoup de propos "modifiés" (lorsque l'on coupe des séquences certaines phrases ne veulent plus dire pareil)

Un reportage bien rait montrant les possibilités des drones et que ce n'est pas plus dangereux que du patin à roulettes (faut juste regarder les stats d'accidents de patins à roulettes pour comprendre que le danger n'est pas forcément où l'on croit) fera sans doute plus d'audience car repris par pleins de monde (y compris les clubs d'aéromodélisme)

J'attends ton email avec impatience  :wub:

Sinon pour info il y a eu des sujets qui ont été tournées par les grandes chaines de TV mais lorsque "l'on" à regardé le montage il n'y a pas eu les autorisations car beaucoup de propos "modifiés" (lorsque l'on coupe des séquences certaines phrases ne veulent plus dire pareil)

Un reportage bien rait montrant les possibilités des drones et que ce n'est pas plus dangereux que du patin à roulettes (faut juste regarder les stats d'accidents de patins à roulettes pour comprendre que le danger n'est pas forcément où l'on croit) fera sans doute plus d'audience car repris par pleins de monde (y compris les clubs d'aéromodélisme)

pas besoin

:(  sniffff

Comme quoi ma demande de carte de presse a porté ses fruits car je ne suis pas homme a pratiquer la politique de l'autruche avec les pseudos car Julia s'est maintenant dévoilée.

La bienséance aurait voulu un merci à Ixes

Modifié par IXES

car Julia s'est maintenant dévoilée.

pas tant que ça j'ai reçu un email mais pas de photo...  :ssv:

Donc il y aura un message de sa part sur le forum, j'espère que vous lui réserverez de bonnes réponses (j'ai même le message à relecture pour approbation)

C'est cool si cette conversation peut en sortir productive.

Bien que mon avis Perso, entre ce que l'on peut expliquer / raconter à des journalistes ou documentaires ou autres, généralement, le résultat n'en ressort pas comme île le devrait,

Il est tourné de tel façon à faire le "buzz " ou ramener de l'audimat...

C'est cool si cette conversation peut en sortir productive.

j'en doute, je vais répondre à son email et fermer le sujet ça sert à rien de faire de polémique, les survols illégaux sont à proscrire, ceux dont les médias ont causés ne sont très certainement pas des multi-rotors, etc...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.