delmas jean luc 2 Posté(e) 4 décembre 2015 bonjour , en 6 mois , 2 batteries mortes je pensais que le chargeur devait gerer la charge , qu'en pensez vous , y a t'il d'autres mesaventures de ce genre au prix de la bat .. ca fait un peu mal au porte feuille .. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 4 décembre 2015 Ouch... en six mois ça fait sacrément court à part de les utiliser intensivement... Perso je contacterai Yuneec sans hésitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delmas jean luc 2 Posté(e) 4 décembre 2015 ce n'est pas que je m'en sert souvent , peut etre au contraire , les batteries etaient en charge en permanence ... pour etre operationnel a tous moments mais a priori ca ne le fait pas !! elles en petent.. sourire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 4 décembre 2015 Ah oui effectivement c'est pas bon de les laisser branchées continuellement, au contraire une batterie stockée longtemps doit rester au alentours des 60% de charges, pour optimiser sa durée de vie. On ne devrait les charger à 100% que lorsque on doit les utiliser assez rapidement. Mais je pense que ce qui les aurait surtout endommagée dans ton cas c'est le fait de les laisser branchées constamment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 4 décembre 2015 Ah oui effectivement c'est pas bon de les laisser branchées continuellement, au contraire une batterie stockée longtemps doit rester au alentours des 60% de charges, pour optimiser sa durée de vie. On ne devrait les charger à 100% que lorsque on doit les utiliser assez rapidement. Mais je pense que ce qui les aurait surtout endommagée dans ton cas c'est le fait de les laisser branchées constamment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delmas jean luc 2 Posté(e) 4 décembre 2015 ok merci pour le renseignement... je vais suivre tes conseils , par contre impossible donc de vouloir voler d'une minute a l'autre ... grrr sourire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 4 décembre 2015 Si tu la stocke à 60% environ, tu auras vite fait de compléter la charge Mais tu devrais quand même au cas où tenter de contacter le sav Yuneec on sait jamais il pourront peut être faire quelque chose pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 4 décembre 2015 Après si tu compte l'utiliser dans les jours à venir ne te prends pas la tête à charger à 60%, là dans ce cas là une charge complète ne fera aucun mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delmas jean luc 2 Posté(e) 4 décembre 2015 oui , je comprends tout a fait , mais voilà , je mm'en sert assez raremment et assez subitement .. c'est pour cela qu'il faut que je fasse des petites rotations regulieres . je vais tout de mémmme essayer de contacter le sav , je ne risque pas grand chose... mmerci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites