laurentf 0 Posté(e) 2 janvier 2016 Salut à tous, fanfan ce coup-ci j'espére que tu maitrise ton bebop fraichement déballé merci gtturbo pour ces infos perso, je fais des huits avec mon x4 (plutôt mes 3 x4 car les gamins ne sont pas emballés par leur drone en cadeau de Noel, donc j'en profite) des huits et encore des huits et toujours des huits, c'est dur incroyable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) après t'essaieras des 9, tu verras c'est plus dur lol Modifié 4 janvier 2016 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan 2 Posté(e) 4 janvier 2016 Salut à tous, fanfan ce coup-ci j'espére que tu maitrise ton bebop fraichement déballé merci gtturbo pour ces infos perso, je fais des huits avec mon x4 (plutôt mes 3 x4 car les gamins ne sont pas emballés par leur drone en cadeau de Noel, donc j'en profite) des huits et encore des huits et toujours des huits, c'est dur incroyable. Slt pas encore car j'étais en congés je l'ai récupéré à la poste que ce matin mais le we prochain je me lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo 16 Posté(e) 5 janvier 2016 Salut fanfan et bonne année surtout prend ton temps avant d effectué ton premier vol,étudie bien l application FF3 fait bien les mises à jours,pour commencer, dans les réglages ne met pas trop d angle,et met ton smartphone en mode avion et active juste le wifi,sa t évitera les risques de déconnections . sinon je t invite aussi à aller lire le forum parrot drone pour le bebop2 tu y apprendra plein de choses à savoir sur le bebop2 . je te dit sa car sur le forum parrot bebop2, depuis Noël il ya eu pas mal de casse et de crashs, sûrement que certains sont du à un empressement de volé avant d avoir bien lu et étudié un peu le jouet. Perso j arrive à 10h00 de vol avec le mien et aucun soucis. amuse toi bien et bon vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan 2 Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) Salut fanfan et bonne année surtout prend ton temps avant d effectué ton premier vol,étudie bien l application FF3 fait bien les mises à jours,pour commencer, dans les réglages ne met pas trop d angle,et met ton smartphone en mode avion et active juste le wifi,sa t évitera les risques de déconnections . sinon je t invite aussi à aller lire le forum parrot drone pour le bebop2 tu y apprendra plein de choses à savoir sur le bebop2 . je te dit sa car sur le forum parrot bebop2, depuis Noël il ya eu pas mal de casse et de crashs, sûrement que certains sont du à un empressement de volé avant d avoir bien lu et étudié un peu le jouet. Perso j arrive à 10h00 de vol avec le mien et aucun soucis. amuse toi bien et bon vol Slt gtturbo merci et bonne année à toi aussi et tous tes proches ! bon sinon j'ai reçu mon drone, installation de l'.apk et mise à jour ok et j'ai pas pu résister de le faire démarrer dans mon salon et... pas facile avec la tablette.. j'ai déjà abimé mon mur grrrrr ! j'ai été voir dans "aide" su logiciel mais il y a des choses légèrement différentes car il s'agit de l'aide du bebop1 et par exemple j'ai pas trop saisi pour sélectionner "extérieur" ou "intérieur"... autre chose pour le faire démarrer ils disent de cliquer sur "Flat trim" et ensuite sur "TAKE OFF" moi j'ai directement cliqué sur "TAKE OFF" et le drone c'est élévé à 1 mètre du sol et ensuite pour le faire atterrir j'ai re cliqué sur "TAKE OFF" je ne sais pas si c'est comme ça que l'on doit faire pour le faire atterrir... ensuite j'ai vu que l'on pouvait avoir à 3 styles de pilotage depuis la tablette en mode "avancé/normal/joystick" ils conseillent le mode "normal" pour les débutants pour utiliser l'accéléromètre mais je ne sais pas si c'est pas mieux finalement le mode "joystick" à voir... il y a aussi une chose qui me dérange c'est le fait de mettre en surbrillance les options, je me demande si le fait que ça devienne bleu c'est "sélectionné" ou au contraire "non sélectionné", désolé je suis novice on ne se moque pas stp !! Ah j'oubliais je viens de voir qu'il y avait un sens pour les hélices, j'ai constaté qu'il y en avait avec un trou au centre et certaines sans trou.. du coup et rien n'est expliqué sur la notice de la boite ! super... je m'y perd complètement du coup ! les noires et les blanches ont des trous et certaines n'en on pas que faire pour savoir le sens de montage? Merci par avance pour ton aide si précieuse !!! Modifié 6 janvier 2016 par fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo 16 Posté(e) 7 janvier 2016 Salut la 1 ère chose à faire c est d aller telecharger la notice détaillée sur le site parrot,et de la LIRE lol. pour le flat trim,tu peux le faire avant chaque vol,mais en fin de compte il joue surtout sur la mise à plat de l assiette de la caméra. Pour le vol intérieur il faut dans FF3 désactiver extérieur, le vol extérieur est activé quant la case est bleu,et désactiver quant elle est grise,donc grise égale vol intérieur. Pour le mode de pilotage,je préfère le mode normal avec l accéléromètre je le trouve assez intuitif et précis l assiette du bebop suit parfaitement l assiette de la tablette, j aime pas les joystik tactile. Après c est une histoire de goût il faut essayer tout les modes pour voir ce qui te convient le mieux. Pour le décollage et l atterrissage, oui c est comme tu le fait. pense aussi dans FF3 à bien mettre état unis dans le réglage des pays afin d avoir une meilleur porté. Sinon hésite pas à t inscrire sur le forum parrot dédié au bebop 2. car il ya plein de chose à y lire et apprendre,je ne peux pas tout transférer ici lol lol. Amuse toi bien mais avec prudence quand même surtout en intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan 2 Posté(e) 7 janvier 2016 (modifié) Re gtturbo, merci pour tes réponses je commence à y voir un peu plus clair, en fait je n'ai pas trouvé sur le site la notice, pourtant j'ai cherché... je ne trouve pas la rubrique ou la récupérer [EDIT]: c'est bon je viens enfin de trouver ! ok pour le flat trim je le ferai éventuellement, par contre faut-il avant chaques vols régler l'accéléromètre? donc pour l'attérissage j'avais tout juste, tant mieux mais je le trouve un peu violent quand même le drone se pose un peu brutalement pourtant je le fais descendre à ras le sol est-ce que l'on peut appuyer sur "TAKE OFF" quand il est dans les airs pour le faire attérrir ou il faut d'abord obligatoirement le faire redescendre à 1 mètre du sol? pour le réglage sur 5 GHZ dans les paramètres de l'.apk j'ai essayé en sélectionnant "Etats Unis" et ensuite 5Ghz mais ça me faisait perdre la connection, peut-être parceque le wifi du téléphone est différent je ne sais pas... pour l'inscription sur le forum bebop j'ai pas réussi car j'ai un message me disant que le forum ne prend plus de nouvelles inscriptions Merci encore Modifié 7 janvier 2016 par fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo 16 Posté(e) 7 janvier 2016 Pour atterrir tu peux appuyer sur take off même quant le bebop est haut,il ne faut pas chercher à descendre au ras du sol pour faire take off,car parfois il remonte,hésite, et ce repose un peut violemment. Le mieux est de le mettre en stationnaire à environ 2 mètre du sol et de faire take off,mais de toute façon il est toujours un peu brutal. Pour une portée maximal,il faut choisir 2,4ghz et état unis. Le 2,4ghz porte plus loin que le 5 ghz,le 5 ghz porte moin loin mais améliore un peu le retour video,donc à toi de voir ce que tu veux privilégié, moi j'ai choisi le 2,4ghz. Sélectionné aussi automatique pour le choix du canal,ainsi FF3 choisira un canal le plus dégagé possible par rapport aux canaux occuper par les box etc autour de toi. verifi aussi que t'es moteur n ont pas de jeux,sur mon bebop j ai un moteur qui avai commencer à ce desseré au bout de 2h de vol,du coup j ai remonter toutes les vis de fixation moteur au frein filet. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo 16 Posté(e) 7 janvier 2016 J ai oublié de répondre à deux de tes questions. Pour le 5ghz, tout les smartphone ne sont pas compatibles avec le 5ghz. Pour l inscription au forum parrot bebop2, alors la tu me pose une colle,je ne comprend pas,car tout les jours il ya des nouveaux qui s inscrivent, donc la??? Reessaye je pense que tu y arrivera,peut être que le serveur étai saturé quant tu a essayé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan 2 Posté(e) 8 janvier 2016 J ai oublié de répondre à deux de tes questions. Pour le 5ghz, tout les smartphone ne sont pas compatibles avec le 5ghz. Pour l inscription au forum parrot bebop2, alors la tu me pose une colle,je ne comprend pas,car tout les jours il ya des nouveaux qui s inscrivent, donc la??? Reessaye je pense que tu y arrivera,peut être que le serveur étai saturé quant tu a essayé... Slt gtturbo, je comprend mieux pour le 5ghz maintenant pourquoi mon smartphone ne voulait pas trop ! je vais réessayer dès que possible de m'inscrire dans le forum bebop car je l'ai "survolé" et je l'ai trouvé super interressant il n'y a pas à dire ! en tout cas un grand merci à toi pour ton aide précieuse ainsi qu'aux autres du forum aussi !! bon we à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan 2 Posté(e) 11 janvier 2016 (modifié) Re coucou à tous! bon j'ai fait quelques tests ce we et j'ai été agréablement surpris par ce Bebop2 :plus-un:je l'ai piloté avec mon smartphone et c'est vraiment réactif et l'image en temps réel est super sympa ! j'ai eu quelques points négatifs, il y a un léger lag pour que le drone s'arrête mais c'est normal je suppose avec un tel, les images sont un peu flou ainsi que les vidéos et enfin dernière chose chose j'ai des bandes qui apparaissent sur les cotés de la vidéo par moment... je vous poste une image afin de vous montrer ceci, si quelqu'un peut me dire d'ou cela peut venir http://zupimages.net/viewer.php?id=16/02/3g42.jpg Modifié 11 janvier 2016 par fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo 16 Posté(e) 11 janvier 2016 Salut fanfan les bandes noir sont produisent soit quant tu oriente la caméra à fond dans les angles,ou quand le bebop bouge beaucoup soit en le pilotant un peu sportivement ou si il ya beaucoup de vent,en fin de compte c est la stabilisation numérique de l image qui va en buté dans les angles, c est peut être pour cla que tu a des images un peu flou. pour faire de belles images avec le bebop2, il faut piloté cool il faut donner des mouvements lents et souple au bebop,et éviter les jours trop venteux. Sinon tu met à rude épreuve la stabilisation ce qui te donnera des images médiocres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentf 0 Posté(e) 11 janvier 2016 a mon avis, tu es en limite decamera vers le haut, essaie de redescendre un peu pour avoir un angle moins pronocé. gtturbo doit connaitre le truc, patiente et bravo pour ton retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan 2 Posté(e) 12 janvier 2016 (modifié) Salut à tous, merci pour vos conseils je vais essayer à l'avenir d'y aller plus cool je pilote avec la télécommande virtuelle sans accéléromètre mais je n'ai pas trouvé comment faire bouger la caméra avec les doigts sinon super drone un vrai plaisir à piloter même avec un smartphone j'en suis vraiment content un vrai drone de geek et puis 25 minutes de vol cest plutôt pas mal Modifié 12 janvier 2016 par fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 janvier 2016 Slt à tous, Ceux qui viennent te répondre et t'aider le font en écrivant les mots clairement et en entier donc merci de faire pareil en évitant les abréviation et langage SMS (comme écrit dans le règlement du forum quoi) Point n°5 => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan 2 Posté(e) 12 janvier 2016 Ceux qui viennent te répondre et t'aider le font en écrivant les mots clairement et en entier donc merci de faire pareil en évitant les abréviation et langage SMS (comme écrit dans le règlement du forum quoi) Point n°5 => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ Désolé voilà c'est rectifié rien de grave finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 janvier 2016 merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan 2 Posté(e) 12 janvier 2016 merci :-) De rien et puis c'est bien de garder un forum lisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo 16 Posté(e) 12 janvier 2016 Pour déplacer l angle de la caméra, il faut placer tes deux doigts au centre de l écran et les déplacer dans le sens voulu (attention de ne pas appuyer par inadvertance sur emergency ) ensuite si tu n arrive pas à recentrer la caméra, il suffit de tapoter deux fois avec les deux doigts sur le centre de l écran et à ce moment là caméra reprendra son angle d origine qui est légèrement vers le bas,ce qui est normal. Tout ceci est normalement mentionné dans la notice d utilisation à telecharger sur le site parrot bon vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan 2 Posté(e) 13 janvier 2016 ok je te remercie gtturbo encore une fois pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascr001 0 Posté(e) 9 février 2016 Bonjour, je suis aussi intéressé par ce bebop2 (ou similaire mais pas vraiment trouvé) et j'ai 2 interrogations : 1) quid de la qualité vidéo ? En effet j'ai vu et revu pas mal de vidéos sur youtube et ayant il y en a des bonnes... Autant des vraiment moins bonnes ! Du coup comme je voudrais un drone compact pour faire de la vidéo (ou photo) aérienne en vacances, je prends en compte ce point au sérieux (attention ça reste de la vidéo amateur, hein) 2) en vacance en possession de mon tel + ma tablette Android uniquement, est il simple de récupérer les films/images sur le bebop2 car pas de carte micro-sd. J'ai vu qu'on pouvait le faire par WiFi mais c'est pas trop lent ? Sinon y a t-il une possibilité en filaire de récupérer les sources sur sa tablette (Android)? Genre en OTG ? (sur mon tel ou tablette je peux brancher une clé Usb par exemple) Merci si vous pouvez m'éclairer sur ces 2 points (sinon : blanc ou rouge le bebop ? Perso j'ai une préférence pour le rouge :-D ) PascR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 février 2016 (sinon : blanc ou rouge le bebop ? Perso j'ai une préférence pour le rouge :-D ) le mien est jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascr001 0 Posté(e) 9 février 2016 Oups je parlais du 2! Il n'est qu'en rouge ou blanc si je ne le temps pas... PascR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan 2 Posté(e) 9 février 2016 Oui le Bebop 2 exact n'existe qu'en blanc et noir ou rouge et noir pour le moment pour tes vidéos tu peux les récupérer en branchant ton Bebop à un pc ou alors en les téléchargents directement en wifi sur ton smartphone ça va assez vite en wifi pour sa mémoire interne elle est d'environ en peu moins de 8 giga je crois de mémoire pour le câble OTG j'ai pas essayé de le brancher au Bebop voir si ça fonctionnait mais j'ai un doute... 1 pascr001 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascr001 0 Posté(e) 9 février 2016 Merci fanfan. Et les 8go de remplissent vite ou pas ? Elle pèse combien environ la minute de vidéo ? PascR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites