Aller au contenu
Brice Maire

Yuneec Typhoon Q500 4K ou Typhoon G avec GoPro Hero 4 Black ?

Messages recommandés

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours, effectivement je n'avais pas pensé à la télécommande de ma GoPro. Il a t'il un risque de perturbation du Drône avec le wifi de la GoPro ?

En tout j'ai craqué hier pour le Q500+ avec une belle offre à 549€.

Mais avant d'essayer la bête on va commencer par les mises à jour aujourd'hui :)

Salut Aero, j'ai craqué pour la meme offre. Premier vol avant hier sans les MAJ, le top.

Salut aeroman,

J'ai le Q500+ avec la CG02 et c'est largement suffisant. C'est juste mon avis mais la différence de prix par rapport à un 4K est énorme, surtout en ce moment.

bonjour

la question est:

oui la cgo2+ est sufisante mais pour quel activité? loisir...amateur..pro..

loisir:

oui..je te rejoins

amateur: cgo2+/cgo3

la cgo2+ a tout de même un gros Default un pic très vif...des couleurs trop présentent... surtout par lumière importante ensoleillement fort ciel bleu..plage..champ ..ect..trop vive du cou écrase pas mal de choses .....

pro: cgo3 pro

comme deja cité plus haut..en poste traitement..effet..ect...c'est le top.

Modifié par booper

Salut Aero, j'ai craqué pour la meme offre. Premier vol avant hier sans les MAJ, le top.

Salut,

Pareil pour moi :) . J'avais déjà une Black Hero 4 :rolleyes: . Premier essai cette aprem et vol parfait :D !

Mais mais :( , contrairement à ce que j'avais pu entendre de mon vendeur :mdr: , pas de déclenchement depuis la télécommande ni photo ni camera. Faut donc démarrer la GoPro avant décollage. Il va me falloir envisager la télécommande wifi longue distance ...

Quelqu'un a-t-il testé le vol avec la GoPro du coup non branchée sur le Q500 et donc sans retour d'image sur le St10+ ? Avec la télécommande ou le téléphone qui controle la GoPro, on pourrait économiser l'énergie du flux video inutile si on le prends sur le téléphone. Reste à voir la porter entre wifi GoPro et téléphone.

Qq1 a-t-il tester sans liaison, avec une connexion wifi sur mobile, perturbation wifi, portée, économie de batterie, utilisation de la télécommande GoPro avec la Gopro non connectée au Q500? 

Modifié par Bigfish

Salut,

Pareil pour moi :) . J'avais déjà une Black Hero 4 :rolleyes: . Premier essai cette aprem et vol parfait :D !

Mais mais :( , contrairement à ce que j'avais pu entendre de mon vendeur :mdr: , pas de déclenchement depuis la télécommande ni photo ni camera. Faut donc démarrer la GoPro avant décollage. Il va me falloir envisager la télécommande wifi longue distance ...

Quelqu'un a-t-il testé le vol avec la GoPro du coup non branchée sur le Q500 et donc sans retour d'image sur le St10+ ? Avec la télécommande ou le téléphone qui controle la GoPro, on pourrait économiser l'énergie du flux video inutile si on le prends sur le téléphone. Reste à voir la porter entre wifi GoPro et téléphone.

Qq1 a-t-il tester sans liaison, avec une connexion wifi sur mobile, perturbation wifi, portée, économie de batterie, utilisation de la télécommande GoPro avec la Gopro non connectée au Q500? 

Bonjour Bigfish,

Hé oui, même problème pour moi, la seule différence, c'est que mon vendeur m'avais prévenu. Pour des raisons de qualité d'image et surtout d'ergonomie de cam "tout en un" j'ai choisi ce model.

Certains vont te dire que le wifi peut perturber le GPS et c'est vrai dans la théorie mais beaucoup d'autres facteurs peuvent aussi perturber le GPS comme les antennes réseau GSM, ton portable dans la poche avec le wifi branché et je pense que c'est arrivé à tout le monde de voler avec son drone en oubliant de déconnecter son wifi sur son mobile. Les tempêtes solaires sont très perturbatrices voir plus que les autres( j'utilise l'appli "Solar Sphère" et au delà de l'indice 3, j'évite de voler). Les lignes hautes tensions aussi, enfin beaucoup d'autres cas ... Si tu surf un peu sur le net tu vas trouver beaucoup de vidéo sur le sujet mais aussi d'autres qui utilisent le wifi de la gopro, leur portable pour le retour vidéo sur certains drones, qui volent à coté des lignes hautes tensions etc. J'ai eu cette discution aussi avec le représentant Yuneec France Adrien Thoubert qui m'a orienté sur ce que je viens de résumer tout en insistant sur le risque réel mais limité. Il m'a d'ailleurs dit que sur le Yuneec, le risque était très limité car si on vol en mode smart et que l'on perd le GPS, le drone passe en "angle sans GPS ou avec si pas de perturbations" (important d'apprendre à voler en mode angle) et au pire si le drone perd la liaison =émetteur, il passe automatiquement en mode RTH et il revient au dernier point enregistré qui est envoyée par l’émetteur.J'insiste sur le "dernier point" enregistré envoyé par l’émetteur car si le dernier point envoyé au drone est avant la perte de liaison GPS et que tu t'es déplacé, il ne reviendra pas ou tu te trouves ( j'éspère bien me faire comprendre :) )

Pour ma propre expérience, j'utilise la télécommande de la go (portée entre 150 et 180 mètres + parfois).  Mais avant de le faire j'ai poussé la bebete dans ses moindres retranchements au sol en posant autour 2 PC en wifi, plusieurs mobiles et 1 tablette. Aucunes perturbations pour ma part et en vol ça marche très bien.

Voilà pour mon expérience, ensuite c'est le choix de chacun de le faire ou non en sachant que l'engin est tout de même pourvu d’électronique très fiable qui peut "bugger" dans toutes circonstances comme tout appareil bourré d’électronique. 

Olive

Bonjour.

Ok olive.

Donc je pense que je vais prendre le risque et me procurer une télécommande gopro pour ma 3+.

Le fait de pouvoir déclencher la video ou photos quand on le souhaite est quand même bien pratique.

Problème 80 € la smart remote. Grrrrr. Ou chercher une occase.

J'ai pas trouvé l'application "solare sphere" sur Android, quelqu'un connaît il une autre appli gratuite de ce genre ?

J'ai pas trouvé l'application "solare sphere" sur Android, quelqu'un connaît il une autre appli gratuite de ce genre ?

Un widget sur android. Fais une recherche avec  "Solar Activity Monitor Widget"

Un widget sur android. Fais une recherche avec  "Solar Activity Monitor Widget"

Sur google play une recherche rapide....

J'ai trouvé plusieurs appli pour android:

- Solar Activity Monitor : installée ; donne le Solar X-Rays et Geomagnetic field

- Solar Activity Monitor Widget : pas très clair, à creuser

- Solar Activity Kp-Index : propose un 3-days forecast data sympa et des alarmes (pas testé pour l'instant)

Modifié par Bigfish

bonjour

perso je ne me sert pas du fpv via le st10+ quand je suis avec la go pro monté sur le typhoon.

juste la relation avec mon smartphone et l'app gopro .

pour cela il suffit juste de ne pas branché le fil qui part du mk58 a la gopro..brancher juste celui de la nacelle.

ainsi la nacelle reste fonctionnelle.

et je me sers donc du smartphone pour mes prise de vues monté sur mon pupitre. 

pas besoin de la télécommande ...

et le st10+ ne prend en charge que le Control de la nacelle.

20160303_154458-4ea2ac0.jpg

20160303_154520-4ea2aca.jpg

je ne me sers donc pas de la télécommande gopro.

Modifié par booper

bonjour

perso je ne me sert pas du fpv via le st10+ quand je suis avec la go pro monté sur le typhoon.

pour cela il suffit juste de ne pas branché le fil qui part du mk58 a la gopro..brancher juste celui de la nacelle.

C'est exactement ce que je vais faire à mon prochain test, quand la météo sera redevenue clémente, faut dire qu'ici à Toulouse c'est un peu des hallebardes qui tombent ... Drone mouillé craint l'eau froide, et retombe rarement sur ses pattes ;) Je me demande juste si la portée wifi que je vais avoir avec entre le téléphone et la gopro ?!

Modifié par Bigfish

C'est exactement ce que je vais faire à mon prochain test, quand la météo sera redevenue clémente, faut dire qu'ici à Toulouse c'est un peu des hallebardes qui tombent ... Drone mouillé craint l'eau froide, et retombe rarement sur ses pattes ;) Je me demande juste si la portée wifi que je vais avoir avec entre le téléphone et la gopro ?!

bonjour

Salut Booper,

Pas mal ton installation, pas testé de mon coté avec le smartphone, juste la commande de la go. Combien de portée tu as avec le tel ?

Olive

merci OLive

pour le moment testé derrière  de la maison.. :ssv:  dans les champs.

50m alti ok

90m horizon  ok

a confirmer sur des vols plus long

vu la météo me suis pas attardé.

:avion-bleu:

merci OLive

pour le moment testé derrière  de la maison.. :ssv:  dans les champs.

50m alti ok

90m horizon  ok

a confirmer sur des vols plus long

vu la météo me suis pas attardé.

:avion-bleu:

Pas mal mais miex avec la commande de la go= 180m voir plus si l'environnement est dégagée. Le plus ave le phone c'est que tu peux éventuellemnt avoir quelqu'un avec toi qui se concentre sur les prises de vues et toi tu pilotes

Faut-il en enregristrer ses images en 4K ou pas, hormis l'échange sur les cams c'est sans doute un sujet très actuel.

Exit la 3D on fonce sur le 4K sauf qu'acheter actuellement ce type d'écran ne sert qu'à visualiser nos images et les rares programmes si on n'y a accès.

Si on prends "le problème" dans un autre sens : à quoi peut servir le 4K actuellement ? A recadrer pour sortir du HD 1080 et visualiser de bonnes images sur son appareil de salon.

C'est une technique utilisée depuis mal mal de temps. L'avant dernier Spiderman a été tourné en 8K (et sur fond vert) pour mieux retravailler les images en 4K cinéma.

Au montage on décide de la définition de sortie (1920x1080, soit HD), les plans peuvent alors être recadrés ou laisser tels quels. Avec un peu de pratique en montage on peut même faire un pano (PAN) sur la base d'un plan fixe ou même un zoom avant (ZAR) ou arrière (ZAR). le Tilt est plus limité.

Cela permet aussi de rendre un montage plus dynamique. Vous garder votre plan intégrale 4" (plan de situation), vous "recadrez" sur votre sujet 6 ou 8", vous reprenez le plan général (AHH.. il avait deux cams).

Dans ma boite, on ne peut pas diffuser des vidéos supérieur au 720p (capacité réseau pour les postes de travail) et c'et donc une technique que j'utilise régulièrement pour masquer les coupes dans les interviews filmé en 1080 ou 4K.

voilà c'est peux-être un peut hors sujet mais bon...

JLB

Bonjour.

Booper le retour vidéo n'est pas plus important entre ta gopro et ton tel par rapport a ta gopro et ta st10+?

Bonjour.

Booper le retour vidéo n'est pas plus important entre ta gopro et ton tel par rapport a ta gopro et ta st10+?

J'ai testé hier, retour sur ST10+ et en même temps sur le téléphone (un note 3) donc sans télécommande GoPro : je constate une portée de 30m environ en hauteur max après perte du signal wifi sur le téléphone signalée sur l'application GoPro. En distance la portée est équivalente : j'étais sur une colline complètement dégagée cela semble normal d'avoir les mêmes portées en hauteur et en longueur.

A noter que parfois je perds le drone sur la ST10 : tous les paramètres télémétriques passent à N/A. Pendant cette période il ne se passe rien de spécial, le drone reste stable. Dans ce cas on a le temps de couper le wifi du téléphone, et la connexion entre le drone et la ST10 revient. 

Modifié par Bigfish

Bonjour

Quand on a déjà une GoPro 4, (ce qui est mon cas) je ne vois pas pourquoi acheter un drone avec caméra.. la 500 G est donc aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix. Pour ma part, avant de me lancer j'attendrai la sortie du Karma GoPro ( mai ou juin au plus tard) pour faire le comparatif avec le 500 G. Le drone Karma doit être compatible caméra GoPro avec peut-être une commande embarquée marche/arrêt de la caméra. A suivre pour bientôt.

Bonjour

Quand on a déjà une GoPro 4, (ce qui est mon cas) je ne vois pas pourquoi acheter un drone avec caméra.. la 500 G est donc aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix. Pour ma part, avant de me lancer j'attendrai la sortie du Karma GoPro ( mai ou juin au plus tard) pour faire le comparatif avec le 500 G. Le drone Karma doit être compatible caméra GoPro avec peut-être une commande embarquée marche/arrêt de la caméra. A suivre pour bientôt.

+1

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.