Aller au contenu
Brice Maire

Yuneec Typhoon Q500 4K ou Typhoon G avec GoPro Hero 4 Black ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'intention d'acquérir un Typhoon, mais j'hésite entre deux modèle, le Q500 4K ou le G que j'équiperai avec une GoPro Hero 4 black édition (que j'ai déjà). 

Ma première question est sur la qualité de la vidéo, je n'ai rien trouvé comme comparatif sur youtube.

Ma seconde question porte sur l'angle de vue et la distortion des deux caméras, laquelle a le rendu le plus naturel et le moins déformé? Est-ce qu'on voit apparaitre des bouts du drone sur les vidéo de la GoPro?

Ma troisième question porte sur la visualisation de la vidéo en directe sur la commande ST10+, il semble qu'il faille un Vidéo Downlink Extender pour voir les images de la GoPro, mais celui-ci ne semble pas être livré avec le Typhoon G et je n'ai pas vu ou l'acheter...

Merci de vos réponses

Concernant la qualité de la camera du 4k je ne peux pas m'exprimer n'ayant que le q500. Une chose est sûre la gopro fait des images au top :-) et je me rêve d'utiliser la mienne sur le mien :-)

Après concernant le Downlink extender qui est le MK58, il est bien fourni avec, c'est ça qui te permet d'avoir le retour vidéo.

Tu peux voir l'information ici:

http://www.yuneec.com/In-The-box-Typhoon-G

Edit concernant la distortion, le fameux effet fish eye, la lentille sur la cam du 4k est censée supprimer cet effet. Contrairement à la gopro qui elle te fera cet effet, mais très facilement corrigible en post-production.

Modifié par Drone66

Je ne sais pas. S'il y a une correction de l effet fish eyes sur la black héro 4 car je possède que la 3 ,mais s il n y a pas de correction je partirai sur le 4 k rien que pour éviter ce désagrément.

bonjour 

perso j'evite la go pro a cause de cette deformation, par contre les gars le 4k c'est quasi inexploitable  pour le montage et pourtant j'ai une grosse config, et de plus presque personne n'a une tv 4K

Pour moi le 4K c'est surtout commercial mais apres c'est une question de gout ^^

bonjour 

perso j'evite la go pro a cause de cette deformation, par contre les gars le 4k c'est quasi inexploitable  pour le montage et pourtant j'ai une grosse config, et de plus presque personne n'a une tv 4K

Pour moi le 4K c'est surtout commercial mais apres c'est une question de gout ^^

Le gros avantage de la 4K, c'est de pouvoir en Full-HD filmer à 120i/s, et donc d'être bien plus précis au montage, faire des ralentis, et travailler les effets...

Pour le 4K, effectivement pour les TV, après de toute façon entre un TV 4K et une bonne full-hd tu ne verras pas vraiment la différence (en fait ça ne se voit quasi que sur un gros VP 4K, inaccessible. Et le 4k ça ne veut pas dire grand chose, un reflex full-hd plein format aura une bien meilleur qualité que ce type de machine ou les pixels du capteur sont plus petit, sans parler du piqué de ces optiques grand angle. Mais filmer en 4K permet de travailler la colorimétrie et tout le reste,  sans perte de qualité à l'export.

J'ai une station de montage la taille des vidéos n'est pas un problème, pour moi c'est plutôt une solution.  

Bonsoir,

si cela peut aider, voici des photos prisent via mon Chroma 4K donc la même caméra que le Q500+ 4K

comme le forum n'accepte pas les images de plus de 2Mo je transmets via un lien

https://goo.gl/photos/56iY3m3viC5iV8jeA

les photos sont brutes, sorties de caméra. Les réglages sont par défaut en automatique.

Et comme fait exprès ce jour là, je volais au dessus d'un champ qui venait d'être labouré donc avec de belles lignes pour voir les distorsions de la caméra.

Le soleil était bas et étrangement lumineux ce jour la.

C'est également mon premier vrai vol, en dehors de mon jardin.

bonsoir lordcigogne, tes photos sont effectivement très nettes en 4 k, mais je ne vois quand même pas de différence avec mes photos prises avec ma cgo2+; le vrai avantage de la 4 k est sa possibilité de photographier en RAW si je comprends bien; et pour un photographe comme moi je trouve ça important; car le visionnage en 4 k demande du matos 4k; 

Bonjour,

Dans ce message, je partage la seule image en RAW que j'ai fait et d'autres infos sur la CG03

http://www.faq-drone.com/topic/7998-caméra-cg03/?p=95419

d'autres images mais en JPG

https://goo.gl/photos/HxdrpWHyQ68axHNJ6

je suis d'accord avec toi su le fait que les médias 4K demande un matériel approprié.

Lorsque le temps sera meilleur, j'en ferai d'autres

wait and see ....

Bonjour à tous,

Je suis un futur acquéreur d'un Yuneec 500, mais quelle version ?!? ... J'ai regardé le lien de Lordcygogne mais jai besoin d'avis d'utilisateur de ce forum.

Mon premier choix est le model G, je possède une Gorpo 3+, il y a t'il des utilisateurs qui peuvent me faire un retour ?

Est que la vidéo est lancée depuis la télécommande où doit on le faire manuellement sur la Gorpo avant de décoller ?

Mon second choix est l'achat avec une caméra de chez Yuneec, le model Q500+ suffit il ? ou vaut mieux (vu les offres sur internet) prendre le model 4K ?

Sachant que je n'ai pas la configuration pour travailler de la vidéo 4K, mon argument est plus dans un produit (drone caméra) peut être plus fini que le Q500+.

J'espère n'avoir pas été trop brouillon :) merci pour vos retour.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je trouve ça un peu embêtant de laisser la Gorpo filmer tout le temps >< ... Donc vaut mieux que je parte sur un model avec la caméra de chez Yuneec... Maintenant Q500+ ou 4K ? That's the question

Merci

Salut aeroman,

J'ai le Q500+ avec la CG02 et c'est largement suffisant. C'est juste mon avis mais la différence de prix par rapport à un 4K est énorme, surtout en ce moment.

Bonjour, 

J'ai achetai  le Q500 G car j'avais déjà la Gopro, ça m'est revenu moins chère.

Après oui c'est un peu embêtant mais je me suis accommoder, je lance la cam et je décolle, avantage la cam a ça propre batterie, ça économise celle du drone, pour faire des photos je me met sur la fonction retardateur, régler pour prendre une photos toutes les 30 secondes et après je fait le trie.   

Modifié par tourneo33

Bonjour,

Merci pour ta réponse, tu penses qu´il y a une grosse différence sur l'autonomie du drone ?

Ça fait un petit moment que tu l'utilises, tu peux me dire si tu en es vraiment content ? Et si tu avais pu ou voulu le faire tu aurais pris avec la cam de chez Yuneec ou vraiment le modèle G ?

Merci pour te réponses.

Bonjour,

Franchement j'y est même pas réfléchis !!! j'avais déjà la Gopro donc pour moi s’était le mieux. Et puis la Gopro est faite pour l’extrême donc je pense plus résistante. 

merci pour ta réponse :) !

Salut aeroman,

J'ai le Q500+ avec la CG02 et c'est largement suffisant. C'est juste mon avis mais la différence de prix par rapport à un 4K est énorme, surtout en ce moment.

Pour l'autonomie je tiens entre 15 et 20 minutes sans problème sur le Yuneec après la Gopro tiens comme avec l'usage sans le drone. 

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le Q500 sans la cam car j'ai la gopro 4K. Je savais que l'on ne pouvait pas commander la gopro via la ST10+ mais j'ai la télécommande GOPRO et jusqu'à 150 metres voir meme 200, vous pouvez prendre des photos, arreter la cam etc.. C'est vrai, c'est un truc en plus mais ça fonctionne bien.

A+

Olive

Je m 'étais renseigné pareil car j 'ai aussi une pnj 4k et impossible de la commander avec le St10+.

Du coup nacelle +retour vidéo pour rien . :(mais achat avec un pack. .

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours, effectivement je n'avais pas pensé à la télécommande de ma GoPro. Il a t'il un risque de perturbation du Drône avec le wifi de la GoPro ?

En tout j'ai craqué hier pour le Q500+ avec une belle offre à 549€.

Mais avant d'essayer la bête on va commencer par les mises à jour aujourd'hui :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.