Yobod 0 Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) Bonsoir tout le monde ! Je souhaite acheter mon premier drone, ça fait longtemps que j'en ai envie et je compte bien me lancer, mais je cherche à acheter le drone idéal pour vraiment en profiter et pas être déçu après l'achat Je recherche un drone qui : - coûte entre 80 et 130€ environ (à 10€ près c'est pas trop grave mais j'ai pas envie d'acheter un drone trop cher au début) - que l'on puisse voir ce qu'il filme en temps réel : c'est vraiment ce que j'adorerais faire avec, de la vidéo - que l'on puisse enregistrer des photos/clips vidéos du drone sur une carte SD (ou sur un iPhone, ça marche aussi) - qu'il soit bien pour un débutant : quelque chose qui permet de se faire la main dessus sans être trop compliqué à piloter, par exemple un mode "débutant" et un mode "expert" - qu'il soit assez robuste, je compte y faire attention mais on est jamais à l'abri de quelques crashs Forcément, je viens pas ici pour qu'on cherche à ma place, j'ai déjà fait quelques recherches : - Hubsan X4 H107D FPV : j'ai lu qu'il était très bien pour débuter et qu'il permet de faire du FPV, seul bémol : le prix il coûte déjà 135€ à l'achat sur ******** (après peut-être qu'on peut le trouver moins cher ailleurs), et si je veut rajouter quelques hélices, une batterie et un anneau protecteur, ça me coûtera facilement 145-150€. En plus j'ai lu que la télécommande mange les piles, donc soit il faudrait que j'achète une batterie en plus pour faire la manip' pour greffer la batterie à la télécommande, ou alors des piles rechargeables, mais j'ai peur que ça perde en efficacité au fur et à mesure du temps .. - Polaroid Astro : il est déjà moins cher, trouvable à 125€, il est très beau esthétiquement parlant, et il dispose d'une appli pour mobile pour contrôler le drone en plus de la télécommande et/ou voir en temps réel. En plus, si on ne prend pas la télécommande on le trouve à 100€ mais j'ai bien peur que l'application soit un moyen vraiment mauvais de le piloter surtout quand on débute .. En plus il y a peu d'avis sur le net comme le drone a l'air assez récent Est-ce que vous avez d'autres idées ? Je suis ouvert à toute proposition / critique étant débutant Merci d'avance ! Modifié 9 décembre 2015 par DRHONEgirl69 Nom de la boutique supprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 9 décembre 2015 oulala ! tu en veux des choses ! lol. Vu que tu n'as jamais piloté de drone et que justement, tu as peur des crash ( au début, c'est inévitable ,tu vas donc bousiller ta camera lol ), il vaut mieux que tu en prennes un sans camera, pour te faire la main et te concentrer sur l’apprentissage du pilotage. Il y a le hubsan x4 h107L, le blade nano qx et le blade inductrix qui sont en vente tout les 3 chez arcalide ( boutique partenaire du forum ), qui sont de super drones pour débutant et dont les prix sont dans ton budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 9 décembre 2015 ps: IL NE FAUT PAS CITER DE NOM DE BOUTIQUE QUI NE SONT PAS PARTENAIRES DU FORUM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 décembre 2015 Hello Oubli le truc Polaroid qui est vraiment très naze (sauf si c'est pour voler 5 mn dans un gymnase) Est-ce que vous avez d'autres idées ? Je suis ouvert à toute proposition / critique étant débutant Tu as jeté un oeiil aux conseils de la Mère Noel ??? => http://www.xavdrone.com/un-drone-pour-noel/ Oubli les histoires de caméras ou sinon y a ça http://www.xavdrone.com/drones/blade/hobbyzone-zugo/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yobod 0 Posté(e) 9 décembre 2015 Bonsoir, merci de vos réponses ! C'est vrai que vous avez raison, le FPV a l'air difficile au début, mais c'est vraiment ce qui m'a attiré de suite avec les drones, de voir à la place du drone dans le ciel, ça doit être magnifique ! Mais en fait ce que je veux faire c'est pas conduire mon drone juste avec l'écran FPV mais comme n'importe quel drone, et pouvoir quand même avoir un retour vidéo pour observer les images prises par le drone. Mais prendre un drone sans FPV tout bien réfléchi c'est bien aussi puisque je pourrais me faire la main avec un drone qui me coûtera beaucoup moins cher et si ça me plait vraiment, partir sur un drone plus cher par la suite ! @DRHONEgirl69 : Désolé pour le site, comme il vend de tout et n'importe quoi je regarde toujours dessus alors je l'ai cité machinalement .. Merci pour les idées, mais je pense pas prendre un drone sans caméra, sans FPV pourquoi pas mais sans caméra je trouve ça dommage :/ Tu as cité le Hubsan x4 H107L, il y a le même modèle avec une caméra : Hubsan x4 H107C pour environ 10€ de plus, est-ce que tu sais si il a les mêmes performances que celui que tu as proposé (mis à part la caméra) ? Comme j'avais prévu un budget plus conséquent ça ne me dérange pas de mettre 10€ de plus si ils sont identiques @xavdrone : OK pour le polaroid c'est noté J'avais bien lu "un drone pour noël" c'est d'ailleurs là que j'avais croisé le nom du HUBSAN x4 H107D. Le drone que tu me suggère a l'air sympa, je me renseignerais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites